Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat de guitare à chevalet fixe

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 002 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat de guitare à chevalet fixe
Salut, je souhaite m'acheter une guitare à chevalet fixe afin de faciliter l'accordage lors de concert "en plein air" qui est un véritable calvaire avec les floyd de mes autres guitares.
Devant l'immensité de modèles existants, je ne sais pas trop que choisir, sachant que vu mes restrictions financières actuelles, je ne pourrais pas y mettre plus de 350 euros.
J'ai pu voir notamment des modèles sympas chez ibanez, jackson, et épiphone.
Si vous avez des avis ou conseils je suis preneur !
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est ça qui m'inquiète un peu, étant donné que je suis novice (déjà fait de l'acoustique, mais jamais de l'électrique), j'ai "peur" de me faire rouler ... bon ça fait 5 jours que je passe ma journée sur le net, à fouiner un peu partt, mais qu'en même ... j'ai tellement envie d'en avoir une , faut pas que je craque avec un vendeur "trop bon vendeur" :non:

EDIT : cette ibanez RG321MH me parait bien, niveau budget ça va, qu'en pensez vous ?
La guitare, c'est comme la moto, ça s'oublie pas et ça vous prend aux trippes !
12
C'est vrai quel est pas mal, mais l'important c'est d'essayer...
regarde aussi la cort g254, bon rapport qualité/prix, et l'ibanez est peut e^tre un peu trop typé metal!
13

Citation : j'ai "peur" de me faire rouler



Rassure-toi en te disant que de toute façon pour 300 euros tu ne peux pas espérer ne pas te faire rouler d'une façon ou d'une autre. A savoir que dès que tu auras l'occasion de jouer sur un instrument de gamme supérieure tu auras hâte de te débarrasser de ton achat, quel qu'il soit.