Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une 7 cordes "Gros Look"

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 465 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Une 7 cordes "Gros Look"
Salut tout le monde

Depuis quelques temps je recherche pas mal tout ce qui ce fait en matière de 7 cordes, mais je me suis vite rendu compte que:
1- Les modèles dispo en France sont loin d'être important
2- Une fois avoir fait le tris dans celle-ci pour voir celles qui avaient un gros look façon "vieux bourrin" le choix devient quasi null...

Comme vous le comprenez je cherche une gratte pour jouer du gros riff bien lourd et pesant, et surtout le look qui va bien parce qu'à la limite les micros ça se change...

Donc avant tout, exit les formes stratoïdes (poubelle Schecter magrès que cela me semble être des bonnes grattes...)

Pour finir je tape dans un budjet aux alentours de 600-700€, mais celui-ci n'est pas encore tout à fait fixé.

Pour info les formes BC Rich (et oui encore elles !) me plaisent pas mal, surtout la Beast :aime:.

J'attends vos suggestions...
2
Sur thomann tu peux commander une BCrich warlock 7 cordes, la platinium coute entre 500 et 600 euros, enfin faut voir pour avoir confirmation du prix
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
3
Hello,

Tu peux jeter un oeil sur les ESP/LTP qu'utilisent les gratteux de Nevermore. 7 cordes, bon look et son énorme.
4
Look de ouf + Son de ouf + 7 cordes + -de 1000 € = rien, nada, que dalle

Pas bien dur pourtant :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Même pas un Warlock platinium (je sais, BCrich coréennes pas bien et tout et tout) mais si il veut ça juste pour le look ça peut faire l'affaire, et a 550€ envire sur thotho + deux micros 7 cordes (gros marzio ou EMG) il s'en tire a moins de 1000€ et peut se faire un truc sympa sans que ça soit extraordinaire non plus :)
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
6
Corps en Agathis = on sait pas dans quel état il sera dans deux ans.

C'est tout ce que je dirais. :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Apres, il veut un look de tueur de poules, avec de la farine sur la gueule, alorsagathis, ou hevea, ou balasa il s'en tape, il veut juste le look bordeeeeeeeel le look, y a que ca de vraiiiii le looooook, pasque quand il joue, il joue devant un miroir et le soir il aime regarder sa guitare a coté de la cheminée...et un jour viendra ou le look ira se faire buller le vernis dans la dite cheminée et ou il se rendra compte, avec un budget un peu plus important que c'est ni le look ni la marque mais le son qui importe (au passage evite toi la vigier 7 cordes elle est à vomir)
8
Addagio -> Je sais très bien que le look ne fait pas tout, et évidemment que si j'en avai les moyen je me prendrai sans hésitation une BC Beast 7 cordes US Custom Shop, mais voila, je m'apelle pas crésus. Je ne cherche pas non plus "ZE BEST" guitare, parce effectivement je n'ai pas les moyens, mais également parce que je ne l'exploiterai pas pour l'instant comme il se doit.

J'ai regardé tout ce qui se fait en 7 cordes et le choix dans tout les cas est pas énorme: BC Warlock, Ibanez, Schecter (là c'est du Strato), un model Dinky signature chez Jackson (re strato!)après il y a chez ESP, il y a si je me souvient bien 2 models, et le tour est vite fait... en ai-je oublié (je le pense) ?

Concretement je le dis, je ne connai pas tros les différents bois et matières des guitares et ainsi pas non plus les différences de chacuns.

Pour revenir à BC, il y a la NJ7 que j'ai vu chez Thomann, mais qui ne figure pas au cata :???: Il n'y aurai pas un problème ? Normalement si c'est une NJ elle ne devrait pas être en agathis d'après ce que j'ai compris :???:

Je précise que je ne suis en rien entété, je ne demande que des explications et à être instrui, donc pas la peine de s'énerver... :clin:
9
Chez Scecter t'as la 007 qui n'est pas vraiment strato et qui, je trouve, en impose plus que la C7

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Bein c'est vrai qu'elle est un peu mieux, mais elle est pas trop différente non plus :| ...
(Je sais pas pourquoi j'ai une dent contre les Strato...)

Désolé je sais je suis chiant sur certains points...