Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strato, Telecast ou les Paul ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 953 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Strato, Telecast ou les Paul ?
COUCOU TOUT LE MONDE !

Je me pose une grande question :???: ,
laquelle de ces trois types de guitares choisir pour jouer du rock genre Luke, Queen, White Stripes, Darkness ...

Merci
:bravo:
2
Il n'y en pas une en particulier qui convient,parceque Luke utilise des Tele tandis que Darkness utilise des Les Paul Gibson... :|
Apres,c'est a toi de savoir si tu veux un son bien gras,ou alors un son au aigues claquant ect...
3
A mon avis, il ne faut pas aborder la question comme ça. Ce qui compte, c'est d'être à l'aise avec son instrument, tu peux jouer la musique d'un groupe sans aboutir forcément à un son exactement identique. C'est même plutôt une bonne chose d'apporter un peu d'originalité je pense.
4
Question sans réponses....Vaut il mieux du Roquefort ou du Camenbert?......... :8O:
5
Drôle de comparaison :oo:
6

Citation : Question sans réponses....Vaut il mieux du Roquefort ou du Camenbert?.........



Sa depend,avec des tranche de pain de mie ou fourrée dans une sculputure de Francis Lalanne en fois gras?
7
Croyez vous que je peux rapporter mon multi effet avec mon casque pour essayer une gratte dans un magasin ?
8
C'est un bon test : s'il n'accepte pas, change de crèmerie.

9
Une petite question, vous préférez le jambon blanc fleury-michon ou les claquettes de plage décathlon ? Répondez svp c'est très important, je ne sais pas quoi choisir !!! :D:
10

Citation : genre Luke, Queen, White Stripes, Darkness ...



Je ne vois pas le point commun, question son, entre luke et queen ou entre wite stripes et queen.... Il s'agit bien du Queen de Brian May ?

Il vaut mieux privilégier une guitare capable de s'approcher du son de Brian May, sachant que pour dupliquer les autres groupes cités (sauf peut-être Darkness que je ne connais pas), il suffit tout simplement d'avoir un mauvais son et de ne pas savoir très bien jouer de la guitare.

Donc pour Brian May il faut prendre une guitare à base d'acajou, du genre LP ou SG, après on monte de vieilles cordes et roule pour Luke et White stripes.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....