Sujet Avis sur guitare et facon de jouer

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur guitare et facon de jouer
Bonjour, je suis un piti nouveau,
j'ai decouvert ce forum hier et comble de joie j'ai appris que ma guitare que j'ai depuis 2/3
ans avais une marque, ma Vantage 818gbt est fabriquée par samick ! c genial

mais bref mes questions ont ciblées et réclament l'avis d'habitués (svp)

je souhaitais et souhaite toujours apprendre tout seul sans prof (enfin pas maintenant)
l'inconvenient est que je jouais comme un acharné environ 4a6h par jour au debut apres les cours (pendant la nuit) et ce comme un bourrin. grace a ca j'ai appris a aller tres tres vite sans allez-retour jusqu'a ma limite (j'avais plus l'impression de faire vibrer ma main droite que de jouer.
un peu lassé du metal et de cette vitesse de dingue qui me faisais gaspiller de l'energie j'ai commence a serieusement bosser les accords et les allez-retour
et helas je ne sais plus trop vers quoi me diriger donc je joue bcp moins voire presque plus
les membre de mon ex-groupe me qualifiait de gratteux moyen voire bon mais honnetement je vaut pas un cd de Dorothée :(((
Bref je voudrais savoir a part stairway to heaven,marc knopfler
vers quoi je dois me diriger pour apprendre a bien jouer ?

je me demande si ma guitare est si bonne que ca
elle sonne mais bon disons qu'elle a un excellent bois et une excellente resonnance au niveau de la caisse mais j'ai pas l'impression qu'elle capte vraiment les variations des cordes de la guitare et surtout je suis plus a l'aise quand je déregle mon vibrato (je preferrre jouer quand il flotte a un angle d'environ 40° au dessus de la table d'harmonie, c'est censé ne pas se faire alors ca m'inquiete, et le pire c'est que comme ca elle rentre plus dans son etui )
Pourriez vous me donner un avis complementaire sur ce modele ou ce type de gratte

avec tout mon roman pourriez vous me donner votre avis général et/ou des indications sur le matos éventuellement a acheter ou comment faire pour m'ameliorer encore et encore
il est a savoir que:
j'aime bcp:
Marty friedman, megadeth,children of bodom,symphony X, angra,
tony mac alpine, Yngwie malmsteen, paul guilbert
bref la transistion entre le metal hurlant et la symphonie pure

mais surtout j'ADÔOOOre les sons des accords de quarte un peu gras,blues a peine sourd

tout commentaire serai apprecié

Merci bcp por ceux qui ont accepté de lire tout ca
et Merci 100000000x a ceux qui décideront d'essayer de me repondre

a+
Certains des plus grands jazzmen ne savaient absolument pas lire une note de solfège. Marilyn Manson (changement de registre), que vous aimiez ou pas, jouent d'une multitude d'instruments et a composé de magnifiques mélodies n'ayant rien a voir avec ce que certains pensent qu'il fait (de la musique de merde, sans recherches mélodiques et avec un son hyper bourrin) et pourtant ce mec ne sait pas lire le solfège non plus ! Et a mon avis la liste d'exemples est longue...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr

Citation : Certains des plus grands jazzmen ne savaient absolument pas lire une note de solfège.

les grands blues men non plus ....(BB king , wes mongomery....) Ils joueaient le Blues Myxolydien comme M. Jourdain .....

Citation : Non vraiment ce forum aurait du s'appeler : avis sur la guitare et facon de jouer à la cromagnon

oui mais ils n'avaient peut etre pas de producteurs .....au début ..... et ils jouaient sur des grattes en pierre grossierement taillée :mdr:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Oh là
Je suis Désolé que le sujet est déraillé au point de vexer fiddler,
de même
JE l'AI LANCE parce que je suis motivé pour apprendre la guitare sérieusement
et j'en ai tiré par ailleurs des avis très interessantes DONT CELUI DE FIDDLER !
cependant, je ne peux pas me permettre d'avoir des pretentions de musicien
pour le moment pour la bonne et simple raison que j'essaye jusqu'a présent
d'apprendre par le biais d'internet, de livres et de logiciel didactifs comme
"earmaster school" pour entrainer mon oreille à reconnaitre une note
a partir des sons de tout les jours

