Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bc rich ou ltd ?

  • 155 réponses
  • 24 participants
  • 5 016 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Bc rich ou ltd ?
Saloute :!

je voudrais savoir ce que vous pensez des grattes de ces deux marques , et a la limite si vous deviez acheter une gratte , prendriez vous une bc rich ou une ltd ? (je sais sa depend des modeles , mais savoir juste ce que vous prefereriez ...)
Tut
Afficher le sujet de la discussion
41
Franchement a l essai et en comparaison les bc rich entree de gamme sont bien en dessous des ltd, sur des points que j ai deja sité. et me font veritablement penser a des stagg a 2x le prix, tant dis que les ltd meme serie 50 tiennent un minimum la route (certe un minimum, mais c est mieu que rien) mais les ltd en entrée de gamme sont loin d etre les meilleurs choix, (cort et ibanez sortent certain model a bas prix franchement plus honnete)

maintenant le foutage de gueul de ESP (et ltd) etait les copie conforme, mais apres moulte procés, ils ont personalisé tout leur model. et sont peut etre plus classic que les bc rich ( sa c est une question de gout) (perso je prefere les design ltd et de loin) mais sont nettement mieu fini que les bc rich. maintenant bien sur qu il y a mieu que ltd et de loin, mais pas dans les meme prix pour les meme equipement... (je ne vois pas grand chose a par schecter)

si non entre esp (japon) et jackson (amerique) on ne peut pas comparer, les ESP etant a +-2000€ et les jackson a +-3000/3500€ (et je n ai essayé que ESP, pas jackson americain)
par contre les custom sa je ne sais pas du tout les comparer
mais pour ltd et jackson (japon) je trouve que sur tout les models que j ai essayé et que je possede, il faut payer bien bien plus cher chez jackson pour avoir equivalence (maintenant jackson c est jackson :aime: y a un petit truc dans leur gratte qui :boire2: )
chez jackson je n ai essayé qu une seul entree de gamme et la non plus pas terrible du tout)
42
Je parle aussi d 'expérience au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.

Quand on parle de finition chez LTD on parle de filet de touche, d'abalone de partout, de fioritures qui tapent à l'oeil, mais quand on regarde la qualité de la finition côté frettes ou vernis, j'ai pu constater que les LTD étaient loin d'être irréprochables.

Personnellement, j'ai pu comparer une LTD MH-300, une LTD H-1000, une Warlock NT et une Mockingbird NT.
Premier constant, sur la LTD MH-300 et les deux BC Rich les vibratos étaient aussi mauvais les uns les autres, pas de jaloux.
Sur la finition des frettes, les BC Rich étaient plus agréables à jouer car on avait pris le soin d'arrondir les frettes, ce qui n'était pas du tout le cas sur la H-1000 qui arrachait sévèrement les doigts, la MH-300 étant correcte de ce point de vue là.
Le vernis était plus glissant sur les BC Rich malgré deux coulures sur le corps de la Mockingbird mais qui n'affectaient pas le jeu.
Pour le son, les BC Rich étaient sans conteste meilleures, la pire étant la LTD H-1000 que mon pote a revendu à cause de ça. Celle qui sonnait le mieux était la Warlock NT. Mon pote me l'a prêtée pour une répét' et je n'en suis pas revenu moi-même du son obtenu avec cette guitare.
Pour le rendu esthétique, je le concède, les LTD pétaient carrément plus. Au moins, si on ne joue avec, sur le mur du salon elles ne font pas honte.


Je ne cherche pas à dire que les LTD sont des grattes merdiques, loin de là. Ces guitares ont un super rapport qualité/prix mais elles ont aussi des défauts. Je voudrais juste que l'on ne tombe pas l'excès d'enthousiasme pour les LTD et dans un autre excès, celui du pourrissage envers les BC Rich qui ne le méritent vraiment pas. Dans les deux cas c'est de l'aveuglement et je ne cherche évidemment pas une situation inversée tout aussi absurde.
Il faut juste se dire qu'actuellement, les BC Rich coréennes font jeu égal avec les LTD.

Cette BC Rich font 699$, peux-tu me dire que les finitions ne sont pas à la hauteur du prix ?





Celle-ci fait 585$, peux-tu dire que c'est une gratte qui ne vaut pas une LTD Deluxe qui coûte au moins 200$ de plus ?

BC Rich Eagle NJ Classic
43
Slayerman > Un micro ça se change et le Speedloader chez BC Rich ça fait deux ans que c'est fini ! :mdr:

Putain les gars, mettez-vous à jour !
44

Hors sujet : ahhhh, après 20 jour d'absence, sa fait du bien de retrouver un bon vieu sujet controversé sur ces bc rich :boire:

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
45
Je ne sais pas, je ne l ai jamais vue en vrai

les problemes de finition sur les frettes etc on le remarque sur les bas de gamme et bas-milieu

mais pour les finitions des deluxe, certe tape a l oeil, mais tres tres bien posé, etc

(le vernis/peinture de la bc rich n a pas l aire des plus extraordinaire...) certe les couleurs sont original et possede une certaine classe, mais ce n est pas pour sa que le tout est bien fait

j ai essayé plus de model que sa dans les 2 marques et franchement j ai toujours penché pour les ltd, maintenant, je n acheterais pas non plus ltd en dessous des serie 400 et 1000 (par contre ces 2 serie la,... c est top pour ces prix) bien que la diff de prix entre les deux et bien plus du coté des finitions plutot que de la qualité et du jeux (donc si on aime pas le brillant des 1000, les 400 sont niquel)

(je parle toujours pour les guitares qui valent pour maximum les environs des 1000€ ) pour tout ce qui est amerique, custom shop, et japon (pour ESP) la c est autre chose. et la bc rich a vraiment des super models, mais tout ce que j ai vue, touché m a vraiment deplus (je parle bien de qualité et non de gout

je ne cherche pas a etre pro ltd, et anti bc rich, mais je penses vraiment que bc rich mise tout sur ces models americain, et ont crée les coreen pour que les petit budget puisse avoir des forme semblable au autre bc rich

ce que je trouve honorable chez ltd c est le rapport qualité prix, mais se ne sont vraiment pas les meilleurs guitare du monde et ne sont pas denué de defaut loin de la, mais ce sont des defauts escusable en vue de leur prix
46
Ok, t'as raison maintenant, et dans 10 ans aussi.
47
Oui oui bien sur,

si tu as plus envie de discuter dis le tout simplement, si tu n es pas d accord, argumente, qu on comprenne...
48
Je n'ai plus envie de discuter, je le dis simplement. Salut.
49
Ok, bye :bise: :boire:

pour simplifier, et pour rendre tout le monde heureux,
(au createur du sujet: essais et choisi en fonction de sa...)

y en a qui prefere bc rich a ltd, et d autre non... a toi de voir

c est du model par model, j ai pas essayé 100% des bc rich, de ltd, ni de rien du tout, si sa tombe je pourrais tomber de haut en essayant des choses, mais tout ce que j ai argumenté sur ce topic ce base sur des teste, des comparatifs,...
apres j ai une ibanez que j adore, et j ai detesté pas mal d autre ibanez, etc
50
Hamtaro, je suis d'accord un micro ça se change, mais ça coute 100€ de plus ...