Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle gratte choisir ? (metal,rock.)

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 171 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle gratte choisir ? (metal,rock.)
Salut ,je cherche une bonne gratt, je dirais meme trés bonne pour jouer majoritairement du rock et metal voir pop.En fait ce serait pour jouer du hard-rock année 70-80 à aujourd'hui en passant par le metal en tout genre et meme de la pop.

Nu-metal=>KORN,Papa roach,System of a down ...
Metal fusion=>red hot,incubus,rage againt the machine
Metal industriel=>Rammstein,Marylin Manson ...
Trash metal=>Metallica(du moins au début),Machine head ...
hard-rock=>AC/DC,Queen,The eagles,Pixies,Toto ...
+ trucs du genre U2 ,Placebo, Nickelback ,Muse ...
=>cette liste est incomplète mais montre bien mes styles musicaux ...

Je n'ai JAMAIS joué de ma vie meme si ça fait des années que je veux en faire...mais celà étant je ne veux pas de pack ou une gratte de merde.De plus ,je souhaite acheter une guitare que je n'ai pas à changer au bout d'un an car elle me convient pas .JE RECHERCHE DONC UNE GRATTE D'OCCASION ENTRE 700 ET 1000 EUROS.Je ne veux pas de gratte de forme :Flying V / Explorer / Firebird.Dans la mesure ou je débute, il n'est peut etre pas nécessaire d'avoir une gratte 7 cordes ou une baryton(c quoi au fait?)pour jouer du Korn ou du System of a down.Et le Floyd,si c'est pour régler ma gratte tout le temps,je dis non!!!

j'ai vu quelques modeles pas trop mal... :oo:

Modeles vus : - Vigier Excalibur custom ..........................................................
- Vigier Excalibur original ...............................................................................
- LTD (ESP) MH-301 .......................................................................................
- Lag roxanne standard ou 1000................quelle est la gratte la plus appropriée ?
- Schecter C-1 classic..................................................laquelle est la meilleure ?
- Jackson DKMG Dinky.....................................................................................
- Ibanez RG 3120 Prestige ...............................................................................
- Ibanez JS 1000..............................................................................................
- Gibson SG standard ou spécial........................................................................

RQUE:je préférerai que vous me conseillez parmis ces grattes .MAIS JE SUIS AUSSI OUVERT A TOUTE AUTRES PROPOSITIONS...

J'aimerai m'en tirer à 1000 euros l'ensemble : guitare + ampli (j'acheterai en OCCASION donc c'est pas grave si ça dépasse bien les 1000 euros EN NEUF :clin: ).Sinon, au niveau de l'ampli ,ce serait pour jouer majoritairement chez moi du moins tant que j'aurai pas un niveau acceptable pour en groupe meme si c'est un groupe de daube...Alors que me conseillerez-vous? Certaines grattes sont plus ou moins accessibles aux aigu...
Si vouz pouvez me conseiller pour l'ensemble(c'est pas grave si la gratte n'est pas dans la liste).
Proposez moi plusieurs trucs , histoire que je soit pas coincé avec les occasions. :non:

by : ./.*DEUXFLEURS*./.

Mon adresse : aether_78@hotmail.com :fleche:
Aether_78@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
21
> Ferdinand, si tu avais suivi, l'idée, c une bonne guitare d'occase jusqu'a 1000 euros et facile a revendre. La danelectro ne repond a aucun de ces critères. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22
:oops: c'etait pour de rire :mdr:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

23
Oui ,c ça =>1000 euros l'ensemble:guitare + ampli (le tout facile à revendre ou cas ou ,de plus cela m'indiquera la qualité de l'instrument :un produit qui est trés demandé ne peux etre que bon...) .Vous pouvez consulter ma liste en début de topic pour répondre ,mais vous n'etes pas obligé de me sortir un truc de cette liste. :fleche:
Aether_78@hotmail.com
24
Bon en gros, n'importe quelle guitare sonne comme tu veux... là j'entends déjà tout le monde crier! Mais c'est un peu comme au lotto-foot, deviner sur quelle gratte joue untel parait évident et quand on connait la réponse on est souvent à côté... tout ça pour dire que le choix d'une guitare c'est plus un coup de coeur qu'autre chose. Prends celle qui te plait, le look c'est important, le comfort. Biensûr il existe des différences dans le son, mais il y a aussi des limites dans le choix, en gros pour simplifier les grattes sont plutôt orientées soit vers le jazz/blues/rock soit vers le hard/trash/heavy la différence se faisant surtout au niveau de sortie des micros. Quant à la polyvalence, à moins de prendre une gratte très typée, elle sont toutes polyvalentes; puis n'oublies pas qu'il y a aussi l'ampli et les effets mais surtout le JEU. Bref, choisi celle qui te plait et apprends à jouer, d'ailleurs prévoir un peu de cours n'est pas une mauvaise idée en soi!
25
Vi je sui dak avec toi tadoussac , :bravo:

soit c est fender avec le jazz blues rock ,
soit c est du genre bc rich , esp pour tout ce qui est hard etc ....
et gibson sa va ou ??

Pour ce qui est de la polyvalence , ta pas besoin de 5 positions ....

Aussi , si tu débutes et que t achete une gratte a 1000 c est que , premierement ta les moyens ^^ et deuxsio , heuuu ta les moyens :mdr: , moi je commencais avec une esp ltd mh 50 , pour commencé c est tres bien et tu grade tes sou !!!c est sa le plus important , apres je lu est mis des emg 81 ( niveau son je sui dans le metallica ) niveau ampli j ai pri un line 6 spider 2 30 W , parce qu il y a des effets ... et que niveau son j adore :)

apres on aime on n aime pas , mais sa , tu trouvera toujours un gars qui aime pas ton choix ....

Et pour ce qui est des cours , prend si VRAIMMENT tes a font dans la gratte .

Je jou en moyenne 2 h par jours , j ai pri des cours , sa m a aidé a joué rapido , maisc est tout ... et le placement des doigts aussi ... Mais apres c est tout

achete guitar pro , si ta envie d apprendre vite , et des tabvs de tes groupe préféré , parce que si tu veu joué vraimment , exactement la meme chose que eux , c est le meilleur moyen;)

Surceu , j ai fini de dire mes connerie :D
26
Il y a du vrai dans ce que tu dis "dered" mais est-ce que je ne risque pas de limer ma volonté de fer en jouant sur une guitare au rendu trés discutable .

Non, je ne pense pas, quand on a envie de jouer de la gratte, on joue avec tout. De toute facon, je ne pense pas qu'un débutant fasse beaucoup mieux sonner une gratte a 1000euro qu'une gratte a 150euros