Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference? entre strat et telecaster

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 15 074 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Difference? entre strat et telecaster
Mise a part le look et la forme quelle est la difference entre une telecaster et une strat chez fender je veux dire au niveau de la sonorite et de la jouabilite :oo: les modeles standart mexicaine a 419 euros c'est mieux qune ibanez ou alors c'est parce que cest fender que cest mieux? :???:
Still got the blues!!
2
C'est ni mieux ni pire, c'ets different
3

Citation : Mise a part le look et la forme quelle est la difference entre une telecaster et une strat chez fender je veux dire au niveau de la sonorite et de la jouabilite les modeles standart mexicaine



Citation : C'est ni mieux ni pire, c'ets different




Il faut noter quand même sur le plan de la jouabilité de grosses différences entre la Tele et la strat : une tele, c'est une planche de 5 cm environ d'épaisseur sans découpe "de bide" sans découpe "d'avant-bras" et un accès aux aigus plutôt moyen due au gros talon de fixation du manche. Le son, c'est du bonheur en rock, c'est très typé telecaster, moi, je ne trouve pas la Telecaster polyvalente dans sa configuration normale : deux micros "simple-coil" (après ce n'est plus une Telecaster..pour moi). A jouer assis, ça va, lorsque tu te lèves : c'est pas trop ergonomique !

La Strat possède les découpes nécéssaires, et trois micros qui permettent d'obtenir un son, certe Fender, mais plus de palettes de son. L'ergonomie est bien meilleure, l'accès aux aigus est mieux.

Bref, l'histoire c'est la Telecaster en 1950-51, puis pleins de sousous pour créer la strat' en 1954, je crois et pleins de modifications sur ce modèle par rapport à la Telecaster pour améliorations.

La Telecaster est une guitare spécifique, que l'on achète pour sa forte identité, identité de son REMARQUABLE (si on n'y colle pas des humbuckers).

Concernant Ibanez, je n'y connait rien !!
4
Teewoof> coucouuuuuu on va pas s'insulter sur ce coup la mon post concernait la difference fender/ibanez :bravo:
5

Citation : Teewoof> coucouuuuuu on va pas s'insulter sur ce coup la mon post concernait la difference fender/ibanez



Hors sujet : :8O:
:?:
on s'est insulté un jour ?

Si tu parles de "discuter vivement avec conviction" comme d'une insulte, c'est sûr qu'avec moi tu dois être servi ! avant de me faire fléchir, il faut toujours me convaincre en m'apportant du concret : après j'admets TRES rapidement ! :clin:



Ibanez je n'en ai jamais touché une ! c'est si "différent" que cela ?? c'est une gratte quoi, il doit bien y avoir des similitudes ?
On a un son "fender" (quoique de moins en moins) un son Gibson, y a t'il un son Ibanez ? ou est-ce un mix des deux ? ou alors Ibanez va plus du côté Fender ou Gibson ?
6

Citation : Mise a part le look et la forme quelle est la difference entre une telecaster et une strat chez fender je veux dire au niveau de la sonorite et de la jouabilite



Si tu aimes le son stones oriente-toi vers la telecaster, si tu préfères le son hendrix, prends-une strat. Si tu ne sais pas qui sont les stones ni jimi hendrix, prends une ibanez.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7

Citation : Si tu aimes le son stones oriente-toi vers la telecaster, si tu préfères le son hendrix, prends-une strat. Si tu ne sais pas qui sont les stones ni jimi hendrix, prends une ibanez.



Ca c'est une phrase absolument merveilleuse ! :bravo:
8
Il existe des configs différentes pour les Télé comme pour les Strat, sachant que la Tele avec un micro double en manche délivre un son chaud, voir Mike Stern.
Jazz vocal sur Paris --> http://www.lifescape-music.com
9

Citation : banez je n'en ai jamais touché une ! c'est si "différent" que cela ?? c'est une gratte quoi, il doit bien y avoir des similitudes ? 
On a un son "fender" (quoique de moins en moins) un son Gibson, y a t'il un son Ibanez ? ou est-ce un mix des deux ? ou alors Ibanez va plus du côté Fender ou Gibson ?



Salut Teewoof :bravo: Je trouve que les ibanez ont un son à dominante haut médium assez difficile à utiliser en son clair et qui donne une distorsion nette et froide (cf satriani, petrucci...). Leur manche est plat et souvent très bon. Les modèles à sélecteur 5 positions, comme sur la strat, peuvent avoir le son creusé typique des positions 2 et 4 de la srat, mais sans la finesse d'une strat. Les modèles typés Gibson, comme les Artist ou les SZ520 n'ont pas du tout le grain Gibson mais feraient plutôt penser au son neutre d'une PRS. Bref il y a bien une signature sonore Ibanez, mais on peut la trouver plus ou moins intéressante. Je pense, sans pouvoir le démontrer, qu'on doit pouvoir constater sur un oscilloscope un signal Fender ou Gibson très riche et un signal Ibanez très pauvre.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
On revient a "tu dois essayer par toi meme pour te rendre compte du feeling"
Et inutile de nous faire croire que dans ton bled, ils n'ont ni strat ni télé !! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.