Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bc rich ou ltd ?

  • 155 réponses
  • 24 participants
  • 5 018 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Bc rich ou ltd ?
Saloute :!

je voudrais savoir ce que vous pensez des grattes de ces deux marques , et a la limite si vous deviez acheter une gratte , prendriez vous une bc rich ou une ltd ? (je sais sa depend des modeles , mais savoir juste ce que vous prefereriez ...)
Tut
Afficher le sujet de la discussion
31
Bien dit legion_abaddon je crois que tu as bien resumé le sujet face a ceux qui jugent parfois trop vites :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

32

Citation : des guitares pour gogoles.



je maintiens...

ps: merci de laisser a chacun le droit de penser,
je vous laisse entre vous..
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
33

Citation : sa, c est la pub, sa doit attirer la plupart de jeunes qui s enfoute de la qualité, mais qui ne veulent que le look qui fait peur a grand mere...



t'es un vrai étudiant en commerce toi..
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
34
Perso,j'ai une BC Rich et ma grand mère aime bien la forme de cette gratte :mdr:
35
Putain, le déballage de clichés usés, c'est hallucinant une telle débauche de discours d'ignorants. :8O:

Bravo les mecs.
36
:mdr: la connaissance vient avec le temps :clin:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

37

Citation : Putain, le déballage de clichés usés, c'est hallucinant une telle débauche de discours d'ignorants.

Bravo les mecs.



tu parles pour qui? :?!: :boire:


Citation : t'es un vrai étudiant en commerce toi..



je reconnais juste la qualitée... et maintenant tu viens parler du personnel... quesque sa a avoir???

explique plutot ce que tu repproche a la qualité des instruments, on pourra mieu juger ton argumentation ;)

(tu as essayé des models des ces marques enfait?)
38

Citation : tu parles pour qui?



Un peu pour tout le monde.

J'ai vu qu'on tirait facilement sur BC Rich comme étant des grattes pour trisomiques avec une qualité digne d'une mauvaise cagette et que l'on encensait les LTD pour leur qualité de la mort-qui-tue.

Les BC Rich fabriquées en Corée valent leur prix, un point c'est tout. Quand on a une guitare à 300€ il ne faut pas s'attendre à avoir une qualité irréprochable. Ceci est pareil pour les LTD, les modèles à 300€ sont aussi nazes que leur équivalent chez BC Rich. D'ailleurs on achète pas ces modèles pour leur qualité mais pour leur faible prix.

BC Rich a connu des hauts et des bas à cause du rachat de l'entreprise après la mort de son fondateur en 1999, Bernie Rico, qui était un luthier hors pair. Toutefois, depuis au moins 2 ou 3 ans, BC Rich propose des modèles qui n'ont rien à envier aux LTD équivalentes (il faut comparer à gamme semblable).Par exemple, les BC Rich coréennes à manche conducteur sont aussi bien que les LTD du même prix. J'ai pu jouer sur les deux marques pour m'en rendre compte personnellement il y a moins d'un an.

Pour ce qui est des modèles américains, les BC Rich sont de sublimes grattes qui sont au moins d'une qualité équivalente aux Jackson US, et aux ESP, qui soit dit en passant ne sont pas des grattes américaines mais japonaises car ESP est une marque japonaise. Je possède une BC Rich USA, deux Jackson USA et une ESP, je pense pouvoir m'avancer un minimum pour parler de la qualité de ces guitares.

A l'origine, les BC Rich ne sont pas des guitares faites pour le Metal puisque la première BC Rich est née dans les années 60' et des modèles comme la Bich ou la Mockingbird ont été créé dans les années 70', une époque où le métal de méchant n'était pas vraiment connu si je ne m'abuse. Bernie Rico qui a créé la marque était d'abord un joueur de flamenco, et en tant que luthier il voulait juste créer des formes innovantes.
C'est vrai que la politique actuelle de BC rich est très axée sur le Metal mais on peut faire absolument ce que l'on veut avec ces guitares, seuls les préjugés l'empêchent.


