Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Qui pourrait aider une tite guitariste à s'orienter ds un choix d'une gratte électrik ?
Bonjour tout le monde!
Voilà, je joue de l'électrique depuis trois ans, mais à la base j'étais plutot guitariste classik, dc je suis pas très calée en électrik... Je joue ds un groupe rock (mais pas hard !) et je voudrais investir dans une nouvelle gratte électrik de bonne qualité.. :D:
Mais voilà que choisir ? Entre les admirateurs de la Les Paul, les accroc à la strato, et ceux qui parlent des télécasters je suis un peu perdue ... :??:
Est-ce que vous pourriez m'aider ? Quels sont les avantages de la strato par rapport à la Les paul, c quoi une télécaster...etc ? Qui pourrait comparer les paul et strato ? Et en fait, c koi l'avantage des solid body par rapport aux guitares demi caisse? différence de son j'imagine.. Enfin bref, j'aimerais aller dans un magasin une fois que j'aurais une bonne idée de ce que je recherche ...
Merci de votre aide! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Pourkoi payer un bout de bois 1500 euros type start usa fabriquée a des millions d'exemplaires, ayant un seul son, que tout le monde possede.

Le même raisonnement vaut pour les Vamp, Pod et autres modélisateurs.

Pourquoi payer un mesa boogie qui n'a qu'un seul son alors que pour 100 euros on peut avoir un Vamp qui les a tous, et superbement modélisés par une armée d'ingénieurs en blouse blanche ?

Parce qu'il y a quand même un petit quelque chose qui ne va pas...et ce petit quelque chose s'appelle le grain...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
32
Rickenbaker Rickenbaker Rickenbaker Rickenbaker Rickenbaker Rickenbaker.
33

Citation : Le même raisonnement vaut pour les Vamp, Pod et autres modélisateurs.

Pourquoi payer un mesa boogie qui n'a qu'un seul son alors que pour 100 euros on peut avoir un Vamp qui les a tous, et superbement modélisés par une armée d'ingénieurs en blouse blanche ?

Parce qu'il y a quand même un petit quelque chose qui ne va pas...et ce petit quelque chose s'appelle le grain...

Yes j'y ai été un peu fort.

ben le grain ....n'est certe pas exactement le même, d'ailleurs même d'une strat à une autre, et puis la façon de jouer aussi.

perso je ne prend pas la variax comme uen guitare differente, mais pklutôt come uen guitare me permettant d'avoir un trés beau son clair et aussi un son typé jazz par exemple.

Mais vraiment c'ets pour le prix un tres boin achat, qui de plus est de bonen qualité et les sons sont tres tres bons.
34

Citation : Rickenbaker Rickenbaker Rickenbaker Rickenbaker Rickenbaker Rickenbaker.

sur variax il y a 5 simu de rikenbacker nanananannereeeee :boire2:
35
Le c'etait mieux avant ne veut rien dire et n'a rien a voir dans cette combine..j'ai eu l'occasion d'essayer des strat a pratiquement 3000 FRS(je suis en Suisse)et ben c'est ni plus ni moins..ca reste des bonne grates c'est sur qu'on peut pas dire que c'est de la m...mais sans plus..pour l'histoire du bois la c'est peut-etre plus compliqué..mais va toujour en trouvé une..donc je dis bien une réedition année 70 mexicaine..tu la saisis et la soupese..apres tu me rediras si ca vaut pas largement une americaine a 1500euros minimum..les micros et les mecaniques sont un detail puisse que identique a ces années la..et puis moi les mecanique si et ca et plaquée or et tout le tsointsoin..ca me fait doucement rire..ils ont pris l'habitude de mettre ce genre de matos meme sur des m.....Fender et devenu un piege a c...ou ignorant mais eux ils y peuvent rien...
36
A part ca ce que je dis n'est pas que des conneries et si je le dit c'est juste pour rendre service..c'est tout..
37
Pareil pour moi :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
38

Citation : et puis moi les mecanique si et ca et plaquée or et tout le tsointsoin..ca me fait doucement rire..ils ont pris l'habitude de mettre ce genre de matos meme sur des m.....Fender et devenu un piege a c...ou ignorant mais eux ils y peuvent rien...

qui te parle de placage en or ? C'est rarissime sur des fender....si tu dis que tu as déjà joué sur des US je veux bien te croire mais c'est parce que je suis bon public...
39
Oh les momes on est pas en maternelle alors arreter de vous jeter et de mettre des conneries dans le genre "celle la est est mieux que la tienne", ca fait pitié.

Si c'est parce que c'est une fille qui a fait le thread que vous vous déchirez, revenez apres avoir laché les hormones...

on nage en plein délire !
Le son c'est bon mangez en !
40
On ne se déchire pas Succube. Ne fais pas dans l'angélisme, malgré ton pseudo. Il s'agit d'échanges sur les qualités respectives des fender US et mex, et ces échanges peuvent éclairer l'auteur du tread. Après que nous ne soyons pas d'accord....heureusement ! Les forums ce n'est pas la pensée unique...