Help pour debutant
- 58 réponses
- 9 participants
- 1 083 vues
- 8 followers
jRmeuH
Si vous devriez choisir entre: (ps:pour une gratte)
-un pack ibanez a 250e avec 22cases, 1 micro double, 2 micro simple
-un pack elipse a 230e avec 24 cases,2 micro double, 1micro simple
Elipse ne doit pas etre trés connu mais je dois dire que la gratte est trés belle, puis 24 cases + 2mic double et 1simple c'est pas mal pour débuter !?
Aller ! Merci & Good Bye
jRmeuH
Noisey Houtan
Autant dire que sur le papier c'est surtout l'ampli randall et les finitions généralement plus jolies à mon sens chez washburn dans les bas de gammes que j'ai pu voir qui font pencher la balance pour le pack washburn.
Mais ne t'en fais pas, à condition d'être suffisament assuré dans le magasin face au vendeur (sinon tu vas passer 2h en magasin avant le moindre essai) tout en restant poli quand même tu feras tes essais calmement et tu pourras poser des questions plus précises au vendeur. (par contre petit conseil si tu es sur paris, je suppose que tu vas aller à Pigalle pour cet achat, je te conseille donc d'éviter "si possible" La Centrale guitare en général, les vendeurs y étaient pour moi uniquement des vendeurs dans le 1er sens du terme, le boulot est de te vendre tant que possible, leurs conseils ne sont pas toujours tres judicieux !!! )
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Ner_zhul
kikill
ça fait du bruit ce truc quand même!
Noisey Houtan
Si si si 30 watts ça permet indéniablement un travail plus efficace chez toi, ça n'est pas une absolue nécessité, mais c'est une puissance limite à mon sens pour pouvoir être satisfait apres qques années de pratique
Ensuite: le son à fond ???? ouai si tu veux faire claquer la gamelle de HP à toute vitesse, il veut le garder 2 ans environ son pack (et en vie si possible).
(dailleurs petit conseil pour assurer la survie de l'ampli plus longtemps, abaisse les VOLUMES à 0 avant d'éteindre l'ampli, ça évite d'offrir au HP un gros claquement à chaque fois que t'allume et que t'éteint)
Mais de toute façon tu te rendras compte par toi même des points sur lesquels tu es bridé avec un 10 watts dès que tu essayeras plus gros, ou une grosse pédale de disto, tu verras alors si tu considere avoir sufisament progressé pour passer à qqchose de superieur avec l'achat d'une pedale ou d'un plus gros ampli, bref...
Noisey Houtan
PierreGP
Doc Plus
Citation : Nerzhul : Ben, tu as plus de 2notes:
Faut compter les Bends...
Sa te fais pas mal de notes en plus finalement pour 2cases...
je t'accorde un bend de 1/2 ton voire 1 ton sur la 24eme case de ton mi aigu, donc ca pousse a 4 notes en plus au lieu de 2.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Ner_zhul
Citation : (dailleurs petit conseil pour assurer la survie de l'ampli plus longtemps, abaisse les VOLUMES à 0 avant d'éteindre l'ampli, ça évite d'offrir au HP un gros claquement à chaque fois que t'allume et que t'éteint)
A ouai, merci du tips, je savait pas, mais, cela s'applique à tous type d'ampli (à lampes, transitors...) ?
Citation : je t'accorde un bend de 1/2 ton voire 1 ton sur la 24eme case de ton mi aigu, donc ca pousse a 4 notes en plus au lieu de 2.
Ouai, et tu fais ca a chaque corde lol...
Noisey Houtan
Est-ce qu'il s'applique à du tout lampe hybride ou autre ??? je n'en sais rien, c'est un conseil qui n'est que l'expression de leur experience qu'ils m'ont communiqué et que je communique à mon tour, peut-être que ton experience ou celle d'un autre te le diras (Lao Tseu l'a peut-être dit ça lol)
- < Liste des sujets
- Charte