Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour faire dans l'originalité, je cherche des conseils pour l'achat d'une guitare !

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 432 vues
  • 7 followers
1 Pour faire dans l'originalité, je cherche des conseils pour l'achat d'une guitare !
C'est mon premier message sur ce forum et je sais pas trop par où commencer... Alors...

Salut les gens :mdr: !!!

Je vais encore ressasser la bonne vieille rengaine du débutant qui ne sais pas quoi acheter, mais c'est pour une bonne cause : débarasser la Terre des guitares pourries !
Je détaille donc mon cas : après de longs et pénibles mois d'économie, je me retrouve avec un budget de 500€ environ, et je désire consacrer environ 400€ de cette somme à l'achat de ma première guitare électrique et de l'ampli qui va bien.
J'ai donc été sur le site de Thomann et j'ai trouvé un ampli Peavey Envoy 110 à 199€. Premièrement, est-ce que cet ampli vaut le coup? Deuxièmement, si on calcule bien, il me reste environ 200€ pour la guitare.
J'ai commencé la guitare il y a quelques mois avec une accoustique, et j'aimerais me rapprocher un peu plus de mes influences musicales, qui sont assez larges, surtout axé métal mais parfois plus clean. Enfin, bref, je suis à la recherche d'une gratte assez polyvalente mais plutôt orienté disto. En cherchant cela, je suis tombé sur deux guitares qui sont dans mes cordes (notez le jeu de mots :bravo: ) et qui ne sont autres que la Cort Zenox Z22 (175€) et l'Epiphone Les Paul Special II (145€).

J'ai consulté les avis sur ces deux guitares, mais ils sont assez flous et contradictoires, alors que valent-elles vraiment? Sont-elles intéressantes (niveau qualité/prix par exemple, ou par rapport à mes influences musicales)? Je ne sais pas si j'aurais la possibilité de tester ma future gratte, donc merci de m'aider dans ma quête pour la guitare ultime s'ilvouplé! Et si quelqu'un à une autre idée, qu'il (ou elle) n'hésite pas !!!

Merci (beaucoup) d'avance :mdr: !!!
Afficher le premier post
11
Le Vamp serait peut-etre une bonne solution d'ailleurs...

Franchement, cette Cort, vous la trouvez belle ??? :beurk:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

12
Quelle Cort? La Zenox? Elle est un peu bizarre mais ça change des strats! Moi je pense que pour débuter c'est pas mal, même si je préfererais une Les Paul!
13
J'avoue que la Cort est pas un summum debeauté, mais va voir la BC Rich que RIKUO veut s'acheter (il a ouvert un topic du même style, genre "quelle matos pour 540€?")...



bref, le V Amp, m'ouais.... sita chaîne tient la route, ou si t'as un casque déjà, c'est p'tete une bonne solution en attendant l'ampli...


moi je dis que si tu veux t'offrir une Epiphone Classique, attend un peu pour t'offrir une standard ou une custom, à moins que les caractéristiques de la classique soient celles que tu veux....
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
14
Perso je trouve qu'un V-Amp est une mauvaise solution, c'est pas pratique pour se déplacer (on sait jamais ce que le pote a comme chaîne), et surtout j'utilise pas une chaîne mais mon ordi ou mon lecteur mp3 pour écouter de la musique! Donc je pense que je peux faire une croix dessus :| ! En plus j'ai qu'un casque "ouvert", donc c'est pas terrible, autant prendre un ampli!

Et toi Sorgen, t'as pas une idée de guitare bien, pas chère, pas Squier, et pas moche (pas comme la BC Rich de Rikuo :mdr: :mdr: :mdr: )?
Hésitez pas, je répète encore une fois que j'y connais pas grand chose en matière de guitares (ni d'amplis d'ailleurs)!
15
Bon alors j'en remets un coup: tu aimes les les paul, donc soit en effet tu économises encore 100€ pour te payer une epi standard (bonne affaire), soit tu m'écoutes et tu laches QUE 200€ dans la Z42, qui tient largement le coup face à des modèles avoisinnant les 300€ (chez thomann)
perso je trouve la z22 très potable, et la z42 est sa frangine version les paul, donc...
je te conseille de faire en sorte d'avoir une gratte saine comme je l'ai déjà dit, et de consacrer peut être un peu plus à ton ampli
selon moi, la différence entre 200 et 300€ est pas flagrante pour les guitares.
je pense que le but est d'avoir un ampli qui tient bien la route et une guitare qui ne pourrit pas le son. donc assez neutre, bien réglée...
vous en pensez quoi vous autres?

Hors sujet :
au fait, le terme "stratoïde" désigne la forme du corps des modèles type strat...

16
Ok, bah merci beaucoup alors :bravo: !

J'ai plus qu'à allez essayer ces deux modèles dans un magasin pour savoir laquelle me plaît le plus (si elles me plaisent :??: ). Pour l'ampli je sais toujours pas, mais le Envoy 110 m'a l'air pas mal quand même au niveau qualité/prix...

Hors sujet : Le terme stratoïde existe donc bien? La nature fait de ces trucs quand même!

17

Citation : le Envoy 110 m'a l'air pas mal



Oui il est très sympa. Le son clair en tout cas est assez beau et chaleureux. La disorsion n'est pas un modèle de subtilité, mais vu la guitare que tu vas avoir, c'est largement suffisant.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
18
Ah super! Merci :bravo:

Enfin une personne qui l'a testé! En tout cas merci, c'est sympa, ça m'a convaincu!

:mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg:
19
:bravo: Il n'y a pas de quoi. De toute façon dans cette gamme de prix, tous les amplis, Fender, Marshall, Vox, Line6, Roland Peavey, Laney, H et K ont des qualités honorables. Sachant que le premier prix d'un tout lampes est autour de 330 e (un Laney) les modèles à transistor juste un peu moins chers ont intérêt à assurer un minimum pour pouvoir se vendre.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
20
Y'a des amplis à lampe qui valent 330€ :8O: !? C'est bon à savoir ça!
Mais ils doivent pas être extraordinaires à ce prix... Je préfère m'acheter un ampli à transistors compétant qu'un ampli à lampes nul (c'était la citation du jour! :mdr: ) !!!