Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tapping deux mains

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 430 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tapping deux mains
Hi!

Jouez-vous en tapping deux mains? Connaissez-vous Michael Hedges, Justin King, Stanley Jordan, Jesus Aunion... ?
2
Et jennifer batten et michael angelo
3
Moi ça m'arrive d'en faire. Et je dois dire que ça n'a rien d'extraordinaire, sauf si ça joue très vite. Mais ça sonne super bien !
4
Michael Angelo joue façon rock attitude non? Je veux dire du tapping un ou deux doigts à la main droite, pas genre stanley jordan?!
Je ne connais pas suffisamment Jennifer Batten. Tu as des références de vidéos sur le web?
5
Oui, le tapping rock est plus considéré comme un effet. Mais le véritable tapping où les mains jouent avec indépendance?
6
J'ai suivi une masterclass avec Batten et Michael Angelo. La première ne fait ses solis qu'en tapping a 8 doigts, et utilise un petit ustensile pour étoufer les cordes pour éviter les bruits parasites des cordes a vide.
Michael angelo joue sur une guitare a deux manches (gaucher et droitier) et est parfaitement ambidextre et possede aussi le petit ustensil suscité. Il tappe la rythmique en droitier et fait le solo en gaucher ou l'inverse quand il ne fait pas deux parties harmonisées avec chaque main. Et ca va très, très vite. :nawak:

Angelo a fait quelques vidéos et Batten a fait une méthode quand elle enseignait au GIT, qui date un peu. Elle disait que le principal problème était de muscler la main droite, notament l'auriculaire, et qu'elle a bossé ça pendant des mois en faisant des pull offs.

J'ai pour ma part bossé ces techniques pendant un an environ, en essayant de me procurer l'ustensile sus cité sans succès. Une chaussette fait bien l'affaire, mais c'est moyen classe sur scène. Puis c'est marrant comme ça m'a soulé à la longue de jouer comme ça... :clin:
7
Il ne faut pas oublier Michael Romeo non plus.

Je sais que Michael Romeo et Stanley Jordan ont des micros à très forte sortie, ça aide aussi ;) .
8
Ouais... mais michael angelo il a testé la gratte d'un élève, une washburn pourrie branchée sur un JCM 900 avec le gain au trois quarts, et c'est marrant comme il avait du son a fond, même en tapping :8O:
Par contre, ce n'était pas le cas de batten qui arravait pas à jouer sur autre chose que son matos, comme quoi...
9
Un truc important à mon avis en tapping c'est de tapper bien fort avec les doigts. Comme le son est bien plus propre.

Pour les micros à forte sortie de parlais de Romeo et Jordan et pas d'Angelo, car je connais pas trop son matos. Je ne mettais pas en doute son talent.
10
Je ne vois pas de video où Michael Angelo joue la double manche. Mais bof, hormis l'exploit sportif c'est moyen. J'avais failli commander le damper de J. Batten avant d'adopter du caoutchouc d'isolation pour portes/fenêtres. Ca fonctionne bien!
Il ne faut pas appuyer fort pour avoir le son; car si tu martèle tout le temps tu n'a plus aucune réserve dynamique et ton jeu est plat. Le tout est de travailler la musculation des doigts et l'expressivité; car c'est moins facile qu'avec un jeu standart où la main droite supporte la gauche. L manche doit être pratiquement flat et les cordes près du manche.
Tous les avis sont intéressants. Ca fait 10 ans que j'ai délaissé la guitare pour me mettre à la tape-guitare, je ne reviendrais pour rien au monde en arrière.