Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat de guitare à chevalet fixe

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 001 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat de guitare à chevalet fixe
Salut, je souhaite m'acheter une guitare à chevalet fixe afin de faciliter l'accordage lors de concert "en plein air" qui est un véritable calvaire avec les floyd de mes autres guitares.
Devant l'immensité de modèles existants, je ne sais pas trop que choisir, sachant que vu mes restrictions financières actuelles, je ne pourrais pas y mettre plus de 350 euros.
J'ai pu voir notamment des modèles sympas chez ibanez, jackson, et épiphone.
Si vous avez des avis ou conseils je suis preneur !
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut, j'ai profité d'une virée à Lyon pour essyer de nouvelles 6 cordes.
Au sommaire donc une Squier Telecaster à environ 350 euros : pas du tout mon style, envie de jouer du blues dès qu'on l'a en main ! Son assez pourri et pas précis du tout.
Jackson JS30 randy Rhoads : excellente, mais je suis trop habitrué ! Son nickel malgré les micros Jackson peut-être pas comparables avec les Duncan Design. Par contre grosse connerie sur ce modèle, ils ont placé le connecteur Jack au seul endroit où on pouvait poser la guitare pour jouer assis !
Autre essai, la Variax 300 qui est pas mal surtout si elle associé a un ampli line 6. En fait je l'ai essayé parce que j'ai POD xt. Les sons acoustiques sont très convaincants, par contre les sons électriques sont moyens. De toute façon, après tout passe par les amplis et effets donc...
Sinon, j'avais essayé il y a quelques temps une Ibanez AES32 qui me paraissait vraiment bien et très agréale à jouer, ainsi qu'une Lag RX200 il me semble qui était pas mal non plus !
Que le choix est dur ...