Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour wahwah/ampli

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 475 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils pour wahwah/ampli
Bijour à tous
voili (seulement) 2 jours que j'ai une guitare électrique (Cort X6) et j'en suis très satisfait.

Seul hic : j'ai un ampli basique, Kustom KGA10FX donc 10 watts mais bon son tout de même, mais voilà ça manque cruellement d'effets !!! ça ne sonne pas guitare électrique si je puis dire !

alors j'aimerai savoir déjà, dans un premier temps,
- si c'est utile d'acheter une bonne pédale avec un ampli bas de gamme ?
- quelle pédale vous me conseiller ? car aucune idée ! j'ai vu un peu près tous les avis, impossible de me faire une idée ! Je fouine un peu partt, sur ebay, thomann, etc mais j'ai peur de faire une "connerie".

exemple : vamp2 ? korg ax1500g ?

(rappel : je joue du rock/métal)

merci de votre aide :bravo:
La guitare, c'est comme la moto, ça s'oublie pas et ça vous prend aux trippes !
2
Il existe plein d'effet de guitare: overdrive, disto, fuzz, chorus, flanger, phaser, delay, reverbe, compresseur, whawha, whammy, tremolo...


Il faut savoir quel type d'effet tu veux, quel son tu veux ajouter à celui de ta gratte et ton ampli.

Question qualité, par rapport à ton matos, mis à part les distos et autre saturations, tout sonnera à peu près correctement (enfin selon la couleur de l'ampli bien sûr).

A mon avis si tu veux une pédale, tu peux touours l'acheter car c'est jamais perdu ou un maucvais achat. Soit tu changeras ton matos et t'auras déjà la pédale qui va vraiment se révvéler avec un meilleur matos, soit tu pourras la revendre facilement.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Ben... Euh... une disto ?


Hors sujet : Zut alors, il a ecrit mon message en meme temps que moi, je m'y serait une minute plus tot, et j'aurait eu le 2eme message posté !!!

4
Ok alors je pense que je ne vais pas hésiter et m'en payer une !

pour du rock/métal, avoir un son plus "métallique", quels effets tu me conseillerais ?

sinon je choisirai un peu au "pifomètre" car aucune idée de laquelle choisir...

je vais me renseigner sur les effets que tu as listé, ça devrait pas être difficile d'en choisir quelques uns...

je vous tiens au courant ! :clin:
La guitare, c'est comme la moto, ça s'oublie pas et ça vous prend aux trippes !
5
Sinon moi au debut je ne savais pas comment faire alors ce que j'ai fait j'ai acheté un multieffete et au fur et a mesure je me suis apercu que je n'utilisé que 20% du multieffet et donc j'ai acheté les effets en pedale individuele; ZOMM fait des bon petit truc a un bon rapport qualité prix.
My YouTube ==> http://www.youtube.com/user/MatOnMac
6
Je serais d'avis aussi de prendre un petit multi-effet pour gouter a tout les effets pi après faire le tri...les zoom et le korg!
7
Vi les zoom m'ont l'air pas mal !

apparement, en vente d'occaz' on trouve pas mal de BOSS aussi, je ne sais pas ce que ça vaut, mais pas cher très souvent, moins de 50 euros...

jvois ça cet après midi chez le luthier :bravo:
La guitare, c'est comme la moto, ça s'oublie pas et ça vous prend aux trippes !
8
Moi j'ai un ME-50 que j'ai payé 280 euros neuf en été 2004 mais il vrai que d'occaz sa peut ne pas etre cher mais neuf un effet varie de 100 a +200 euros c quan meme pas donné.
My YouTube ==> http://www.youtube.com/user/MatOnMac
9

Citation : Vi les zoom m'ont l'air pas mal !



Ouai, moi, j'ai un ptit zoom 505 II guitar qui est vraiment bien...
10
Korg c'est plutôt du bon matos, zoom un peu moins, Digitech ou Boss font de très bonne chose par contre, mais ce sera peut-être plus cher.

Les séries 505, 606 et 707 de Zoom ont pa une super bonne réputation, je ne les connais pas personellement mais j'ai souvent joué sur un Korg AXqqchose qui était moyen, et ont m'a toujours dit que c'était mieux que Zoom. Celà dit ces avis ne prenne pas en compte la toute nouvelle série de multieffet Zoom.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr