Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat de guitare à chevalet fixe

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 000 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat de guitare à chevalet fixe
Salut, je souhaite m'acheter une guitare à chevalet fixe afin de faciliter l'accordage lors de concert "en plein air" qui est un véritable calvaire avec les floyd de mes autres guitares.
Devant l'immensité de modèles existants, je ne sais pas trop que choisir, sachant que vu mes restrictions financières actuelles, je ne pourrais pas y mettre plus de 350 euros.
J'ai pu voir notamment des modèles sympas chez ibanez, jackson, et épiphone.
Si vous avez des avis ou conseils je suis preneur !
Merci !
2
Faudrait que tu précise ton style...
3
C'est pour un groupe de pop rock, mais je joue généralement du métal (j'ai une jackson KE3 et une RR3 qui ne sont pas vraiment typées pop !).
4
C'est vrai que ya pas mal de choix...personellement je te conseillerai une telecaster mexicaine (380 euro a music store) ce serait nickel pour du pop rock pi ça te permettrai d'avoir une gratte différente de tes jackson! :bravo:
5
C'est vrai que de prime abord, les Fender ne m'attirent pas trop, mais je suis tombé en admiration devant les nouveaux modèles tout de noir vêtus. Faudra que j'essaye ça alors !
6
Beh je me dis qu'il faut mieux choisir quelque chose de bien différent des jacksons pour que tu es de la polyvalence...enfin, si c'est juste une histoire de vibrato, tu peux tout simplement bloqué le vibrato d'une de tes grattes, c'est le moins cher!!!!si tu t'en fous d'avoir une gratte différente...



c'est mon 100ieme post :bravo: :lol: :mdr:
7
En fait, j'adore les guitares et je peux pas m'empêcher de toujours vouloir en avoir des nouvelles (sans lacher les autres !). Le problème c'est que pour l'instant j'ai plus de boulot alors c'est dur ! Par contre, vu qu'il y a plein de guitare qui me paraissent pas chères et qui m'ont l'air pas mal, je me laisserai bien tenter encore une fois !
Pour info, j'ai essayé plusieurs fois des LTD et c'était pas top. Ca venait peut -être du magasin, j'ai l'impression que la plupart du temps les guitares sont super mal règlées et qu'on essaie dans des conditions terribles, sous les yeux agacés des vendeurs qui sont (la plupart du temps) incapables de donner le moindre conseil !

Bref, moi j'aime pas les vendeurs des magasins de musique (comme l'aurait si bien dit le schtroumpf grognon !)
8
Je sui d'accord avec toi, c'est pour ça qu'audiofanzine est la!!! :bravo:
9
Ioupssss j'en profite pour m'infiltrer dans cette discussion :P:

j'ai la même budget que toi, pour le même style de zik (pop/rock ou metal), alors je suis aussi preneur pour tout conseil ! (je n'ai pas le même niveau par contre, je débute :??: )

je vais démarcher 2 ou 3 magasins cette après-midi, j'espère qu'ils ne sont pas aussi "mauvais" à Rennes qu'à Cherbourg ! On sait jamais, s'ils me donnent de supeeers conseils, je vous tiendrai au courant

Si vous avez de bons conseils pour bien progresser, ça serait sympa :bravo:
La guitare, c'est comme la moto, ça s'oublie pas et ça vous prend aux trippes !
10
Faut vraiment faire gaffe au conseil des vendeurs...
Regarde chez cort ou squier, il peut y avoir des trucs sympa...L'important c'est que tu te sente à l'aise en jouant...