Sujet Avis sur guitare et facon de jouer

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur guitare et facon de jouer
Bonjour, je suis un piti nouveau,
j'ai decouvert ce forum hier et comble de joie j'ai appris que ma guitare que j'ai depuis 2/3
ans avais une marque, ma Vantage 818gbt est fabriquée par samick ! c genial

mais bref mes questions ont ciblées et réclament l'avis d'habitués (svp)

je souhaitais et souhaite toujours apprendre tout seul sans prof (enfin pas maintenant)
l'inconvenient est que je jouais comme un acharné environ 4a6h par jour au debut apres les cours (pendant la nuit) et ce comme un bourrin. grace a ca j'ai appris a aller tres tres vite sans allez-retour jusqu'a ma limite (j'avais plus l'impression de faire vibrer ma main droite que de jouer.
un peu lassé du metal et de cette vitesse de dingue qui me faisais gaspiller de l'energie j'ai commence a serieusement bosser les accords et les allez-retour
et helas je ne sais plus trop vers quoi me diriger donc je joue bcp moins voire presque plus
les membre de mon ex-groupe me qualifiait de gratteux moyen voire bon mais honnetement je vaut pas un cd de Dorothée :(((
Bref je voudrais savoir a part stairway to heaven,marc knopfler
vers quoi je dois me diriger pour apprendre a bien jouer ?

je me demande si ma guitare est si bonne que ca
elle sonne mais bon disons qu'elle a un excellent bois et une excellente resonnance au niveau de la caisse mais j'ai pas l'impression qu'elle capte vraiment les variations des cordes de la guitare et surtout je suis plus a l'aise quand je déregle mon vibrato (je preferrre jouer quand il flotte a un angle d'environ 40° au dessus de la table d'harmonie, c'est censé ne pas se faire alors ca m'inquiete, et le pire c'est que comme ca elle rentre plus dans son etui )
Pourriez vous me donner un avis complementaire sur ce modele ou ce type de gratte

avec tout mon roman pourriez vous me donner votre avis général et/ou des indications sur le matos éventuellement a acheter ou comment faire pour m'ameliorer encore et encore
il est a savoir que:
j'aime bcp:
Marty friedman, megadeth,children of bodom,symphony X, angra,
tony mac alpine, Yngwie malmsteen, paul guilbert
bref la transistion entre le metal hurlant et la symphonie pure

mais surtout j'ADÔOOOre les sons des accords de quarte un peu gras,blues a peine sourd

tout commentaire serai apprecié

Merci bcp por ceux qui ont accepté de lire tout ca
et Merci 100000000x a ceux qui décideront d'essayer de me repondre

a+

Citation : Après ce depend des envie mais jouer en groupe c'est terrible...

bien dit ... perso, je ne considère la musique que en groupe ... si je répète pas, je sors tres peu ma gratte ... euh, j'exagère un peu quand même, mais si je ne pouvais plus jouer en groupe, je serais vraiment tres malheureux ... apres y a le virus des concert ...
et justement, dans 2 semaine et demi, y a L'evennement LIVe que j'attends chaque année avec une impatience énorme : la fete de la musique , la rue, jouer jusqu'à épuisement dans la rue. ...

tiens, ne pourrait on pas lancer un sujet la dessus ? comment voyez vous la fete d ela zique ?

Citation : - fait 50 pompes par jour, sans déconner, la musculature est primordiale pour la rapidité et la propreté de ton jeu (tes doigts aussi doivent etre suffisemment musclés)

faut faire des pompes sur le pti doigt :mdr: On va tous devenir des "Stalone" genre Cliffhanger .....

[/quote]Y a des moments ou on delaisse sa guitare ou son clavier pendant quelques temps et quand on y reviens, c'est dur, on a beaucoup perdu..c'est cruel la musique arghhhh[quote]

pourquoi tant de haine :clin: c'est vrai qu'il faut bosser tout le temps des heures tous les jours ;mais c'est tellement bon quand on arrive à péter un "truc" ;ça ma fait ça la semaine dernière à une répet .....J'ai pris la guitare lead le temps d'un morceau de Santana que j'avais bossé comme un malade depuis 15 jours ....c'était si bon ....Dommage que c'était que dans mon garage ....... :P: Mais je recommencerai .... :lol:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
La guitare , le pb c'est que t'apprend tout le temps, donc fo se canaliser sur certains points, certaines technic, certains style...autrement fidler......le coup de travailler que sur la première partie du manche ....c'est de toi ? est tu sure de jouer de la guitare ? parceque non c'est pas pareil....oui on jou a l'octave....mais au niveau de la précision, des bend...ect c'est différent !!!!!! ....bref voila....le coup des pompes.......hum hum :mdr:
Le coup des ppompes ca m'a bien fait marrer...
MDR ...............
des pompes sur les piti doigts :mdr:

aah la fête de la musik un jour j'reussirais,
j'irais sur paname et je vais me déchirer a jouer devant 3 Pelés et 2 Crados

le bonheur

Gregzen: tu as tt a fait raison quant au fait de jouer en groupe,
il yas bien longtemps de ça, Jadis, je jouais dans un groupe, j'ai jamais
rien appris aussi vite de ma vie qu'avec eux, c dingue comment ca motive.

