Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat de guitare à chevalet fixe

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 002 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat de guitare à chevalet fixe
Salut, je souhaite m'acheter une guitare à chevalet fixe afin de faciliter l'accordage lors de concert "en plein air" qui est un véritable calvaire avec les floyd de mes autres guitares.
Devant l'immensité de modèles existants, je ne sais pas trop que choisir, sachant que vu mes restrictions financières actuelles, je ne pourrais pas y mettre plus de 350 euros.
J'ai pu voir notamment des modèles sympas chez ibanez, jackson, et épiphone.
Si vous avez des avis ou conseils je suis preneur !
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est ça qui m'inquiète un peu, étant donné que je suis novice (déjà fait de l'acoustique, mais jamais de l'électrique), j'ai "peur" de me faire rouler ... bon ça fait 5 jours que je passe ma journée sur le net, à fouiner un peu partt, mais qu'en même ... j'ai tellement envie d'en avoir une , faut pas que je craque avec un vendeur "trop bon vendeur" :non:

EDIT : cette ibanez RG321MH me parait bien, niveau budget ça va, qu'en pensez vous ?
La guitare, c'est comme la moto, ça s'oublie pas et ça vous prend aux trippes !
12
C'est vrai quel est pas mal, mais l'important c'est d'essayer...
regarde aussi la cort g254, bon rapport qualité/prix, et l'ibanez est peut e^tre un peu trop typé metal!
13

Citation : j'ai "peur" de me faire rouler



Rassure-toi en te disant que de toute façon pour 300 euros tu ne peux pas espérer ne pas te faire rouler d'une façon ou d'une autre. A savoir que dès que tu auras l'occasion de jouer sur un instrument de gamme supérieure tu auras hâte de te débarrasser de ton achat, quel qu'il soit.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
14

Citation :
C'est vrai quel est pas mal, mais l'important c'est d'essayer...


oui, mais s'ils n'ont pas les modèles que je veux :(((



Citation : Rassure-toi en te disant que de toute façon pour 300 euros tu ne peux pas espérer ne pas te faire rouler d'une façon ou d'une autre.


entièrement d'accord avec toi ! Je ne pense pas que ce soit de la "m**de", vu mon niveau ça suffira ! Mais comme de toute facon j'ai pas plus de moyen... faudra bien faire avec !



Et sinon, niveau ampli, vous en avez un à me conseiller ? tjr pas trop cher, pour une guitare de 300 euros, un ampli d'environ 100-130 euros suffira non ? (je parle qu'en prix, je connais pas bien les critères de choix d'un ampli....)
La guitare, c'est comme la moto, ça s'oublie pas et ça vous prend aux trippes !
15

Citation : Et sinon, niveau ampli, vous en avez un à me conseiller ? tjr pas trop cher, pour une guitare de 300 euros, un ampli d'environ 100-130 euros suffira non ? (je parle qu'en prix, je connais pas bien les critères de choix d'un ampli....)



Le mieux c'est d'avoir l'engin qui fait sonner toutes les guitares pareil, les chères comme les pas chères, c'est-à-dire le VAMP2 (autour de 100 euros) + casque ou branché sur une chaîne HIFI ou sur un PC.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
16
Yes c'est ce que je pensais prendre !! :bravo: vu que j'ai un bon pc nickel avec surtout bonnes enceintes+caisson de basse

jvais prendre ça alors ;) merci ! je vous tiens au courant, je pars en ville voir si je trouve mon bonheur !!! :aime:
La guitare, c'est comme la moto, ça s'oublie pas et ça vous prend aux trippes !
17
Bonne chasse ! Pense bien surtout à vérifier que les frettes ne soient pas coupantes. Avec ce critère tu vas déjà éliminer pas mal de modèles...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
18
Yaaahhouuuu !!! me voilà enfin avec une gratte :mdr: :mdr: :mdr:

alors voili, j'ai passé toute l'après-midi dans 2 magasins ! Bilan :
- l'un était top, vendeur nickel, super sympa, bon musicien
- l'autre uniquement un pur vendeur : à jeter de suite !! dès que j'ai parlé de l'Epiphone G400 Gothic, il m'a plus parlé d'aucune autre guitare style "ya pas mieux, Cort et Ibanez pour le même prix c'est dla m**de !!" etc donc me suis pas fait avoir

et voilou, j'ai craqué pour la Cort X6 :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C20180.html

il me l'a vivement conseillée, la testée pdt 1h30, je suis fan, look nickel, tout quoi !

par contre, un poil cher tout de même (299euros) comparé au net ... et niveau ampli, j'ai un Kustom KGA10FX (10w donc) qui m'a l'air moyen moyen ... mais bon, je comptais prendre un Vamp2 mais 195euros :(((

merci pour tous vos conseils ! Maintenant va falloir que j'apprenne de A à Z :8O: si vous avez qq sites, magazines, ou astuces, balancez :D:
La guitare, c'est comme la moto, ça s'oublie pas et ça vous prend aux trippes !
19
Le mieux, c'est que tu cherche sur google des site qui propose les accords (TOUS, T'AS ENTENDU ?! Pas que les simple !!!) et oublie pas le solfege, c'est important de le connaitre...
20
J'ai trouvé 3 ou 4 sites sympa + 2 proposant tout plein de tablatures (y compris en format gp4 pour guitare pro 4), donc j'ai de quoi faire :bravo:

par contre, niveau solflège, je pense que je vais avoir un peu plus de mal, non pas à comprendre (car j'en ai déjà fait pas mal), mais à me motiver pour m'y remettre :oo:

ce qu'il me faudrait, c'est un bon cours d'initiation, pour le placement des mains, des doigts, pour les accords il faut d'abord commencer par ça, j'ai un peu de mal à bien jouer chaque note de l'accord :|
La guitare, c'est comme la moto, ça s'oublie pas et ça vous prend aux trippes !