Qui pourrait aider une tite guitariste à s'orienter ds un choix d'une gratte électrik ?
- 190 réponses
- 28 participants
- 6 440 vues
- 27 followers
titeguitarist01
Voilà, je joue de l'électrique depuis trois ans, mais à la base j'étais plutot guitariste classik, dc je suis pas très calée en électrik... Je joue ds un groupe rock (mais pas hard !) et je voudrais investir dans une nouvelle gratte électrik de bonne qualité..
Mais voilà que choisir ? Entre les admirateurs de la Les Paul, les accroc à la strato, et ceux qui parlent des télécasters je suis un peu perdue ...
Est-ce que vous pourriez m'aider ? Quels sont les avantages de la strato par rapport à la Les paul, c quoi une télécaster...etc ? Qui pourrait comparer les paul et strato ? Et en fait, c koi l'avantage des solid body par rapport aux guitares demi caisse? différence de son j'imagine.. Enfin bref, j'aimerais aller dans un magasin une fois que j'aurais une bonne idée de ce que je recherche ...
Merci de votre aide!
deltablues
blackmorse3
Citation : C'est drôle quand même...Dès qu'il y a une 'tite meuf qui pointe le bout de son nez dans le forum gratteux pour avoir un avis sur sa future guitare, bah elle a toujours au moins 50 réponses...Alors que lorsque c'est un lascar, c'est tout de suite :"la fonction RECHERCHE c'est pas pour les chiens
c'est trop vrai
Pour répondre à Rotormouse, il y a quand même des chances que ce soit une fille, puisqu'on en voit quelques-unes dans les magasins de grattes. Il n'y a pas de raison qu'elles ne sachent pas utliser internet, même blondes
blackmorse3
Citation : l'as tu testée ?
Non certainement pas, je n'essaie pas ce genre de trucs.
Citation : en possède tu une ?
Encore moins !
Je n'ai pas une bonne opinion sur les asiatiques, c'est tout (en électriques, pas forcément en acoustiques)
MrKermit
Rotormouse
Hors sujet : huhuhuhu Miss Kermit, tu me plaît déjà
shirirules
Citation : La prochaine fois que j'ai besoin d'avis, je me met en MissKermit, ca passera peut etre mieux en fait
on sent que t'as dépassé les 1000 posts ! Tu es un cran au-dessus de la compréhension du monde AF
MrKermit
bloodsugar
Citation : l'as tu testée ? -> Non certainement pas, je n'essaie pas ce genre de trucs.
en possède tu une ? -> Encore moins !
Je n'ai pas une bonne opinion sur les asiatiques, c'est tout (en électriques, pas forcément en acoustiques)
c'est serieux ?
Si c'est le cas c'est lamentable -> comment peut-on parler de chose que l'on ne connait pas ?
Je ne remet pas en cause tes compétences guitaristiques, et personne n'a à se justifier, mais franchement, un peu de bon sens, tu met de côté une bonne petite guitare tout simplement parce qu'elle est fabriquée en asie ?
J'ai eu entre les pates des SG, SZ320 d'ibanez, Strat (squier japon et std USA), LP gibson et Epiphone, des yamaha entrée de gamme (RGX) et aussi pacifica, samick larry carlton, etc...
J'ai soit possédé ces grattes, soit je les ai testée.
Il ne me viendrait pas à l'idée d'orienté le choix de quelqu'un en fonction seulement d'une lecture de plaquette marketing ou de "on-dits" choppés sur un forum...
Enfin chacun sa méthode après tout
blackmorse3
- < Liste des sujets
- Charte