Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour faire dans l'originalité, je cherche des conseils pour l'achat d'une guitare !

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 431 vues
  • 7 followers
1 Pour faire dans l'originalité, je cherche des conseils pour l'achat d'une guitare !
C'est mon premier message sur ce forum et je sais pas trop par où commencer... Alors...

Salut les gens :mdr: !!!

Je vais encore ressasser la bonne vieille rengaine du débutant qui ne sais pas quoi acheter, mais c'est pour une bonne cause : débarasser la Terre des guitares pourries !
Je détaille donc mon cas : après de longs et pénibles mois d'économie, je me retrouve avec un budget de 500€ environ, et je désire consacrer environ 400€ de cette somme à l'achat de ma première guitare électrique et de l'ampli qui va bien.
J'ai donc été sur le site de Thomann et j'ai trouvé un ampli Peavey Envoy 110 à 199€. Premièrement, est-ce que cet ampli vaut le coup? Deuxièmement, si on calcule bien, il me reste environ 200€ pour la guitare.
J'ai commencé la guitare il y a quelques mois avec une accoustique, et j'aimerais me rapprocher un peu plus de mes influences musicales, qui sont assez larges, surtout axé métal mais parfois plus clean. Enfin, bref, je suis à la recherche d'une gratte assez polyvalente mais plutôt orienté disto. En cherchant cela, je suis tombé sur deux guitares qui sont dans mes cordes (notez le jeu de mots :bravo: ) et qui ne sont autres que la Cort Zenox Z22 (175€) et l'Epiphone Les Paul Special II (145€).

J'ai consulté les avis sur ces deux guitares, mais ils sont assez flous et contradictoires, alors que valent-elles vraiment? Sont-elles intéressantes (niveau qualité/prix par exemple, ou par rapport à mes influences musicales)? Je ne sais pas si j'aurais la possibilité de tester ma future gratte, donc merci de m'aider dans ma quête pour la guitare ultime s'ilvouplé! Et si quelqu'un à une autre idée, qu'il (ou elle) n'hésite pas !!!

Merci (beaucoup) d'avance :mdr: !!!
Afficher le premier post
21
Non pas nul du tout. Et même s'il était nul, tout le monde te dira que le pire des amplis à lampes sonnerai toujours mille fois mieux que le meilleur des amplis à transistor.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
22
Franchement Mad... je serais toi j'esserais une Jackson JS20... c'est une super gratte totalement dans tes prix... je l'ai essayé, son gros point faible est son vibrato, mais tu peux le condamner et tu en seras pleinement satisfait

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

23

Citation : Non pas nul du tout. Et même s'il était nul, tout le monde te dira que le pire des amplis à lampes sonnerai toujours mille fois mieux que le meilleur des amplis à transistor.



C'est vrai, mais pour que le son d'un ampli à lampes soit vraiment exploité, il faut que le volume soit élevé.

Alors qu'un ampli à transistors, même si tu joues doucement, ça sonne bien.
24
Essaie un Randall signature Dime (tout transistor)... et un JCM 900(tout lampes), et dites moi quel est le meilleur ?

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

25
Achetes une lag roxanne!!!!

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

26
C'est pas un peu cher pour lui ??? et vu les instruments que Mad nous a cité, ce n'est pas le style de gratte qu'il cherche je pense...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

27
Moi mon style de musique (je l'ai dit plus haut) c'est plutôt du SOAD, et quelques trucs plus ou moins bourrins et cleans, après je sais pas comment ça s'exprime avec les guitares!
Sinon merci à tous pour vos suggestions! J'avais pas encore pensé à aller voir ce qu'ils proposaient chez Jackson... Faut voir pour la JS20, elle à l'air pas mal (sauf le vibrato apparemment)! Mais bon après je pense qu'il faut les essayer (vous m'avez convaincu bande de petits canaillous :bravo: ) !!! Je vais faire une grande liste de guitares et je vais passer un après-midi à Pigalle, boutique par boutique, quitte à me couvrir de ridicule (qui soit-disant ne tue pas) et à me faire jeter!!!

Merci pour la petite note d'humour, nomorecelinedion!!! Mais malheureusement la Lag Roxanne explose mon budget!
28
J'pense qu'il parlait plutôt des Lag RX, les roxannes fabirquées en Corée quoi... (corée..? Chine..?^ch'ais plus)


bouhhhhhh les têtes des Jackson, bouhhhhhhhhh


*pars se cacher vite fait ^^*
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
29
Bah, le look de cette Jackson là est plutôt bien, c'est pas comme les modèles Kelly ( :beurk: ), ou les trucs comme ça... Elle se rapproche plutôt d'une Ibanez (à part le haut du manche).

Mais moi perso la Cort Zenox Z42 je la trouve bien niveau look! L'espèce de mélange entre une LTD et une Les Paul c'est pas mal, et original en plus :8) ...
30
Quoi t'aime pas les Kelly !!! elles sont vraiment superbes... j'ai eu l'occasion de jouer sur un modèle US, ca sonne trop bien comme gratte hors qu'elle avait des micros pas terrible (des Seymour Duncan)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades