Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil ! (Washburn WI65 ou Yamaha AES620)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 486 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil ! (Washburn WI65 ou Yamaha AES620)
Salut à tous,

Je voudrai un petit conseil (comme le nom de mon post) !

En fait, actuellement je possede une Cort G250P, c'est une trés bonne guitare mais je souhaite changer pour un truc plus pechu car je me suis aperçu que j'utilise plus le humbucker que le piezo ou les micros simple.

Donc, je recherche une guitare style LP (2 humbuckers sans vibrato) et j'ai vu la WI65 et l'AES 620, que pensez-vous de ces grattes ? L'AES est elle splitable car j'aime bien ce principe pour changer un peu la tonalité du micro.

SI vous avez un modèle à me conseiller également, car je ne peux me baser que sur vous actuellement, car dans ma ville à part Storm ou Squier, il n'y a pas grand chose et comme je vais faire un tour mercredi dans une grande ville proche de chez moi (où il y a du choix ! ), ça me donnera des idées vers quoi me diriger (Pas plus de 600 €) !

Sinon, comme ma Cort, je ne crois pas que je vais souvent l'utiliser, si quelqu'un est interessé, qu'il me le fasse savoir :clin:

Merci à vous
2
Pour les avis de ces 2 guitares, j'en ai vu, mais je voudrais surtout savoir si elles sont assez polyvalentes (du bon clean au son metal, je sais c'est vaste) et pour l'AES 620 si elle est splitable car dans les différents avis ils ne le précisent pas (même quelqu'un demandé si on pouvait spliter le humbucker, alors que dans un essai de Guitar Part, il est dit que la tonalité est push/Pull est rien sur le site Yamaha, donc.... je m'inquiète !
3
4
Personne ne veux me répondre :(((

Je sais qu'il faut essayer mais juste un petit conseil ou une direction de choix par rapport à la guitare !
5
Ben pour la washburn WI 65, elle est à peine sortie donc t'auras de la chance si tu la trouves (elle m'intéresse aussi...)
Je pense qu'elle est assez proche des versions précédentes (wi64 wi66) donc essaie ces dernières (que je trouve très bien).
La 620 est bien aussi, je ne crois pas qu'elle soit splittable (dans mon souvenir, je l'ai essayée en juin...),un peu plus lourde, super son, etc... Un seul "problème", le manche est spécial comme sur toute cette série, il faut absolument essayer pour se rendre compte, c'est la seule chose qui m'a fait ne pas l'acheter.
6
Le Washburn WI65 est sortie il y a environ un an sous l'appellation "Gothika". Les nouvelles WI65 sont identiques, à part la finition brillante au lieu du noir mat.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Ok, merci pour le détail pour le manche de l'AES car pour l'instant, je ne l'ai vu qu'en photo, donc dur pour avoir une idée précise de la belle.

D'aprés que j'ai pu comprendre, c'est la washburn qui a la luterie mieux faite (cela dépend des paluches que l'on a ! ). Mais au niveau du son, les SD que donnent-ils ? Car l'AES posséde un JB en bridge, et d'aprés ce que j'ai pu écouter sur le site de Seymour Duncan, il a un superbe rendu,mais le custom custom de la WI65 ?

Par contre, si vous avez des idées de guitares ressemblant à celles là, dans le même ordre de prix, dites le moi, comme ça, je ferais mon listing pour essayer.
8
Personne ?
:?:
9
Allez un petit up, pour relancer le sujet car dans 24 heures !

Sinon, j'ai vu également, il y a l'Ibanez SZ, donc pourriez-vous me donner des avis d'essayeur et non de possesseurs (car généralement si on l'achéte c'est que l'on aime).

Allez, encore des petits conseils d'achat !
10

Citation : Ben pour la washburn WI 65, elle est à peine sortie donc t'auras de la chance si tu la trouves (elle m'intéresse aussi...)



Je l'ai achetée cet été chez Universal à Pigalle, en finition naturelle. Je pense que c'est la meilleure des trois, entre la yamaha 620 et l'ibanez SZ520. C'est en tout cas la plus légère et la plus ergonomique et la seule à avoir deux vrais micros (des duncans).Elle est idéal pour du métal et également assez séduisante dans les sons clairs/bluesy.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....