Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help pour debutant

  • 58 réponses
  • 9 participants
  • 1 068 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Help pour debutant
Bonjour a tous , j'aimerais etre eclairer de vos lumiéres car j'avoue etre un peu, mais juste un peu pommé :mdr:
Si vous devriez choisir entre: (ps:pour une gratte)
-un pack ibanez a 250e avec 22cases, 1 micro double, 2 micro simple
-un pack elipse a 230e avec 24 cases,2 micro double, 1micro simple
Elipse ne doit pas etre trés connu mais je dois dire que la gratte est trés belle, puis 24 cases + 2mic double et 1simple c'est pas mal pour débuter !?

Aller :bravo: ! Merci & Good Bye
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah ben tu vois! si même nerzhul n'est jamais allé au delà de la 21ème case de sa télé, tu n'as pas de soucis à te faire non plus :ptdr:
non sérieux, 80% des guitares ont 22 voire 21 cases, et ce n'est pas handicapant. c'est même le contraire quand tu débutes: tu vas déjà bien assez te perdre sur le manche, alors autant limiter les dégats...et puis la qualité d'une guitare n'est pas proportionnelle au nombre de cases
de plus, la 23 et 24 sont quand même rarement exploitées, hormis dans certains soli métal ou heavy (cf metallica, et encore...). et puis sur des grattes très bas de gamme, elles sonnent souvent très faux dans l'extreme aigu, donc c'est inutile
prend toi une gratte avec deux simples un double sans te soucier des cases
22

Citation : Ah ben tu vois! si même nerzhul n'est jamais allé au delà de la 21ème case de sa télé, tu n'as pas de soucis à te faire non plus



Lol, mais c'est normal, je suis pas un super fort moi lol...
23
Encore moi désolé , si par hasard cette aprés midi je rencontre ces trois pack la , lequel vous semble le mieux :
-le pack Cruiser de Crafter:250 euro,3 micro simple,amplis 15w,
-le pack washburn:269 euro,24 cases, deux micro simple et un double (bien pour les disto),un amplis randall 15 w.
-le pack Ibanez:235 euro, deus micro simple et un double,amplis Ibanez 10w.
24
:nawak:

On t'as deja dit, Ibanez, c'est la moins cher, la guitare a 1double et 2simples, ce qui la rend assez polyvalente.

Elle te suffira.

Et puis 10w, c'est suffisant pour jouer chez toi.
25
Oki merci !Ba je posé cette question pcke je vous avez demander mon avis sur deux packs differents......
26
Tu as des cordes avec le pack (des cordes en plus de celles montées) ?
27
Non je ne pense pas , il y a juste de quoi jouer : jack,ampli,mediator,...
28
Dsl de m'incruster si tard, mais NAN NAN NAN.
Pour ma part je joue depuis 2 ans justement sur un ampli 15 watts et je vais te dire C loin d'être satisfaisant, étant donné le style de musique que tu veux aborder prend du 30w ya bocoup de choses excellentes pour sa, du spider II 30W de Line 6 par exemple, ou plus gros mais dans une gamme de prix aussi intéréssante le bandit 112, bref étant donné que tu ne compte pas changer avant 1/2 ans, si tu progresses vite prend plus du 30 watts minimum

Je m'éxplik, il ne s'agit pas d'un conseil de matcho genre "j'en ai une plus grosse hahaha" mais le fait est qu'avec un ampli de 10 watts tu ne sera quasiment jamais confronté à la VRAIE difficulté du guitariste en électrik selon moi, C la PROPRETE dans ton jeu, et lorsque tu passeras sur du matos plus lourd tu seras completement pomé, sa peux te faire perdre du temps dans ton apprentissage en gros et C bête.

Ensuite pour les 22 cases, j'ai une epipone G400 (depuis 2 ans donc) qui n'a que 22 cases, pourtant, malgré la fausseté relative des 2 dernieres cases (il avait raison pour sa) je me suis déjà attaqué à plusieurs solos de Metallica et à Vivaldi Tribute entre autre, donc nan tkt pas 22 cases sa te suffira même sur une forme de gratte sur lakelle C pas evident d'atteindre la 22eme si t'es assez travailleur.

(Pis moi si j'devais prendre un des 3 packs sa serait le Washburn étant donné le style que tu veux aborder ya pas d'chichis)

maintenant moi ske j'voudrais savoir C ton budget ??? tu l'as jamais donné
C comme aussi qu'on pourra te conseiller le mieux sur ce que tu peux prendre.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

29
Budget = 250e environ on est pas a 10e prés !
30
Là oui tu vas devoir taper dans les packs dsl, mais pour ma part je te conseil plutôt le pack washburn étant donné le type de musique que tu veux aborder, surtout que Randall est une excellente marque d'amplis à mon sens, qui fait des amplis avec des disto transistor redoutables (je n'ai jamais essayé les petits amplis de la marque jmais je lui fait tellement confiance :bravo: )!!! et que washburn est tres fiable dans la propreté de ces lutheries même dans les tres bas de gamme, en plus que généralement c'est tres joli.
Quoi qu'il en soit encore et toujours la même finalité, essayes les 2 et fait toi une idée, regardes sur qu'elle gratte t'es le plus à l'aise vu que ça compte énormément que la forme ne t'empeches pas de jouer pour une raison x ou y.
Dans le pire des cas pour le probleme de la propreté dont je parlais, payes toi plus tard une pedale de disto bien lourde et tu y seras confronté au probleme !!!
(la propreté dont je parle C la propreté en disto ou avec un minimum de gain evidemment)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)