Quoi pour un débutant ? (budget 300 €)
- 45 réponses
- 13 participants
- 1 964 vues
- 4 followers
Revolver Ocelot
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2005 à 00:01:14Quoi pour un débutant ? (budget 300 €)
Bonsoir,
je souhaiterais commencer la gutare électrique, sachant que mon budget est d'environ 200 à 300€, est-ce que vous voyez quelque chose d'interessant parmi cette liste niveau rapport qualité/prix ?
http://www.flamenco-classical-guitar.com/boutique-fr-acc-BS.php?CATEGORIE=999&style=674
je souhaiterais commencer la gutare électrique, sachant que mon budget est d'environ 200 à 300€, est-ce que vous voyez quelque chose d'interessant parmi cette liste niveau rapport qualité/prix ?
http://www.flamenco-classical-guitar.com/boutique-fr-acc-BS.php?CATEGORIE=999&style=674
Doc Plus
36206
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 05/05/2005 à 19:07:45
Nooki c un fake ?
car venir avec un budget de 1000 euros qui traite d'un budget debutant de 300 euros, faut vraiment pas etre tres futé ...
car venir avec un budget de 1000 euros qui traite d'un budget debutant de 300 euros, faut vraiment pas etre tres futé ...
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
MikoMoka
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 06/05/2005 à 02:09:46
Moi je suis pour qui prenne un tchio Vamp, ca peu servir tout le temps, c'est pas encombrant (Quand tu te déplaces partout...) et on peux jouer sur un ampli avec... et oui quand on a un ampli assez neutre c'est assez sympa pour avoir plus de chaleur...
Au niveau de la grat perso j prendrai une type Les Pauls (Marque disons Jonson, mais celles de Thomann, je sais plus la marque sont pas mal aussi!)
Vive le VamP
Au niveau de la grat perso j prendrai une type Les Pauls (Marque disons Jonson, mais celles de Thomann, je sais plus la marque sont pas mal aussi!)
Vive le VamP
Anjuna
693
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 06/05/2005 à 05:12:33
Un multi effet pour commencer la gratte....... ..........
Selon moi:
1- aller dans un magasin de musique
2- Même si tu sais pas jouer, tu te sentiras plus à l'aise sur tel type guitare ou tel autre. Poses-en une sur les genoux, mets toi en position; à l'aise ou pas ?
3- Trouves celle sur laquelle tu es à l'aise et qui te tape à l'oeil ( si tu la trouve jolie, t'aura plus envie de bosser )
4- prends un petit ampli bateau qui te suffira amplement pour débuter...
Quand au multi effets, ben tout simplement, avant de jouer avec les pieds, tu va jouer comme un pied ( elle est jolie celle-là non ? ). Alors pourquoi se compliquer ??? apprends à te servir de tes mains en premier, y'a déjà assez de boulot avec çà
Pour savoir quelle guitare et quel ampli, le prix te servira à selectionner une gamme....
Le plus important selon moi, c'est vraiment d'avoir la guitare qui te plaît pour commencer à prendre plaisir à la regarder...çà commence là...
Voilà
Une dernière chose. Tu peux écouter le vendeur, mais d'une oreille un peu distraite...il te guidera de préférence sur:
a- le modèle qui encombre son magasin
b- le modèle qu'il est sûr de vendre parceque c'est la meilleure guitare de la terre, que les autres sont nulles, que c'est celle là qui te tends les bras que c'est la plus mieux meilleures bien of ze world....bref
Sauf si, bien sûr, t'as du bol de tomber sur un bon, qui te donnera des bons conseils...y'en a...des fois
Selon moi:
1- aller dans un magasin de musique
2- Même si tu sais pas jouer, tu te sentiras plus à l'aise sur tel type guitare ou tel autre. Poses-en une sur les genoux, mets toi en position; à l'aise ou pas ?
3- Trouves celle sur laquelle tu es à l'aise et qui te tape à l'oeil ( si tu la trouve jolie, t'aura plus envie de bosser )
4- prends un petit ampli bateau qui te suffira amplement pour débuter...
Quand au multi effets, ben tout simplement, avant de jouer avec les pieds, tu va jouer comme un pied ( elle est jolie celle-là non ? ). Alors pourquoi se compliquer ??? apprends à te servir de tes mains en premier, y'a déjà assez de boulot avec çà
Pour savoir quelle guitare et quel ampli, le prix te servira à selectionner une gamme....
Le plus important selon moi, c'est vraiment d'avoir la guitare qui te plaît pour commencer à prendre plaisir à la regarder...çà commence là...
Voilà
Une dernière chose. Tu peux écouter le vendeur, mais d'une oreille un peu distraite...il te guidera de préférence sur:
a- le modèle qui encombre son magasin
b- le modèle qu'il est sûr de vendre parceque c'est la meilleure guitare de la terre, que les autres sont nulles, que c'est celle là qui te tends les bras que c'est la plus mieux meilleures bien of ze world....bref
Sauf si, bien sûr, t'as du bol de tomber sur un bon, qui te donnera des bons conseils...y'en a...des fois
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
nooki
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 06/05/2005 à 22:22:17
Ba merci de la réponce cler et net, pas cool sur ce forum menfin ... jvai commème suivre le peut de conseils qui ma été donné ! c'est sur jme sui ptètre planter de furum mais javais la flaime de chercher parmi les centaines d'otres .
je ne reche pas le son de kyo et j'ai du matos derrière -Mesa/Boogie triaxis + Boss GT-8 donc jpence que sa yra. jveu juste pas me planter en achetan une grate qui traine par raport au reste et je demandai juste un conseil apré si c'est trop dur pour vous c'est pas grave ...
merci Anjuna jvai suivre t'es conseilles
je ne reche pas le son de kyo et j'ai du matos derrière -Mesa/Boogie triaxis + Boss GT-8 donc jpence que sa yra. jveu juste pas me planter en achetan une grate qui traine par raport au reste et je demandai juste un conseil apré si c'est trop dur pour vous c'est pas grave ...
merci Anjuna jvai suivre t'es conseilles
Doc Plus
36206
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 06/05/2005 à 22:58:36
Citation : jme sui ptètre planter de furum mais javais la flaime de chercher parmi les centaines d'otres .
no comment serieux ...
Citation : merci Anjuna jvai suivre t'es conseilles
il me semble qu'il ne s'adressait pas a toi, mais plutot au debutant dont le budget est de 300 euros (comme indiqué dans le sujet)
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
festnoz26
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 08/05/2005 à 11:11:56
Eh nooki fais pas ta Cosette!
nooki
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 08/05/2005 à 11:15:33
Oki dsl j'ai trouver le bon topique cette foi
Revolver Ocelot
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 06/10/2005 à 18:42:04
Bon d'abord merci à (presque) tous ceux qui ont répondu à ce topic.
J'ai toujours pas pris de gratte parce que j'avais d'autres priorités jusque là... mais j'y pense à nouveau.
Je voulais savoir s'il était possible de jouer avec un casque (en appart par exemple), et si oui est-ce qu'il faut tout de même acheter un ampli ou on peut connecter le casque directement à la gratte (désolé si ma question peut parraître stupide...)
Merci.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 07/10/2005 à 10:27:11
Non on ne peut pas. il faut acheter un préampli, à partir de 90 euros.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
- < Liste des sujets
- Charte