Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui pourrait aider une tite guitariste à s'orienter ds un choix d'une gratte électrik ?

• 190 réponses
  • 28 participants
  • 6 405 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Qui pourrait aider une tite guitariste à s'orienter ds un choix d'une gratte électrik ?
Bonjour tout le monde!
Voilà, je joue de l'électrique depuis trois ans, mais à la base j'étais plutot guitariste classik, dc je suis pas très calée en électrik... Je joue ds un groupe rock (mais pas hard !) et je voudrais investir dans une nouvelle gratte électrik de bonne qualité.. :D:
Mais voilà que choisir ? Entre les admirateurs de la Les Paul, les accroc à la strato, et ceux qui parlent des télécasters je suis un peu perdue ... :??:
Est-ce que vous pourriez m'aider ? Quels sont les avantages de la strato par rapport à la Les paul, c quoi une télécaster...etc ? Qui pourrait comparer les paul et strato ? Et en fait, c koi l'avantage des solid body par rapport aux guitares demi caisse? différence de son j'imagine.. Enfin bref, j'aimerais aller dans un magasin une fois que j'aurais une bonne idée de ce que je recherche ...
Merci de votre aide! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Fender Telecaster..!!!pour te donner une idée de ce que c'est..Keith Richard des Rolling Stones utilise couramment ce model..mais bon ca m'etonnerais que n'a jamais vu cette grate a quelque part..a part ca elle est légére..

La mienne fait 4,5 kg, Deltablues. Elles ne sont pas légères du tout selon le bois employé.

Bon, je sors du pieu et je vais pas être clair si je remets une couche dans ce merdier, mais si la pauvre petite s'y retrouve dans vos engueulades, ben elle a du pot. Je reviendrai un peu plus tard voir ça....
72

Citation : a part ca elle est légére..

allez une petite couche en plus...

la mienne fait 4,2kg...
:bravo2:
73