Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Bc rich ou ltd ?

• 155 réponses
  • 24 participants
  • 5 496 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Bc rich ou ltd ?
Saloute :!

je voudrais savoir ce que vous pensez des grattes de ces deux marques , et a la limite si vous deviez acheter une gratte , prendriez vous une bc rich ou une ltd ? (je sais sa depend des modeles , mais savoir juste ce que vous prefereriez ...)
Tut
Afficher le sujet de la discussion
26
Oué bon, le mec me demande ce que j'en pense...

apres, c'est une affaire de gout.
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
27
MDR :mdr: t'es a court de propos ? :clin: Non mais t'inquietes pas je comprends ta position

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

28

tiens, tu connait cet album?
29
Pour les guitares de métalleux, il y en a quand même des belles:

(et j'ai pas mis de flying' V)

Alors que:

ou
(on dirait un poulet celle -là)
30

Citation : ces guitare là sont un peu comme des 405 tunning pour moi.

bc rich, je veux bien, elles ne servent a rien d autre que a attirer des djeunz qui veulent faire mechant.
apres tu ne peux pas dire sa de ltd, pour prendre ton ex. sur les voitures, ltd serait plutot BMW, par rapport a lambourgini ou autre ferrari (ESP, gratte americain a + de 2000€, et custom shop)

Citation : Ceux qui ce là joue "méchant" si tu veux...

je dis pas que j'aime pas le métal,
mais je deteste la mise en scene qu'il y a generalement derriere,
les mecs qui se la joue tete de mort.

en fait,
je sais pas si c'est de la mise en scene
ou si ils sont completement meumeux

si tu allis TOUT les models d une marque a CERTAIN des utilisateurs,... tu n iras en effet pas loin... :?!:

Citation : Pour moi, ça fait parti de la panoplie,
y'a pas de doute.

pour bc rich, je suis daccord (pour les models de serie) qui ne sont pas de bon instrument, alors sont juste choisi pour leur look... (et encore faut vraiment aimer des truc pareil...)

Citation : Sufit de regarder les mecs qui font de la pub pour ces guitare
dans les magazines...pathétique.

sa, c est la pub, sa doit attirer la plupart de jeunes qui s enfoute de la qualité, mais qui ne veulent que le look qui fait peur a grand mere...

Citation :
Les Ltd, ça fait pas spécialement méchant !

+1, les ltd sont d ailleurs de super gratte, pour le rock, le blues, etc, suivant le model, etc... mais sont toute de super qualité en fonction de leur prix

Citation :
Oué bon, le mec me demande ce que j'en pense...

apres, c'est une affaire de gout.

oui mais tes avis sur la facon dont tu percois l image de marque je crois que tout le monde s enfou un peu (beaucoup), je penses qu il veut plutot des avis au sujet de la qualité des instruments...

(tu fais exactement la meme chose que ceux que tu critique qui achete ces guitares, tu ne juge que par l image et non la qualité)
31
Bien dit legion_abaddon je crois que tu as bien resumé le sujet face a ceux qui jugent parfois trop vites :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

32

Citation : des guitares pour gogoles.

je maintiens...

ps: merci de laisser a chacun le droit de penser,
je vous laisse entre vous..
33

Citation : sa, c est la pub, sa doit attirer la plupart de jeunes qui s enfoute de la qualité, mais qui ne veulent que le look qui fait peur a grand mere...

t'es un vrai étudiant en commerce toi..
34
Perso,j'ai une BC Rich et ma grand mère aime bien la forme de cette gratte :mdr:
35
Putain, le déballage de clichés usés, c'est hallucinant une telle débauche de discours d'ignorants. :8O:

Bravo les mecs.
36
:mdr: la connaissance vient avec le temps :clin:

37

Citation : Putain, le déballage de clichés usés, c'est hallucinant une telle débauche de discours d'ignorants.

Bravo les mecs.

tu parles pour qui? :?!: :boire:

Citation : t'es un vrai étudiant en commerce toi..

je reconnais juste la qualitée... et maintenant tu viens parler du personnel... quesque sa a avoir???

explique plutot ce que tu repproche a la qualité des instruments, on pourra mieu juger ton argumentation ;)

(tu as essayé des models des ces marques enfait?)
38

Citation : tu parles pour qui?

Un peu pour tout le monde.