et pour repondre à "Lamuzikafred",

plus jeune je croyais jouer de la musique, je reproduisait ce que j'entendais sur mon manche des reffrains, des riffs des generiques de dessins animés tout ce que je pouvais pour m'amuser ou me defouler ; malheuresement, ceci n'est pas jouer de la musique et je suis encore incapable d'en faire, TOUT CE QUE JE FAIS SUR MA GUITARE EST ISSU DE QUELQUE CHOSE QUE J'AI ENTENDU OU INVENTE COMME CA AU HASARD DU MANCHE car a force de le manipuler je sais ou trouver les sons qui m'interressent.
Aujourd'hui je ne fais que des exercices, pour asseoir la théorie, je telecharge des livres des infos et je bosse mon solfege tout seul dans mon coin. Mais même si je suis pas trop mauvais en math je reconnais avoir du mal parceque je travaille sans programme, sans but, sans rigueur et donc j'ai ressenti le besoin de poser une question a des gens qui ont cette connaissance, ICI.
En fait je ne "joue" que des titres difficiles (pour moi),
que je reproduit grace aux chiffres que je lit dans des tablatures sur mon manche

maintenant, je souhaiterais aussi être capable de me lancer dans une improvisation personnelle dans un élan de créativité un peu comme ceux qu'on certains musiciens de JAZZ. mais avant de faire comme eux ou tout du moins faire quelque chose qui me plaise il faut gagner du niveau et travailler

ENFIN POUR CONCLURE (bah oui je suis obligé de me rabaisser au niveau):
Je ne renie pas le fait que j'ai dit vouloir jouer devant "3 peles deux crados" Mais ca c'etais A l'epoque ou pour moi la musique n'etais qu'un jeu, c'est a dire
QUAND J'AVAIS ENTRE 8 et 12 ANS !

JE PENSE BIEN SUR AVOIR EVOLUE ET ETRE CAPABLE D'APPRENDRE,
(SURTOUT SI L'ON M'AIDE) MAIS MALHEUREUSEMENT SI L'ON VOIT EN MOI QU'UN "CROMAGNON" LORSQUE JE ME PERMET D'UTILISER
MOI AUSSI LE 2eme DEGRE
ET DE RIGOLER AVEC DES INCONNUS SUR UN SIMPLE TOPIC ALORS LA CA N'IRA PAS LOIN.

Vous vous en foutez surement mais je suis déçu
mais je tiens néammoins a remercier Fiddler, je regrette sincerement qu'il ai été vexé
mais son avis comme chacun des votre sont importants pour moi.

merci

Stéphane
Meuh non .... :clin:
Quand on joue de la musique on passe par des moments difficiles très régulièrement ,c'est interressant de pouvoir parler à d'autres instrumentistes de ses difficultés et de ses doutes existentiels ....Ca ne fait peut etre pas progresser à tous les coups mais ça aide surement à continuer à bosser lorsqu'on se sent dépassé par l'ampleur de la tache ....
Faut pas se prendre le chou pour la petite prise de bec avec fiddler ,qui ne semble pas pris ,pour l'instant de doutes existentiels ,mais ça viendra un jour ,et il sera peut etre content de trouver sur un forum une bande de cro magnon prêt à passer 1/2h à dialoguer avec lui ....Pi franchement nos blagues pissaient pas loin ...
par ailleurs tu postes trop tard pour devenir un artiste je t'ai déjà dis pas d'alcool :non: pas d :non: femmes et couché tot ,menfin!! :clin:
allez bosse bien et fais nous part de tes progrès
signé :un très vulgaire guitariste (mais j'ai des excuses ,jsuis vieux,jesuis un peu c.. ,et j'ai un autre boulot dans lequel je brille :8) )
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Wooahhaou que d'amour et une si belle conclusion pour ce forum :(( !!
Et mille excuses à genoux pour mon intégrisme musical, les ricains ony déja débarqué chez moi pour me péter la gueule, rien que je n'ai pas mérité ...

Fiddler, tout droit sorti de Candlelight Fantasia.