Avant de vous gargariser de vos vieux clichés demandez-vous si par hasard les choses n'auraient pas changé, ou tout simplement si ne faisiez pas que colporter des choses que vous n'avez jamais vérifiées par vous-même.
39
Justement j ai verifié, les ltd a prix equivalent sont de tres loin meilleur que les bc rich...
bien sur que les model fait par des luthier, etc sont, super ainsi que les americaine,... (on est pas dans la meme gamme), les models bas de gamme bc rich sont pour moi royalement du foutage de gueul... et je joue regulierement sur une ltd 50 qui est vraiment pas mal du tout pour son prix...

je prone l essai pour pouvoir parler de quelque chose, et je deconseillerais tres fortement toute les bc rich qui ne sont pas custom et americaine...

apres si tu aimes bien bc rich, je n ai aucun probleme, mais dire qu elles equivalent a ltd (parque l on parle de cette marque) je trouve sa vraiment n importe quoi, tant finition que qualitée, on ne peu pas comparer les 2 marques au model de prix equivalent, et j en ai vue et touché quelque un de bc rich :clin:

alors tu peux dire ce que tu veux mais les bc rich coreen, ne sont vraiment pas extraordinaire pour les models qui font deja un certain prix, et vraiment mauvaise pour les models entrée de gamme, bien plus que les ltd

meme a un prix au alentour de 300€ on peu s attendre a un minimum de qualitée, et pas a des potards qui se deccroche apres 1 semaine d utilisation et des finitions qui nous rappel des stagg aux formes plus exentrique

je n ai jamais dit que Bernie Rico etait un mauvais luthier, mais c est pas pour sa que toute les bc rich sont bien, au contraire ils auraient (chez bc rich) meme tendance a abandonner les bas de gammes a juste une forme...


tu as fait ta petite preuve de connaissance sur l histoire de bc rich, c est pas pour sa que nous n avons rien essayé et que nous ne pouvons pas juger des produits a leur juste valeur :clin:
40
Surtout le coup de la polyvalence avec une bc rich :mdr: Leur micro de serie ont un niveau de sortie trop elevé pour faire quelque chose de correct en clean, c la que l'on me repond, oui mais elles sont pas faites pour ça, et donc on s'eloigne de l'idée de polyvalence.
Personellement je pense que ltd se fout pas al de notre gueule, car quasiment aucune de leur gratte n'a une lutherie correcte avant la serie 400 (le bois que l'on retrouve partout c de l'agathis, un des pire). Alors que leur forme ne sont pas tres innovantes (à part peut etre la serie F), dans un match bas de gamme c clairement bc rich qui gagne, car elle a le bonus de la forme (et donc de la beauté) à defaut de sortir du lot niveau son.
Par contre en haut de gamme, ou tout au moins moyen de gamme, la serie 400 pulverise l'equivalent chez bc rich, le systeme speedloader, etc, et leur lutherie :??: à encore 700€, alors que chez ltd on peut se payer une mh400 en acajou, manche semi conducteur, touche ebene et emgs ! Et je ne vois pas trop dans le haut de gamme ce qui peux conccurencer la serie horizon chez bc rich ... Apres dans le haut de gamme il serait interessant de comparer Jackson et Esp, puisque la rumeur parle d'une baisse de qualité des Jackson ainsi que de leur politique de "recrutement" des musiciens (bye bye Dave Mustaine et autre Marty Friedmann).
Pour finir, il faudrait que bc rich fasse un peu comme jackson, des guitares à la reputation metal, mais REELEMENT polyvalentes (exemple leur couple Sh2/Sh4 sur les Jacksons US qui est un couple "passe partout") aussi bien sur la forme que sur le son, la reaction de cecile f*** ( :lol: ) est bien la preuve qu'ils excluent automatiquement des parts de marché.