J'ai vu qu'on tirait facilement sur BC Rich comme étant des grattes pour trisomiques avec une qualité digne d'une mauvaise cagette et que l'on encensait les LTD pour leur qualité de la mort-qui-tue.

Les BC Rich fabriquées en Corée valent leur prix, un point c'est tout. Quand on a une guitare à 300€ il ne faut pas s'attendre à avoir une qualité irréprochable. Ceci est pareil pour les LTD, les modèles à 300€ sont aussi nazes que leur équivalent chez BC Rich. D'ailleurs on achète pas ces modèles pour leur qualité mais pour leur faible prix.

BC Rich a connu des hauts et des bas à cause du rachat de l'entreprise après la mort de son fondateur en 1999, Bernie Rico, qui était un luthier hors pair. Toutefois, depuis au moins 2 ou 3 ans, BC Rich propose des modèles qui n'ont rien à envier aux LTD équivalentes (il faut comparer à gamme semblable).Par exemple, les BC Rich coréennes à manche conducteur sont aussi bien que les LTD du même prix. J'ai pu jouer sur les deux marques pour m'en rendre compte personnellement il y a moins d'un an.

Pour ce qui est des modèles américains, les BC Rich sont de sublimes grattes qui sont au moins d'une qualité équivalente aux Jackson US, et aux ESP, qui soit dit en passant ne sont pas des grattes américaines mais japonaises car ESP est une marque japonaise. Je possède une BC Rich USA, deux Jackson USA et une ESP, je pense pouvoir m'avancer un minimum pour parler de la qualité de ces guitares.

A l'origine, les BC Rich ne sont pas des guitares faites pour le Metal puisque la première BC Rich est née dans les années 60' et des modèles comme la Bich ou la Mockingbird ont été créé dans les années 70', une époque où le métal de méchant n'était pas vraiment connu si je ne m'abuse. Bernie Rico qui a créé la marque était d'abord un joueur de flamenco, et en tant que luthier il voulait juste créer des formes innovantes.
C'est vrai que la politique actuelle de BC rich est très axée sur le Metal mais on peut faire absolument ce que l'on veut avec ces guitares, seuls les préjugés l'empêchent.

Avant de vous gargariser de vos vieux clichés demandez-vous si par hasard les choses n'auraient pas changé, ou tout simplement si ne faisiez pas que colporter des choses que vous n'avez jamais vérifiées par vous-même.
39
Justement j ai verifié, les ltd a prix equivalent sont de tres loin meilleur que les bc rich...
bien sur que les model fait par des luthier, etc sont, super ainsi que les americaine,... (on est pas dans la meme gamme), les models bas de gamme bc rich sont pour moi royalement du foutage de gueul... et je joue regulierement sur une ltd 50 qui est vraiment pas mal du tout pour son prix...

je prone l essai pour pouvoir parler de quelque chose, et je deconseillerais tres fortement toute les bc rich qui ne sont pas custom et americaine...

apres si tu aimes bien bc rich, je n ai aucun probleme, mais dire qu elles equivalent a ltd (parque l on parle de cette marque) je trouve sa vraiment n importe quoi, tant finition que qualitée, on ne peu pas comparer les 2 marques au model de prix equivalent, et j en ai vue et touché quelque un de bc rich :clin:

alors tu peux dire ce que tu veux mais les bc rich coreen, ne sont vraiment pas extraordinaire pour les models qui font deja un certain prix, et vraiment mauvaise pour les models entrée de gamme, bien plus que les ltd

meme a un prix au alentour de 300€ on peu s attendre a un minimum de qualitée, et pas a des potards qui se deccroche apres 1 semaine d utilisation et des finitions qui nous rappel des stagg aux formes plus exentrique

je n ai jamais dit que Bernie Rico etait un mauvais luthier, mais c est pas pour sa que toute les bc rich sont bien, au contraire ils auraient (chez bc rich) meme tendance a abandonner les bas de gammes a juste une forme...

