Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui pourrait aider une tite guitariste à s'orienter ds un choix d'une gratte électrik ?

  • 190 réponses
  • 28 participants
  • 6 365 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Qui pourrait aider une tite guitariste à s'orienter ds un choix d'une gratte électrik ?
Bonjour tout le monde!
Voilà, je joue de l'électrique depuis trois ans, mais à la base j'étais plutot guitariste classik, dc je suis pas très calée en électrik... Je joue ds un groupe rock (mais pas hard !) et je voudrais investir dans une nouvelle gratte électrik de bonne qualité.. :D:
Mais voilà que choisir ? Entre les admirateurs de la Les Paul, les accroc à la strato, et ceux qui parlent des télécasters je suis un peu perdue ... :??:
Est-ce que vous pourriez m'aider ? Quels sont les avantages de la strato par rapport à la Les paul, c quoi une télécaster...etc ? Qui pourrait comparer les paul et strato ? Et en fait, c koi l'avantage des solid body par rapport aux guitares demi caisse? différence de son j'imagine.. Enfin bref, j'aimerais aller dans un magasin une fois que j'aurais une bonne idée de ce que je recherche ...
Merci de votre aide! :clin:
2
Bonjour !
déjà, sache qu'il n'y a pas que Les Paul, Strato et Télé !
Y a aussi SG (dans les classiques-connues, celles d angus young), mais aussi explorer, Warlock, flying V, etc... et selon la marque, une Les paul ne sera pas toujours la même.


A tout hazard, donne ton buget (si c'est 200 euros, c'est pas pareil que 3000 !), et le style (rock, c'est super vague ! plutot country, vieux blues ? pop ? punk ? brit ?, etc...)