Qui pourrait aider une tite guitariste à s'orienter ds un choix d'une gratte électrik ?
- 190 réponses
- 28 participants
- 6 436 vues
- 27 followers
titeguitarist01
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2005 à 15:11:44Qui pourrait aider une tite guitariste à s'orienter ds un choix d'une gratte électrik ?
Bonjour tout le monde!
Voilà, je joue de l'électrique depuis trois ans, mais à la base j'étais plutot guitariste classik, dc je suis pas très calée en électrik... Je joue ds un groupe rock (mais pas hard !) et je voudrais investir dans une nouvelle gratte électrik de bonne qualité..
Mais voilà que choisir ? Entre les admirateurs de la Les Paul, les accroc à la strato, et ceux qui parlent des télécasters je suis un peu perdue ...
Est-ce que vous pourriez m'aider ? Quels sont les avantages de la strato par rapport à la Les paul, c quoi une télécaster...etc ? Qui pourrait comparer les paul et strato ? Et en fait, c koi l'avantage des solid body par rapport aux guitares demi caisse? différence de son j'imagine.. Enfin bref, j'aimerais aller dans un magasin une fois que j'aurais une bonne idée de ce que je recherche ...
Merci de votre aide!
Voilà, je joue de l'électrique depuis trois ans, mais à la base j'étais plutot guitariste classik, dc je suis pas très calée en électrik... Je joue ds un groupe rock (mais pas hard !) et je voudrais investir dans une nouvelle gratte électrik de bonne qualité..
Mais voilà que choisir ? Entre les admirateurs de la Les Paul, les accroc à la strato, et ceux qui parlent des télécasters je suis un peu perdue ...
Est-ce que vous pourriez m'aider ? Quels sont les avantages de la strato par rapport à la Les paul, c quoi une télécaster...etc ? Qui pourrait comparer les paul et strato ? Et en fait, c koi l'avantage des solid body par rapport aux guitares demi caisse? différence de son j'imagine.. Enfin bref, j'aimerais aller dans un magasin une fois que j'aurais une bonne idée de ce que je recherche ...
Merci de votre aide!
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 09/11/2005 à 10:21:33
Citation : J'ai eu entre les pates des SG, SZ320 d'ibanez, Strat (squier japon et std USA), LP gibson et Epiphone, des yamaha entrée de gamme (RGX) et aussi pacifica, samick larry carlton, etc...
J'ai soit possédé ces grattes, soit je les ai testée.
Mais moi aussi je ne parle que de guitares qui font partie de ma collection. Et à quelques exceptions près, je mets des samples de ces guitares sur mon profil ! A terme elles y seront toutes. Tu ne veux pas un certificat d'authenticité quand même !
Cela dit de temps à autres on peut parler de quelque chose quand on en est raisonnablement sûr. Je ne suis jamais monté dans une Trabant, mais je ne vais pas pousser l'impartialité jusqu''à en conseiller une à quelqu'un qui a le budget pour acheter une BM.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 09/11/2005 à 10:31:05
Ok, je lâche l'affaire, j'ai pas envie d'argumenter pendant 10 posts d'affilé.
titeguitarist01, bonne lecture (entre les posts à la qui pisse le plus loin) et bonne recherche.
titeguitarist01, bonne lecture (entre les posts à la qui pisse le plus loin) et bonne recherche.
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 09/11/2005 à 10:46:15
Blackmorse..que pensse-tu de la marque Orville..??
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 09/11/2005 à 10:58:00
Salut Delta Je ne connais que de nom. C'était la filiale japonaise de GIbson. Je sais que beaucoup pensent que c'était mieux et moins cher qu'une GIbson.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
datsu
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 09/11/2005 à 11:17:09
Salut la miss!
je viens rajouter une couche à ce bazar.
va voir plusieurs boutiques et prend ton temps, test et re-test tout.
le confort de jeu est primordial, en jeu assis ou debout.
