Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bc rich ou ltd ?

  • 155 réponses
  • 24 participants
  • 5 015 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Bc rich ou ltd ?
Saloute :!

je voudrais savoir ce que vous pensez des grattes de ces deux marques , et a la limite si vous deviez acheter une gratte , prendriez vous une bc rich ou une ltd ? (je sais sa depend des modeles , mais savoir juste ce que vous prefereriez ...)
Tut
2
Salut, bah pour te répondre honnetement, j'aurais plus confiance dans B.C RICH, Ltd c'est une sous marque de ESP et franchement la qualité du matos est pas vraiment extra (sauf si ont ape dans les modèle à + de 800 euros forcement :oo: pareil pour BC RICH les modèles bas de gamme comme les séries bronze sont vraiment pas extra) mais bon à choisir entre les deux j'opterais plus pour BC RICH (au moins pour le pretige de la marque et puis une guitare en forme de chauve-souris ça fait toujours un beau shuriken à accrocher à son mur au pire :mdr: :mdr: :mdr: )
3
Je suis d'accord pour la différence bas-de-gamme/moyenne-gamme, par contre je ne suis pas d'accord pour l'histoire du prestige de la marque.

De toutes façons pour avoir une bonne gratte, il faut au moins 700/800€. Ca a toujours été et ça sera toujours. Chez BC Rich t'as des formes de folie mais des finitions classiques (manche vissé pas verni, corps monobloc, etc.), chez LTD t'as des formes classiques de strat, SG, LP, mais maintenant t'as des finitions de folie : table collée, manche conducteur, liseret tout autour du manche et de la tête, les grattes sont complètement vernies (même le manche et la tête) et les vernis sont d'une sensualité incroyable.

Après, c'est mon avis en fonctioin des grattes que j'ai pu essayer. Franchement LTD (comme Schecter d'ailleurs) m'ont vraiment calmé niveau qualité ces dernières années, et ils devancent largement BCRich ou Jackson qui semblent se reposer sur leurs acquis.
Evidement je parle des grattes autour de 800€ (moyenne gamme), orientées hard/metal. Je ne connais pas le haut de gamme, c'est une autre histoire.

Et puis au final un seul avis compte : le tiens quand tu essayes une gratte.
4
Mon conseil = écouter la flamme pask'il a l'air de maitriser son sujet mieux que moi... :(((
Mais bon je suis d'accord avec lui, pour juger, il faut tester !! :clin:
5
POur ma part je voterai pour LTD,j'en ai eu une et meme en bas de gamme elle etait beaucoup plus satisfaisante que Bc RIch,cette derniere marque propose que des bouses jusqu'aux PLatinium Pro et modeles encore au dessus,donc dans le bas de gamme et milieu de gamme je peux assurer,apres de multiples test et observations de leur caracteristiques que LTD est bien meilleur,et ce n'est pas une sous-marque mais un dérivé fait pour apporter la touche ESP aux moins riches de meme que Gibson avec Epiphone...
Niveau look c'est sur que Bc Rich est original mais c'est devenu un cliché assez degradant,c'est des guitares de deco plutot que de jeu :mdr:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

6
Salut à tous,

Je suis assez d'accord avec les précédents messages, à savoir que je pencherais plus pour Ltd, pour les raisons déjà évoquées, et aussi pour les micros : Tu peux trouver des emg Hz assez rapidement en gamme chez Ltd, qui sont des micros très orientés métal, passifs mais avec un dynamique de folie (on en trouve aussi chez Jackson depuis quelques temps), et ce sur un gratte à 400-500€, alors que pour ma part, j'ai toujopurs trouvé que les micros Bc rich bavaient à bloc, étaient tout sauf précis, enfin sauf sur un vielle occase haut de gamme...

Sinon, je suis 300% d'accord avec la flamme concernant les Schecter, puisque j'en ai uune et que je l'aimme aujourd'hui plus qu'hier et moins que demain... :boire:
7
J ai meme pas lue le premier post, ni rien dans ce sujet (je le ferais peut etre apres...)

LTD sans la moindre aussi infime soit elle hesitation...

j ai testé des bas de gamme BC rich et ltd, deja la LTD est loin au dessus...
et du haut de gamme LTD (pas ESP) et une sensés bonne BC rich (pas dans le custom bien sur), mais a par le look (et encore faut aprecier) quesqu y peut attirer dans ces grattes a partir du moment ou on l a touché et entendu??? franchement je comprend pas...

si non ltd sont des tres tres bon instruments des tres bonne qualitée materiel et sonnore a des prix tres interressant, les serie 400 peuvent ce trouver a partir de 700€ et sont super confortable et sonne magnifiquement bien avec des finitions niquel

bon je commence la lecture

EDIT: je suis a 200% avec la flamme, pour moi dans les moins de 1000€ ce sont les ltd et schecters qui ressortent du lot a tout point, je viens de conseiller 2 schecter sur d autre topic, les gars les ont acheté et en sont bien plus que ravi!!! j ai teste quelque model schecter, et mon autre guitariste possede une black jack, franchement impressionné par le confort, la qualité du son etc...
8
Il y a une LTD qui est une vraie bombe c'est la EC- 1000 elle est magnifique et sonne terriblement voir a la perfection que du bon,pour 975 euros chez BC RIch vous aurez tout juste droit a une chauve souris en agathis :mdr:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

9

Citation : je voudrais savoir ce que vous pensez des grattes de ces deux marques



des guitares pour gogoles.
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
10
??? En quoi sont elles pour gogoles ? C'est possible que tu argumente ou bien est-tu un fan d'Ibanez ? dans ce cas je comprendrai ton aphasie chronique face a de vrais guitares :mdr:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!