Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui pourrait aider une tite guitariste à s'orienter ds un choix d'une gratte électrik ?

  • 190 réponses
  • 28 participants
  • 6 366 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Qui pourrait aider une tite guitariste à s'orienter ds un choix d'une gratte électrik ?
Bonjour tout le monde!
Voilà, je joue de l'électrique depuis trois ans, mais à la base j'étais plutot guitariste classik, dc je suis pas très calée en électrik... Je joue ds un groupe rock (mais pas hard !) et je voudrais investir dans une nouvelle gratte électrik de bonne qualité.. :D:
Mais voilà que choisir ? Entre les admirateurs de la Les Paul, les accroc à la strato, et ceux qui parlent des télécasters je suis un peu perdue ... :??:
Est-ce que vous pourriez m'aider ? Quels sont les avantages de la strato par rapport à la Les paul, c quoi une télécaster...etc ? Qui pourrait comparer les paul et strato ? Et en fait, c koi l'avantage des solid body par rapport aux guitares demi caisse? différence de son j'imagine.. Enfin bref, j'aimerais aller dans un magasin une fois que j'aurais une bonne idée de ce que je recherche ...
Merci de votre aide! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Citation : bref, la SG est un modèle de guitare, fabriqué par Gibson à l'origine, me semble... très légère . belle en plus, assez polyvalente, et est jouée entre autre par Brian Molko (Placebo) ("KYAAAAA BRIANNNNNNN"...... ra ces groupies)


nan mais serieux ... la SG les jeunes l'associe a Placebo ... ou va le monde ? Je dis ca et pourtant acdc j'en ai rien a foutre mais kan meme ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22

Citation : Essayes une VARIAX


Elle a dit qu'elle voulait une guitare electrique ... :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23

Citation : Elle a dit qu'elle voulait une guitare electrique ...



yes et alors ?????? :oo:
24

Citation : la SG est un modèle de guitare, fabriqué par Gibson à l'origine



Formulation aussi absurde que de dire la Fender stratocaster est un modèle de guitare fabriquée par Fender à l'origine

La seule SG est celle fabriquée par Gibson, point à la ligne. Evidemment, je ne dis pas cela pour ceux qui pensent que le canada dry à le même goût qu'un Macallan.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
25

Citation : yes et alors ??????



Et alors, comme première guitar une variax, c'est triste...pas de vrais micros, pas le diapason 24.75 d'une gibson, juste des cordes avec des processeurs...de quoi être dégoûté, non ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
26
Blackmorse..une strat americaine a 1500euro n'est ni plus ni moins qu'une sorte de fourtout..tu en prend deux identique..une sonnera bien ou moyennement si tu as de la chance et l'autre sera bof bof..persso je ne leur trouve rien de special...meme certaine series anniversaire ou autre que l'on paye une veritable fortune ne valent pas un clou..et puis je crois que pour s'offrir une strat faut quand meme avoir un minimum d'idées a propos du type de son..une americaine valable c'est minimum 3000euros et encore si elle n'a pas vieillis quelque années ben ca resteras une bonne grate mais sans personalité..en ce qui me concerne j'ai opté pour une réedition 72 mexicaine parce que je cherchais du son typé seventies..et tres franchement sans utiliser d'effet ou autres entre du Hendrix..du Purple et meme SRV elle est fantastique..voila..je crois simplement qu'il faut arreter de rever sur ces strat americaine qui n'ont que le nom et la gloire des années passées..a moins d'etre extremement fortuné pour s'offrir une custom shop ou encore parfois plus chere une veritable 65-66..la dessus j'ai rien a dire y en a qui aime..ca peut se comprendre..mais une americaine a 1500 euros chez moi on apelle ca jeter le fric par la fenetre..et n'oublie pas que l'usine americaine et l'usine mexicaine ne sont a peine a 50kms de distance l'une de l'autre..voila vraiment je vois pas ou il y a erreur..
27
Une Us standard aujourd'hui ce n'est pas 1500 euros mais 950 (cf Thomann, Musicstore, Musikproduktiv). Ensuite tu peux estimer que les US actuelles ne sont pas bonnes et que [i]c'était mieux avant[i], comme le dit la chanson, mais beaucoup pensent le contraire. Enfin les mexicaines n'ont pas les mêmes micros que les US, en général n'ont pas non plus le même accastillage et personne, à moins de connaître l'entreprise Fender de l'intérieur et donc d'y travailler, ne peut affirmer que les bois des US sont les mêmes que celui des mexicaines placées à un échelon inférieur de la gamme par Fender elle-même qui ne s'en cache pas et le dit au contraire tout à fait clairement.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
28
J'ai oublié un petit truc..meme les japonais on reussis a faire mieux que les amerloque en matiere de strat et de guitare tout court..chez Gibson ils ont eu pas mal d'angoisse aussi...
29

Citation : Et alors, comme première guitar une variax, c'est triste...pas de vrais micros, pas le diapason 24.75 d'une gibson, juste des cordes avec des processeurs...de quoi être dégoûté, non ?



Cela est ton avis, mais je vais retourner dans l'autre sens et jene cherch esurtotu pas les prises de tête

Pourkoi payer un bout de bois 1500 euros type start usa fabriquée a des millions d'exemplaires, ayant un seul son, que tout le monde possede.

Autant achter une squier pour une débutante, pero j'ai une télécaster squier en guitare de dépannage et bien elel sonen tres bien dans un ampli à lampe et elel coute 200 euros, le manche est un des plus confortable que j'ai eu pourtant des grattes j'en ai eu.


Une variax n'a de different d'uen autre guitare que le difference que l'on veut bien lui donner car au niveau du son et du jeu c'est pareil......

de plsu elle pourra avec le reste de l'argent se payer un ampli à lampe type peavey.

De plsu avoir uen variax c'est pouvoir faire connaisance avec les sons les plus utilisés et pouvoir eventuelemnt faire un choix pour un achat ulterieur du modele original.

Perdo je joue dpuis 20 ans et cete gratte à ramplacé toutes les autres, pourtant je ne suis pas un grand fan de matos, j'ai un classic 30 et un petit pédalier.
30

Citation : meme les japonais on reussis a faire mieux que les amerloque en matiere de strat et de guitare tout court..chez Gibson ils ont eu pas mal d'angoisse aussi...



Encore une fois il ne s'agit que de ton avis. Tu travailles chez Gibson ? Comment sais-tu leurs angoisses ? En parcourant le net ? Tu penses sérieusement que c'est fiable ? Que Nehrzul, c'est de l'info ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....