écoute bien les guitares en sachant qu'elles sont differentes les unes des autres, deux modeles de meme forme, meme marque ne sonneront pas pareil.
mais surtout il faut que tu l'aime ta guitare
j'ai des guitares asiatiques et mon prof ne jure que par les américaines, mais j'adore mes guitares alors...
(puis je suis tellement mauvais qu'une PRS entre mes mains sonnerait comme une poubelle à corde)
je viens rajouter une couche à ce bazar.
va voir plusieurs boutiques et prend ton temps, test et re-test tout.
le confort de jeu est primordial, en jeu assis ou debout.
écoute bien les guitares en sachant qu'elles sont differentes les unes des autres, deux modeles de meme forme, meme marque ne sonneront pas pareil.
mais surtout il faut que tu l'aime ta guitare
j'ai des guitares asiatiques et mon prof ne jure que par les américaines, mais j'adore mes guitares alors...
(puis je suis tellement mauvais qu'une PRS entre mes mains sonnerait comme une poubelle à corde)
Www.guitarstrip.fr
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 09/11/2005 à 11:23:01
Exact..les jap ont depassé Fender et Gibson sur leur propre terrain..et c'est la que je reviens a Gibson sur le fait qu'ils ont eu pas mal d'angoisses...pour que Gibson propose voir impose de mettre leur marques sur sur de la lutherie japonaise c'est quand pas par hasard..cette petite colaboration a donné naissance a Orville by Gibson..luhterie japonaise et micro americain..veritable petite merveille que sont ces guitares..mieux finie que ce que les amerloque s'ont capable de faire..si un jour tu as l'occase d'essayer une LP de chez Orville et ben ne reste pas sur des apriori..essaye et tu changeras ton opinion sur les asiatiques..bon maintenant il y a difference entre Orville et Orville by Gibson..la lutherie est pareil pour les deux..electronique japonaise pour la premiere et americaine pour la deuxieme qui etait le haut de game(classic 57)...moi aussi a l'epoque quand on me parlait d'une strat japonaise..quoi une strat jap..?!?ca va pas la tete..ignorance pure et totale..actuellement par chez moi une strat jap de 90-92 ca vaut au bas mot 3500 FRS fait le calcul en euros..ca n'est pas par hasard non plus...
titeguitarist01
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 09/11/2005 à 21:02:56
Et c koi les différences entre telecaster et stratocaster? G peut être pas vu si kelkun a déjà rép, dsl..
En esthétik je sais pas trop, si vs avez des bonnes grattes ds mon budget (1500 euros max, enfin ça mlaisse pas mal de choix!) ki vs plaisent, mettez les fotos !! et puis pas trop lourdes c important pr moi...lol. Bonne soirée a tous !!!
En esthétik je sais pas trop, si vs avez des bonnes grattes ds mon budget (1500 euros max, enfin ça mlaisse pas mal de choix!) ki vs plaisent, mettez les fotos !! et puis pas trop lourdes c important pr moi...lol. Bonne soirée a tous !!!
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 09/11/2005 à 21:12:16
Citation : mettez les fotos !!
Je te sers un café aussi ?
Surtout ne remercie pas les gens qui t'ont répondu...
RAINDROP sur raindropfr
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 09/11/2005 à 22:34:20
Citation : G peut être pas vu si kelkun a déjà rép, dsl..
La moindre des choses est quand même de lire les réponses qu'on te donne.Nan
Ensuite il serait bon de répondre aux questions pour qu'on puisse t'aider : ça fait presque 70 posts qui sont là et les renseignements que je t'ai demandé dans les 4 premiers posts n'ont pas trouvé de réponses
Sinon, pour la différence entre une strat et une télé, bah, tu prends la fonction recherche d'AF et tu vas trouver par toi-même parce que si on te met une photo de toutes les grattes qui rentrent dans ton budget, va falloir agrandir le site
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 10/11/2005 à 08:03:12
Fender Telecaster..!!!pour te donner une idée de ce que c'est..Keith Richard des Rolling Stones utilise couramment ce model..mais bon ca m'etonnerais que n'a jamais vu cette grate a quelque part..a part ca elle est légére..
- < Liste des sujets
- Charte