Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi pour un débutant ? (budget 300 €)

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 1 947 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quoi pour un débutant ? (budget 300 €)
Bonsoir,

je souhaiterais commencer la gutare électrique, sachant que mon budget est d'environ 200 à 300€, est-ce que vous voyez quelque chose d'interessant parmi cette liste niveau rapport qualité/prix ?

http://www.flamenco-classical-guitar.com/boutique-fr-acc-BS.php?CATEGORIE=999&style=674
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben c'est vrai qu'y en a qui font bien rire :bravo:
non mais rien que dans mes connaissances y a des mecs qui sont vraiment passionné par la lutherie, qui s'y connaissent vraiment et tu peux y aller, si tu leur lache ta gratte y font ça correctement...et c'est moins cher qu'un vrai luthier :clin:
mais bon, il y a des brelles partout, faut juste savoir à qui on s'adresse
22
Je ne generalise pas a tous les magasins !!!
mais perso, la majorité que je connais (qui represente rien au vu du nombre existant), bin c plutot des incapables !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23
Pour 400 euros t'as une gratte potable et c'est tout à mon avis. Donc si t'es motivé tu commences par investir dans une bonne gratte en te faisant conseiller par rapport à ton style de musique, et ensuite tu prends un Vamp, largement suffisant pour s'entraîner avec les écouteurs.

Ou alors t'attends d'avoir plus de sous et t'achètes ampli plus gratte; mais pour ça je compterais plutôt 600 euros minimum. (et c'est pas beaucoup; demande à un violoniste le premier prix d'un bon instrument, pour rire....)
Un peu plus à l'ouest...
24
Tryphon tu sais tres bien bien que ce n'est pas la meme gamme de prix des insttruments classiques aux instruments electriques !!

j'ai payé ma premiere basse 235 euros et ma premiere contrebasse 3000 euros !!Alors que prportionnelement dans les deux domaines , la qualité est equivalente !
Tut
25
Salut !!! :mdr:
j'ai commencer la grat ya 3ans pi ma vieille ibanez RX commence a flancher !!! :(( ( pas cool )
j'ai chercher parmi tout les marques et models imaginable de grat je trouve pas mon bonheur ( omi chez PRS mais c'est or de prix ) j'ai besoin d'un coup de pouce svp !
j'ai un budjet qui ne dépasse pas 1000 euros
je fait du métal et aussi des mes muzik assez douce et mélodique donk il me faut un son chand et présise qui ne bave pas quoi ...

merci d'avance !!! :D:
26
Et tu t'incruste comme ça dans le thread toi!non mais yen a qui doutent de rien! :oo:
27
Jcrois que si tu fais une recherche dans les thread précédents et dans les avis, tu vas vite trouver... :idee: !
28

Citation : Tryphon tu sais tres bien bien que ce n'est pas la meme gamme de prix des insttruments classiques aux instruments electriques !!

j'ai payé ma premiere basse 235 euros et ma premiere contrebasse 3000 euros !!Alors que prportionnelement dans les deux domaines , la qualité est equivalente !



Justement! Là était le sens de ma remarque; certains on l'air de penser qu'ils peuvent se payer un vrai instru pour le prix d'un jeu de cordes de contrebasse (150 euros... Eh oui y a pas de Dean Markley ici). Bein si tu veux réellement débuter IL NE FAUT PAS prendre une sous merde; ces trucs sont tous juste bons à garder pour un accordage impossible sur un morceau pendant un concert; tu feras beaucoup plus de progrès avec un instru juste et bien réglé, et pour ça pas de mystère faut y mettre le prix; de plus tu risques pas de perdre des sous à la revente si tu commences par un instru que tu garderas, et c'est tout à fait possible dans le domaine de la guitare électrique, où les prix sont très bas, par rapport au domaine de l'acoustique. Pour 600 euros tu peux avoir une strat américaine d'occase, et pas mal de types connus ont eu besoin que de ça toute leur carrière...
Un peu plus à l'ouest...
29

Citation : Serieux prfend toi un multieffets sinon tu te va te faire chier tres vite



Drôle de conception de la guitare ! Si l'on est incapable de s'amuser même avec une simple acoustique, il vaut mieux laisser tomber et se mettre à la gameboy.....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
30
Kler voilà quelqu'un qui a dû se mettre à la guitare électrique sans effets puis se dire 'c'est bizarre je sonne pas comme kyo.....'

:mdr: :mdr:
Un peu plus à l'ouest...