Qui pourrait aider une tite guitariste à s'orienter ds un choix d'une gratte électrik ?
- 190 réponses
- 28 participants
- 6 440 vues
- 27 followers
titeguitarist01
Voilà, je joue de l'électrique depuis trois ans, mais à la base j'étais plutot guitariste classik, dc je suis pas très calée en électrik... Je joue ds un groupe rock (mais pas hard !) et je voudrais investir dans une nouvelle gratte électrik de bonne qualité..
Mais voilà que choisir ? Entre les admirateurs de la Les Paul, les accroc à la strato, et ceux qui parlent des télécasters je suis un peu perdue ...
Est-ce que vous pourriez m'aider ? Quels sont les avantages de la strato par rapport à la Les paul, c quoi une télécaster...etc ? Qui pourrait comparer les paul et strato ? Et en fait, c koi l'avantage des solid body par rapport aux guitares demi caisse? différence de son j'imagine.. Enfin bref, j'aimerais aller dans un magasin une fois que j'aurais une bonne idée de ce que je recherche ...
Merci de votre aide!
deltablues
blackmorse3
Citation : C'est drôle quand même...Dès qu'il y a une 'tite meuf qui pointe le bout de son nez dans le forum gratteux pour avoir un avis sur sa future guitare, bah elle a toujours au moins 50 réponses...Alors que lorsque c'est un lascar, c'est tout de suite :"la fonction RECHERCHE c'est pas pour les chiens
c'est trop vrai
Pour répondre à Rotormouse, il y a quand même des chances que ce soit une fille, puisqu'on en voit quelques-unes dans les magasins de grattes. Il n'y a pas de raison qu'elles ne sachent pas utliser internet, même blondes
blackmorse3
Citation : l'as tu testée ?
Non certainement pas, je n'essaie pas ce genre de trucs.
Citation : en possède tu une ?
Encore moins !
Je n'ai pas une bonne opinion sur les asiatiques, c'est tout (en électriques, pas forcément en acoustiques)
MrKermit
Rotormouse
Hors sujet : huhuhuhu Miss Kermit, tu me plaît déjà
shirirules