Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle gratte choisir ? (metal,rock.)

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 168 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle gratte choisir ? (metal,rock.)
Salut ,je cherche une bonne gratt, je dirais meme trés bonne pour jouer majoritairement du rock et metal voir pop.En fait ce serait pour jouer du hard-rock année 70-80 à aujourd'hui en passant par le metal en tout genre et meme de la pop.

Nu-metal=>KORN,Papa roach,System of a down ...
Metal fusion=>red hot,incubus,rage againt the machine
Metal industriel=>Rammstein,Marylin Manson ...
Trash metal=>Metallica(du moins au début),Machine head ...
hard-rock=>AC/DC,Queen,The eagles,Pixies,Toto ...
+ trucs du genre U2 ,Placebo, Nickelback ,Muse ...
=>cette liste est incomplète mais montre bien mes styles musicaux ...

Je n'ai JAMAIS joué de ma vie meme si ça fait des années que je veux en faire...mais celà étant je ne veux pas de pack ou une gratte de merde.De plus ,je souhaite acheter une guitare que je n'ai pas à changer au bout d'un an car elle me convient pas .JE RECHERCHE DONC UNE GRATTE D'OCCASION ENTRE 700 ET 1000 EUROS.Je ne veux pas de gratte de forme :Flying V / Explorer / Firebird.Dans la mesure ou je débute, il n'est peut etre pas nécessaire d'avoir une gratte 7 cordes ou une baryton(c quoi au fait?)pour jouer du Korn ou du System of a down.Et le Floyd,si c'est pour régler ma gratte tout le temps,je dis non!!!

j'ai vu quelques modeles pas trop mal... :oo:

Modeles vus : - Vigier Excalibur custom ..........................................................
- Vigier Excalibur original ...............................................................................
- LTD (ESP) MH-301 .......................................................................................
- Lag roxanne standard ou 1000................quelle est la gratte la plus appropriée ?
- Schecter C-1 classic..................................................laquelle est la meilleure ?
- Jackson DKMG Dinky.....................................................................................
- Ibanez RG 3120 Prestige ...............................................................................
- Ibanez JS 1000..............................................................................................
- Gibson SG standard ou spécial........................................................................

RQUE:je préférerai que vous me conseillez parmis ces grattes .MAIS JE SUIS AUSSI OUVERT A TOUTE AUTRES PROPOSITIONS...

J'aimerai m'en tirer à 1000 euros l'ensemble : guitare + ampli (j'acheterai en OCCASION donc c'est pas grave si ça dépasse bien les 1000 euros EN NEUF :clin: ).Sinon, au niveau de l'ampli ,ce serait pour jouer majoritairement chez moi du moins tant que j'aurai pas un niveau acceptable pour en groupe meme si c'est un groupe de daube...Alors que me conseillerez-vous? Certaines grattes sont plus ou moins accessibles aux aigu...
Si vouz pouvez me conseiller pour l'ensemble(c'est pas grave si la gratte n'est pas dans la liste).
Proposez moi plusieurs trucs , histoire que je soit pas coincé avec les occasions. :non:

by : ./.*DEUXFLEURS*./.

Mon adresse : aether_78@hotmail.com :fleche:
Aether_78@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai pas compris le "mais E/A" ,sinon le piezo je connait pas :???: C QUOI ????
il est vrai que la shecter est pas mal aussi mais est-elle mieux que les autres :?:
Aether_78@hotmail.com
12
Tout le monde me contredira surement mais y en a qui savent que chis l'elu, et que j'adore schecter...

la E/A est une version au corps évidé, avec des ouies et un tun o matic type les paul plutot que des cordes traversantes, elle t'offre 22 cases un manche collé 2 humbucker, la forme C1 et unpiezo c'est a dire un capteur placé dans le chevalet pour faire court, qui te donnera un son type acoustique sans en avoir totalement le corps bien entendu.

du coup tu pourras garder la meme gratte pour jouer electrique et acoustique sachant que tu peux mixer les deux sons et ainsi obtenir une palette plus que large.
13
La guitare, elle va etre drolement chamboulée niveau accordage !! :8O:
SOAD c - 1 ton + (dropped), Placebo + 1/2 ton (et pas seulement), puis standard pour Muse par ex (+dropped parfois).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Il est vrai que trouver une gratte qui couvre parfaitement tout ces styles musicaux est difficile .Mais bon,si vous pouvez m'aider à trouver mon bonheur :oo: parmis les grattes que j'ai proposé ou celles que vous connaissez suffisamment pour leur faire confiance :bravo: .Bien entendu,je pourrai aller dans un magasin pour voir mais je ne sais rien jouer (ca facilite pas alors!!!)et je ne tiens pas à refaire tout les magasins de zic de lyon comme je l'ai déjà fait (aucun à tout les modèles que j'ai proposé) , de plus je compte acheter en occasion ...alors je fais appel à de vrai guitaristes qui s'y connaissent plutot qu'à un escroc de vendeur :furieux:
Aether_78@hotmail.com
15
De 1/ tous les vendeus ne sont pas des escrocs de 2/ ben oui si il change d'accordage tout le temps un bon vieux TOM avec piezo....la calsse quoi
16
Franchement, je pense que tu fais une grosse erreur en achetant d'emblée une bonne gratte, car meme si tu a des gout musicaux affirmées, tu n'es pas en mesure de savoir ce que TOI tu désire réelement. Donc, a par si tu a vraiment un immense don musical qui te permet de percevoir d'emblée toute les subtilités d'un son de guitare, tu ne sera pas vraiment a meme de choisir la guitare qui te convient, et dans 2 ans tu regreterra peut etre ton choix en écoutant le timbre d'une autre guitare qui te conviendra plus que celle que tu aura acheté. De plus , je pense qu'un débutant doir se faire les "dents" sur une guitare de merde, un parce que tu ne fera pas forcément sonner mieux une bonne guitare, et 2 car tu devra tirer un son correct d'une pelle et donc tu progressera bien plus que si tu avait d'emblée une bonne guitare.
17
Il y a du vrai dans ce que tu dis "dered" mais est-ce que je ne risque pas de limer ma volonté de fer en jouant sur une guitare au rendu trés discutable :???: .Sinon,toi dans ce cas que me consellerais-tu ? =>une stagg suffirai pour creuser (cf:pelle) ou je risque de devenir mancho à cause du travail à la mine avec ce type de matos ?????????? :?:
Aether_78@hotmail.com
18

Citation : je pense qu'un débutant doir se faire les "dents" sur une guitare de merde


moi je dis certes ...

sinon suffit qu'il se prenne une guitare ki se revend facilement, comme ca, il assure ses arrieres ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19
:mdr: oui,c'est ce que j'avais pensé faire,prendre une bonne gratte que je pourrai revendre facilement au cas ou si je venai à vouloir changer de gratte pour une raison ou pour une autre.Et puis si je me demerde bien ,je pourrais meme vendre ma gratte plus cher que ce qu'elle m'aura couté :8) .C'est astucieux et avantageux :bravo: .Bon ,le truc c'est de savoir quelle est alors cette gratte parmis ma liste ou autre (j'ai une préférence pour ibanez et vigier mais bon) :???: .Alors,que me consellez-vous???
Aether_78@hotmail.com
20

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.