tu as fait ta petite preuve de connaissance sur l histoire de bc rich, c est pas pour sa que nous n avons rien essayé et que nous ne pouvons pas juger des produits a leur juste valeur :clin:
40
Surtout le coup de la polyvalence avec une bc rich :mdr: Leur micro de serie ont un niveau de sortie trop elevé pour faire quelque chose de correct en clean, c la que l'on me repond, oui mais elles sont pas faites pour ça, et donc on s'eloigne de l'idée de polyvalence.
Personellement je pense que ltd se fout pas al de notre gueule, car quasiment aucune de leur gratte n'a une lutherie correcte avant la serie 400 (le bois que l'on retrouve partout c de l'agathis, un des pire). Alors que leur forme ne sont pas tres innovantes (à part peut etre la serie F), dans un match bas de gamme c clairement bc rich qui gagne, car elle a le bonus de la forme (et donc de la beauté) à defaut de sortir du lot niveau son.
Par contre en haut de gamme, ou tout au moins moyen de gamme, la serie 400 pulverise l'equivalent chez bc rich, le systeme speedloader, etc, et leur lutherie :??: à encore 700€, alors que chez ltd on peut se payer une mh400 en acajou, manche semi conducteur, touche ebene et emgs ! Et je ne vois pas trop dans le haut de gamme ce qui peux conccurencer la serie horizon chez bc rich ... Apres dans le haut de gamme il serait interessant de comparer Jackson et Esp, puisque la rumeur parle d'une baisse de qualité des Jackson ainsi que de leur politique de "recrutement" des musiciens (bye bye Dave Mustaine et autre Marty Friedmann).
Pour finir, il faudrait que bc rich fasse un peu comme jackson, des guitares à la reputation metal, mais REELEMENT polyvalentes (exemple leur couple Sh2/Sh4 sur les Jacksons US qui est un couple "passe partout") aussi bien sur la forme que sur le son, la reaction de cecile f*** ( :lol: ) est bien la preuve qu'ils excluent automatiquement des parts de marché.
41
Franchement a l essai et en comparaison les bc rich entree de gamme sont bien en dessous des ltd, sur des points que j ai deja sité. et me font veritablement penser a des stagg a 2x le prix, tant dis que les ltd meme serie 50 tiennent un minimum la route (certe un minimum, mais c est mieu que rien) mais les ltd en entrée de gamme sont loin d etre les meilleurs choix, (cort et ibanez sortent certain model a bas prix franchement plus honnete)

maintenant le foutage de gueul de ESP (et ltd) etait les copie conforme, mais apres moulte procés, ils ont personalisé tout leur model. et sont peut etre plus classic que les bc rich ( sa c est une question de gout) (perso je prefere les design ltd et de loin) mais sont nettement mieu fini que les bc rich. maintenant bien sur qu il y a mieu que ltd et de loin, mais pas dans les meme prix pour les meme equipement... (je ne vois pas grand chose a par schecter)

si non entre esp (japon) et jackson (amerique) on ne peut pas comparer, les ESP etant a +-2000€ et les jackson a +-3000/3500€ (et je n ai essayé que ESP, pas jackson americain)
par contre les custom sa je ne sais pas du tout les comparer
mais pour ltd et jackson (japon) je trouve que sur tout les models que j ai essayé et que je possede, il faut payer bien bien plus cher chez jackson pour avoir equivalence (maintenant jackson c est jackson :aime: y a un petit truc dans leur gratte qui :boire2: )
chez jackson je n ai essayé qu une seul entree de gamme et la non plus pas terrible du tout)
42
Je parle aussi d 'expérience au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.

Quand on parle de finition chez LTD on parle de filet de touche, d'abalone de partout, de fioritures qui tapent à l'oeil, mais quand on regarde la qualité de la finition côté frettes ou vernis, j'ai pu constater que les LTD étaient loin d'être irréprochables.

Personnellement, j'ai pu comparer une LTD MH-300, une LTD H-1000, une Warlock NT et une Mockingbird NT.
Premier constant, sur la LTD MH-300 et les deux BC Rich les vibratos étaient aussi mauvais les uns les autres, pas de jaloux.
Sur la finition des frettes, les BC Rich étaient plus agréables à jouer car on avait pris le soin d'arrondir les frettes, ce qui n'était pas du tout le cas sur la H-1000 qui arrachait sévèrement les doigts, la MH-300 étant correcte de ce point de vue là.
Le vernis était plus glissant sur les BC Rich malgré deux coulures sur le corps de la Mockingbird mais qui n'affectaient pas le jeu.
Pour le son, les BC Rich étaient sans conteste meilleures, la pire étant la LTD H-1000 que mon pote a revendu à cause de ça. Celle qui sonnait le mieux était la Warlock NT. Mon pote me l'a prêtée pour une répét' et je n'en suis pas revenu moi-même du son obtenu avec cette guitare.
Pour le rendu esthétique, je le concède, les LTD pétaient carrément plus. Au moins, si on ne joue avec, sur le mur du salon elles ne font pas honte.

