Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour faire dans l'originalité, je cherche des conseils pour l'achat d'une guitare !

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 433 vues
  • 7 followers
1 Pour faire dans l'originalité, je cherche des conseils pour l'achat d'une guitare !
C'est mon premier message sur ce forum et je sais pas trop par où commencer... Alors...

Salut les gens :mdr: !!!

Je vais encore ressasser la bonne vieille rengaine du débutant qui ne sais pas quoi acheter, mais c'est pour une bonne cause : débarasser la Terre des guitares pourries !
Je détaille donc mon cas : après de longs et pénibles mois d'économie, je me retrouve avec un budget de 500€ environ, et je désire consacrer environ 400€ de cette somme à l'achat de ma première guitare électrique et de l'ampli qui va bien.
J'ai donc été sur le site de Thomann et j'ai trouvé un ampli Peavey Envoy 110 à 199€. Premièrement, est-ce que cet ampli vaut le coup? Deuxièmement, si on calcule bien, il me reste environ 200€ pour la guitare.
J'ai commencé la guitare il y a quelques mois avec une accoustique, et j'aimerais me rapprocher un peu plus de mes influences musicales, qui sont assez larges, surtout axé métal mais parfois plus clean. Enfin, bref, je suis à la recherche d'une gratte assez polyvalente mais plutôt orienté disto. En cherchant cela, je suis tombé sur deux guitares qui sont dans mes cordes (notez le jeu de mots :bravo: ) et qui ne sont autres que la Cort Zenox Z22 (175€) et l'Epiphone Les Paul Special II (145€).

J'ai consulté les avis sur ces deux guitares, mais ils sont assez flous et contradictoires, alors que valent-elles vraiment? Sont-elles intéressantes (niveau qualité/prix par exemple, ou par rapport à mes influences musicales)? Je ne sais pas si j'aurais la possibilité de tester ma future gratte, donc merci de m'aider dans ma quête pour la guitare ultime s'ilvouplé! Et si quelqu'un à une autre idée, qu'il (ou elle) n'hésite pas !!!

Merci (beaucoup) d'avance :mdr: !!!
Afficher le premier post
31
C'est juste la forme qu'est bizarre, je dis pas qu'elles sont nulles! De toutes façons j'y connais rien!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: