Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Qui pourrait aider une tite guitariste à s'orienter ds un choix d'une gratte électrik ?
Bonjour tout le monde!
Voilà, je joue de l'électrique depuis trois ans, mais à la base j'étais plutot guitariste classik, dc je suis pas très calée en électrik... Je joue ds un groupe rock (mais pas hard !) et je voudrais investir dans une nouvelle gratte électrik de bonne qualité.. :D:
Mais voilà que choisir ? Entre les admirateurs de la Les Paul, les accroc à la strato, et ceux qui parlent des télécasters je suis un peu perdue ... :??:
Est-ce que vous pourriez m'aider ? Quels sont les avantages de la strato par rapport à la Les paul, c quoi une télécaster...etc ? Qui pourrait comparer les paul et strato ? Et en fait, c koi l'avantage des solid body par rapport aux guitares demi caisse? différence de son j'imagine.. Enfin bref, j'aimerais aller dans un magasin une fois que j'aurais une bonne idée de ce que je recherche ...
Merci de votre aide! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Pourkoi payer un bout de bois 1500 euros type start usa fabriquée a des millions d'exemplaires, ayant un seul son, que tout le monde possede.

Le même raisonnement vaut pour les Vamp, Pod et autres modélisateurs.

Pourquoi payer un mesa boogie qui n'a qu'un seul son alors que pour 100 euros on peut avoir un Vamp qui les a tous, et superbement modélisés par une armée d'ingénieurs en blouse blanche ?

Parce qu'il y a quand même un petit quelque chose qui ne va pas...et ce petit quelque chose s'appelle le grain...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
32
Rickenbaker Rickenbaker Rickenbaker Rickenbaker Rickenbaker Rickenbaker.
33

Citation : Le même raisonnement vaut pour les Vamp, Pod et autres modélisateurs.