Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour un débutant

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 762 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour un débutant
Je joue depuis trois jours, qu'en pensez vous ?
https://www.koreus.com/media/virtuose-8-ans-guitare.html

:oo: :shootme: :nawak:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
Afficher le sujet de la discussion
21
Attention à ne pas mélanger deux choses.

D'une part, c'est clair que ce gamin a une bonne technique de jeu, d'un simple point de vue "mécanique", et qu'il joue très rapidement.

Mais ça ne suffit pas pour faire d'un joueur un virtuose. Un virtuose, ce n'est pas quelqu'un qui joue rapidement, c'est quelqu'un qui arrive à communiquer des émotions avec son instrument. Des pianistes comme Artur Rubinstein, ou Vladimir Horowitz, étaient des virtoses car ils arrivaient, en interprétant des compositions classiques du XIXe siècle, à exprimer des sentiments et des émotions.

Personellement, écouter un type jouer à mach 10 des mélodies improvisées et brouillon, avec un peu de Jean-Sebastien Bach entre deux solos, (oui il y a un extrait du toccata et fugue en ré mineur dans la prestation de ce marmot), ça ne déclenche en moi aucune émotion.

Donc il est rapide, ça oui, mais ça ne fait en aucun cas de lui un virtuose.
22
Mouais le gosse de 8 ans je suis pas jaloux mais je trouve ça pathétique d'avoir une telle technique et de faire un truc aussi inaudible
ça fait un peu penser à satriani il va vite mais y'a pas de mélodie alors bof je comprend pas à quoi ça sert sinon à faire le malin
c'est vraiment dommage j'espère pour lui qu'il écoutera de la bonne zic avec des vraies mélodies et que ça l'inspirera parce que là je comprend vraiment pas l'intéret
cela dit, c'est vrai que c'est impressionant et que techniquement il est très doué
23
Oui on ne peut pas juger si le môme est virtuose ou pas, je crois que c'était pas le but de la vidéo, c'est plus du spectacle avec papa derrière le camescope (et Jacques Martin comme speaker? :mdr: )
Et Satriani qui ne fait pas de mélodies :non: pas forcément d'accord écoute des albums comme the extremist.. en tout cas perso je le trouve beaucoup plus mélodique que Vai, mais ce n'est que mon avis :clin:
24
Ok c'est vrai je voulais juste lancer une polémique sur le fait qu'il y a quand même une dérive du guitar héro qui au lieu de faire de la musique fait un show "regarder comme je vais vite je suis dieu" si y'a pas de mélodie je trouve ça pas plus intéressant qu'un concour ou fo manger des hamburgers le plus vite possible, mais ça n'engage que moi
25
Ouais sauf que celui qui fait le concours de hamburgers risque d'avoir des problèmes de santé, notamment de digestion et pire encore, ce qui ne risque pas d'arriver à notre cher marmot à moins qu'il soit aller fêter son exploit dans au macdonald de sa ville.
26
:bravo: Oui c'est bien le cas ici "je suis dieu mais en plus à 8 ans" :mdr:
27

Citation : je suis dieu mais en plus à 8 ans"



Citation : à moins qu'il soit aller fêter son exploit dans au macdonald de sa ville




si dieu va au mac do alors je deviens sataniste sur le champs :!:
28
Ah ben le littljimi, j'trouve ça déjà beaucoup mieux que l'autre "virtuose"... bon ok, le fait que j'aime beaucoup Jimi Hendrix (paix à son âme) doit jouer un peu, mais franchement, c'est beaucoup plus joli que le premier, vous trouvez pas..?
à choisir, je préfererais de loin être LittleJimi... m'enfin bon, par contre j'aurai une guitare bizarre ^^... c'est quoi, j'ai l'impression de voir une Explorer (Explorer..? Flying V..? je sais jamais faire la différence.... bref, le V à l'envers :p), à qui on aurait retiré la tête et les pointes... c'chelou
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
29
alerte débat stérile

Oh les gars....sagit pas de juger du style du gamin :pong: simplement de constater que c'est hallucinant......point.

Deux écoles s'affrontent :

- les "chapeletiens" style j'te mets un max de notes dans un minimum de temps, et si les cordes fument à la fin, je suis dieux....c'est un style que je n'aime pas. :??: ..mais çà se respecte... :|

- les "esthètes" style trois mesures de silence et la note qui tue...là je suis fan... :aime:

Mais bon...était-ce vraiment le propos de cette vidéo ? :fou:

Et entre parenthèses, que celui qui savait faire çà à huit ans lui jette la premiere pierre...et que ceux qui savent faire çà maintenant....fassent de même..... :mdr:


Bref : un, deux, trois et en avant les gammes....au boulot !!!! :D:


Simplicité quand tu nous tiens....
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
30