Quoi ???? :oo: ni femmes ni alcool ? :fache:
NooooooooooooN !!!

=))))))))))
Amis du 2eme degré bonjour !
Quelle ne fut pas ma stupeur en découvrant vos messages. Mais vos êtes débiles ou quoi? vous croyez vraiment que j'étais sérieux en parlant de pompes, surtout sur un doigt ?!? Et franchement, avez vous déja essayé de jouer Church of the Machine de Symphony X? vous comprendriez pourquoi la musculation est importante, mais de là à se torturer dans une salle de gym, faut pas déconner quand même !!
Et quand je parlais de travail sur la première partie du manche, je parlait bien de TRAVAIL, il est évident que je ne me contente pas de 12 cases alors que j'en ai 24, c'est juste que les frettes étant plus éloignées les unes des autres, ça augmente la souplesse de vos doigts, mais c'est simplement à titre d'exercice !
Je sais plus qui disait qu'il que ça ne servait a rien de savoir le nom des notes sur le manche. Woohhaaoooo alors là je dis c'est magnifique ! en gros la personne qui a dit ça ne sait absolument pas ce qu'elle fait quand elle joue. C'est comme si tu parlais dans une langue sans connaitre le sens des mots que t'emploi. C'est débile ! Y'a forcément un moment où tu vas raconter n'importe quoi ! Et puis imagine que (par exemple) ton claviériste te dise : "on module à telle mesure vers telle tonalité", comment sauras-tu ou appuyer sur ton manche ? Y a de grandes chances que tu passes pour un con, encore plus si tu parles avec ton producteur ou n'importe quelle personne ayant étudié un minimum la musique. Bonjour la crédibilité !! A vous de savoir maintenant ce que vous voulez : jouer devant " 3 pelés et 2 crados" ou faire de la musique.
Ok chui d'accord que la guitare c'est essentiellement visuel, c'est pour ca que c'est si facile d'être autodidacte. Mais il y a une grande différence entre être un vulgaire guitariste et être musicien, n'est-ce pas ?
Non vraiment ce forum aurait du s'appeler : avis sur la guitare et facon de jouer à la cromagnon
Décidément j crois qu'on est pas du même monde.
Pour ceux encore septiques, je mettrais à dispo une de mes démos sur mon profil, vous comprendriez peut etre mieux de quoi je parle. Tout cela vous parait peut etre arrogant mais la croisade n'est pas vaine.

Citation : aah la fête de la musik un jour j'reussirais,
j'irais sur paname et je vais me déchirer a jouer devant 3 Pelés et 2 Crados

Pourquoi tu attends ? qu'est ce que tu attends ? la fete de la musique est là pour la spontanéité qu'on soit pro ou amateur débutant... ca fait 10 ans que je la fais dans la rue, c'est l'évenement que j'attends en trépignant. que ce soirt pour 3 peles ou 50 personnes, c'ets touojours une fete champetre spontanée.

Fiddler > A te lire, on croirait que les amateurs ne font pas de musique ... deçu.... et dis nous, tous les pros connaissent ils leur traité d'ahrmonie par coeur ? et quand tu joues un chorus rapide, tu sais exactement a chaque instant les notes que tu joues ??? pas d'énervement de ma part, juste de la curiosité
:mdr:
tu devrais peut etre te mettre au zen avant de faire de la muscu .....
Tu connais un guitariste nommé django reinhard??? tu crois qu'il a appris la zik au conservatoire et qu'il connaissait par coeur la théorie de la musique selon danhauser ????
Le forum est un lieu de partage et pas d'exlusion ...Moi je connais des gratteux qui connaissent parfaitement le solfège et savent lire les notes ,et qui sont incapables de moduler quoique ce soit ....Cf les formations classiques pures et dures .
bon a part ces remarques bonne gratte :clin:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/

Citation : il ne me manque qu'un peu de de fluidité au niveau du petit doigt qd je les faits a l'envers, j'espere y arriver bientôt

Citation : je met une heure pour reconnaitre la note même si je sais ou appuyer en fonction
du "schema" que décrivent les notes sur le manche

Et sinon, il t'arrive de faire un peu de musique parfois ? :8O:

Citation : Pour ceux encore septiques

Les vraies ou les fausses septiques ? ou bien alors les fosses sceptiques ? Va savoir, tiens. :mdr:

Voilààààà, à la prochaine.