Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle gratte choisir ? (metal,rock.)

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 167 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle gratte choisir ? (metal,rock.)
Salut ,je cherche une bonne gratt, je dirais meme trés bonne pour jouer majoritairement du rock et metal voir pop.En fait ce serait pour jouer du hard-rock année 70-80 à aujourd'hui en passant par le metal en tout genre et meme de la pop.

Nu-metal=>KORN,Papa roach,System of a down ...
Metal fusion=>red hot,incubus,rage againt the machine
Metal industriel=>Rammstein,Marylin Manson ...
Trash metal=>Metallica(du moins au début),Machine head ...
hard-rock=>AC/DC,Queen,The eagles,Pixies,Toto ...
+ trucs du genre U2 ,Placebo, Nickelback ,Muse ...
=>cette liste est incomplète mais montre bien mes styles musicaux ...

Je n'ai JAMAIS joué de ma vie meme si ça fait des années que je veux en faire...mais celà étant je ne veux pas de pack ou une gratte de merde.De plus ,je souhaite acheter une guitare que je n'ai pas à changer au bout d'un an car elle me convient pas .JE RECHERCHE DONC UNE GRATTE D'OCCASION ENTRE 700 ET 1000 EUROS.Je ne veux pas de gratte de forme :Flying V / Explorer / Firebird.Dans la mesure ou je débute, il n'est peut etre pas nécessaire d'avoir une gratte 7 cordes ou une baryton(c quoi au fait?)pour jouer du Korn ou du System of a down.Et le Floyd,si c'est pour régler ma gratte tout le temps,je dis non!!!

j'ai vu quelques modeles pas trop mal... :oo:

Modeles vus : - Vigier Excalibur custom ..........................................................
- Vigier Excalibur original ...............................................................................
- LTD (ESP) MH-301 .......................................................................................
- Lag roxanne standard ou 1000................quelle est la gratte la plus appropriée ?
- Schecter C-1 classic..................................................laquelle est la meilleure ?
- Jackson DKMG Dinky.....................................................................................
- Ibanez RG 3120 Prestige ...............................................................................
- Ibanez JS 1000..............................................................................................
- Gibson SG standard ou spécial........................................................................

RQUE:je préférerai que vous me conseillez parmis ces grattes .MAIS JE SUIS AUSSI OUVERT A TOUTE AUTRES PROPOSITIONS...

J'aimerai m'en tirer à 1000 euros l'ensemble : guitare + ampli (j'acheterai en OCCASION donc c'est pas grave si ça dépasse bien les 1000 euros EN NEUF :clin: ).Sinon, au niveau de l'ampli ,ce serait pour jouer majoritairement chez moi du moins tant que j'aurai pas un niveau acceptable pour en groupe meme si c'est un groupe de daube...Alors que me conseillerez-vous? Certaines grattes sont plus ou moins accessibles aux aigu...
Si vouz pouvez me conseiller pour l'ensemble(c'est pas grave si la gratte n'est pas dans la liste).
Proposez moi plusieurs trucs , histoire que je soit pas coincé avec les occasions. :non:

by : ./.*DEUXFLEURS*./.

Mon adresse : aether_78@hotmail.com :fleche:
Aether_78@hotmail.com
2
Les vigier en général (même toujours c'est des très bonnes guitares et c'est pas plus mal d'avoir en occasion pasque l'attente pour l'avoir est très longue , pareil pour les schecter........
3
Oui , il est vrai que j'aime beaucoup la vigier :aime: mais les autres sont pas mal aussi .C'est pourquoi ,je fait appel à vos connaissances en matos (gratte mais aussi ampli). :fleche:
Aether_78@hotmail.com
4
Une gratte, un ampli, un effet, ça s'essaye! Le problème est que tu sais pas en jouer... donc si tu veux du bon matos choisi celui de ton gratteux préféré! sans parler de prix bien entendu!
5
Chez Ltd ya mieux que la MH-301 t'en as avec des EMG 81 et les EMG c'est le top pour ton style de musique metallica , rammstein les utilisent .........
sinon en amplis tu veux plutot lampe ou transistor??? :?!:
6
Tu ferais bien mieux de faire une recherche avec en mot clé "guitares pour débuter". Avec ton jouet à 1000 euros tu vas te retrouver comme un poisson rouge face à une bicyclette.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
Et bien , je voudrais un ampli ou je peux brancher un casque (car dans une résidence universitaire le boucan n'est pas au gout de tout le monde :non: ,d'autant plus que je ne sais pas jouer...).Sinon, l'ampli dépendra du budget qu'il restera (env 1000 - gratte=prix ampli).Alors vu le prix,des amplis à lampes et aussi que ces ampli sont valables que si on joue à fort volume (or si j'ai un casque ,c pas trop possible).Donc au jour d'aujourd'hui,ce serait ampli à transistor mais rien est sur. :idee:
Aether_78@hotmail.com
8
Je te recommande la marque Ibanez, ma RG 370DX est exelente, j'en suis très satisfait.
9
:furieux: :idee: :fleche: : le problème quand on cherche ,c'est qu'on fait que ça et puis une recherche qui aboutie pas ou qui induit aucun changement est une recherche inutile. :!:
Aether_78@hotmail.com
10
Versatile avec un son de tueur né, la schecter mais E/A. ca rentre dans ton budget gratte et en cadeau t'as un piezo, l'est pas belle la vie? j'ai entendu un mec jouer du gros metal et suivrer sur du jazz fusion sans que ca detonne...reellement monstrueux comme laplupart des schecter.

neuve chez audiotubetech tu t'en tire poure un peu moins de 1000 sinon d'occase tu trouveras d la classic de de la + je pense.

pour l'amplisi c pour chez toi un tit trux de 15 watt est amplement suffisant ou bien meme un podlike avec un zouli casque fermé de qualité fera tres tres bien l'affaire, le coté pratique etant en plus de pouvoir aisément t'enregistrer.