Je ne cherche pas à dire que les LTD sont des grattes merdiques, loin de là. Ces guitares ont un super rapport qualité/prix mais elles ont aussi des défauts. Je voudrais juste que l'on ne tombe pas l'excès d'enthousiasme pour les LTD et dans un autre excès, celui du pourrissage envers les BC Rich qui ne le méritent vraiment pas. Dans les deux cas c'est de l'aveuglement et je ne cherche évidemment pas une situation inversée tout aussi absurde.
Il faut juste se dire qu'actuellement, les BC Rich coréennes font jeu égal avec les LTD.

Cette BC Rich font 699$, peux-tu me dire que les finitions ne sont pas à la hauteur du prix ?

Celle-ci fait 585$, peux-tu dire que c'est une gratte qui ne vaut pas une LTD Deluxe qui coûte au moins 200$ de plus ?

BC Rich Eagle NJ Classic
43
Slayerman > Un micro ça se change et le Speedloader chez BC Rich ça fait deux ans que c'est fini ! :mdr:

Putain les gars, mettez-vous à jour !
44

Hors sujet : ahhhh, après 20 jour d'absence, sa fait du bien de retrouver un bon vieu sujet controversé sur ces bc rich :boire:

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
45
Je ne sais pas, je ne l ai jamais vue en vrai

les problemes de finition sur les frettes etc on le remarque sur les bas de gamme et bas-milieu

mais pour les finitions des deluxe, certe tape a l oeil, mais tres tres bien posé, etc

(le vernis/peinture de la bc rich n a pas l aire des plus extraordinaire...) certe les couleurs sont original et possede une certaine classe, mais ce n est pas pour sa que le tout est bien fait

j ai essayé plus de model que sa dans les 2 marques et franchement j ai toujours penché pour les ltd, maintenant, je n acheterais pas non plus ltd en dessous des serie 400 et 1000 (par contre ces 2 serie la,... c est top pour ces prix) bien que la diff de prix entre les deux et bien plus du coté des finitions plutot que de la qualité et du jeux (donc si on aime pas le brillant des 1000, les 400 sont niquel)

(je parle toujours pour les guitares qui valent pour maximum les environs des 1000€ ) pour tout ce qui est amerique, custom shop, et japon (pour ESP) la c est autre chose. et la bc rich a vraiment des super models, mais tout ce que j ai vue, touché m a vraiment deplus (je parle bien de qualité et non de gout

je ne cherche pas a etre pro ltd, et anti bc rich, mais je penses vraiment que bc rich mise tout sur ces models americain, et ont crée les coreen pour que les petit budget puisse avoir des forme semblable au autre bc rich

ce que je trouve honorable chez ltd c est le rapport qualité prix, mais se ne sont vraiment pas les meilleurs guitare du monde et ne sont pas denué de defaut loin de la, mais ce sont des defauts escusable en vue de leur prix
46
Ok, t'as raison maintenant, et dans 10 ans aussi.
47
Oui oui bien sur,

si tu as plus envie de discuter dis le tout simplement, si tu n es pas d accord, argumente, qu on comprenne...
48
Je n'ai plus envie de discuter, je le dis simplement. Salut.
49
Ok, bye :bise: :boire:

pour simplifier, et pour rendre tout le monde heureux,
(au createur du sujet: essais et choisi en fonction de sa...)

y en a qui prefere bc rich a ltd, et d autre non... a toi de voir

c est du model par model, j ai pas essayé 100% des bc rich, de ltd, ni de rien du tout, si sa tombe je pourrais tomber de haut en essayant des choses, mais tout ce que j ai argumenté sur ce topic ce base sur des teste, des comparatifs,...
apres j ai une ibanez que j adore, et j ai detesté pas mal d autre ibanez, etc
50
Hamtaro, je suis d'accord un micro ça se change, mais ça coute 100€ de plus ...