Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare strato sans défauts de strato ( un peu con le titre ?)

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 666 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle guitare strato sans défauts de strato ( un peu con le titre ?)
Salut à tous,

alors je suis à la recherche d'une nouvelle guitare électrique . Je joue de tout et j'aime la polyvalence !
Je sais ce que je veux :

j'adore les styratocaster parce qu'elles sonnent vraiment très bien, elles sont bien claquantes (voire trop à mon gout sur le micro chevalet !). Elles sont blues, funk et rock à souhait et très ergonomique, mais elles présentent des inconvénients qui me freinent à en acheter une...

En effet, pour les grosses distos (genre death ou néo) elles ne sont vraiement pas top (ce n'est que monj avis !). Alors la vous me direz oui mais une strato avec un humbucker DH-1 ca le fait oui mais y a d'autres défauts. Les positions des potard et du selecteurs sont très mal placés pour moi.

Qu'est ce qu'il y a comme substitu à la strato qui puisse me donner les avantages d'un son claquant et envoyer du gros son lourd sans ses petits inconvénients, avec un vibrato non floyd et le tout pour un budget de 1200 euros...

(dans les marques convoitées, il y a vigier mais hors budget, Jackson, ibanez ont des manches trop fins et sont souvent montées en floyd. alors quelles marques explorer ?)

moi dans mes recherches dans ces budget, je trouve pas chaussure à mon pied !

Aidez moi je vous en supplie :nawak:
2
La Blade RH-4 Standard est à peu près dans ton budget chez Music Produktiv.

Lire l'avis laissé sur AF par machefer :8)


:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

3
Ben ca c'est une excellente première réponse rapide et efficace !.
le problème c'est que pour essayer une blade et bien il faut du courage (ou habiter la capitale !)
4
5
G&L (3ème marque de Leo Fender et George Fullertone) :bravo:
6
Que ce soit G&L ou Blade les potards sont placés exactement au même endroit que sur une Fender....

Pour du son lourd et une configuration différente;

Un peu plus à l'ouest...
7
Je pense que les potards gênent moins (pas sûr), et ça existe en hardtail.
Un peu plus à l'ouest...
8
Ca y est!



Alors?
Un peu plus à l'ouest...
9
Joli les showmaster....... :humm:
10

Citation : Que ce soit G&L ou Blade les potards sont placés exactement au même endroit que sur une Fender....



Pas sur les Blade RH-4 (en photo, une Standard ancien modèle) :



Les potards y sont placés à peu près comme sur les guitares de Tryphon (ce sont des Fender ??) Sur la RH-4, tu as en plus des micros actifs avec le VSC (Variable Spectrum Control).

Par contre, c'est vrai qu'elles ne sont pas faciles à trouver en mag en France ... Le plus simple est de contacter directement Christian Hatstatt de chez Blade pour savoir où il y en a ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?