Qui pourrait aider une tite guitariste à s'orienter ds un choix d'une gratte électrik ?
- 190 réponses
- 28 participants
- 6 433 vues
- 27 followers
titeguitarist01
Voilà, je joue de l'électrique depuis trois ans, mais à la base j'étais plutot guitariste classik, dc je suis pas très calée en électrik... Je joue ds un groupe rock (mais pas hard !) et je voudrais investir dans une nouvelle gratte électrik de bonne qualité..
Mais voilà que choisir ? Entre les admirateurs de la Les Paul, les accroc à la strato, et ceux qui parlent des télécasters je suis un peu perdue ...
Est-ce que vous pourriez m'aider ? Quels sont les avantages de la strato par rapport à la Les paul, c quoi une télécaster...etc ? Qui pourrait comparer les paul et strato ? Et en fait, c koi l'avantage des solid body par rapport aux guitares demi caisse? différence de son j'imagine.. Enfin bref, j'aimerais aller dans un magasin une fois que j'aurais une bonne idée de ce que je recherche ...
Merci de votre aide!
May Nova
A la base je voulais juste signaler que plusieurs autres marques valaient le coup, mais bon, j'ai du m'emporter sorry !
sans rancune les Afiens ?
May Nova
bloodsugar
pour aider notre amie guitariste, essayons de recentrer un peu le débat.
Déjà, sait-on si le budget de 1500 roros est seulement pour la guitare ou si c'est pour guitare + ampli ?
Si c'est pour la guitare seulement, c'est vrai que c'est confortable.
des "classiques" ont été abordés:
- Fender Strat / télé
- Gibson SG
mais il existe de très bonnes grattes pour 500-800 euros dans d'autre marques.
- des petites ibanez genre SA320 (en changeant les micro par exemple et en ajoutant des strap schaller par exemple) ?
- les yamaha, genre pacifica (très polyvalentes, frome strat) ?
- les cort M600 / M800 ?
- les épiphones sheraton ?
Déjà, peux tu nous dire de quels genres de son (quel groupe / quel grateux) tu souhaiterais te rapprocher ?
c'est clair qu'un son à la U2 ou un son à la Kravitz, c'est indégnablement different et pourtant, ce sont les deux des groupes/artiste de "rock"
---------------------
un conseil, cible tes gouts, tes envies.
ensuite, choppe un site genre thomann ou musicstore et parcours les choix de guitare de 500 à 1500 euros, ça te donnera une idée.
---------------------
toujours côté budget... ne néglige pas l'accessoire et l'entretient.
il vaut peut-être mieux acheter une gratte à 800 euros et se laisser de la marge pour
- un etui en dur
- une bonne sangle
- des strap locks
- des jeux de cordes / huiles d'entretien (suivant le modele)
- une séance luthier pour un réglage ou un changement de sillet/ micro
qu'un modéle à 1499 euros qui te bouffer tout ton budget d'un coup.
enfin tu vois ce que je veux dire.
blackmorse3
Citation : des petites ibanez genre SA320 (en changeant les micro par exemple et en ajoutant des strap schaller par exemple)
C'est vrai qu'elle est bien...en changeant également les bois
twartagl
Hors sujet : C'est drôle quand même...Dès qu'il y a une 'tite meuf qui pointe le bout de son nez dans le forum gratteux pour avoir un avis sur sa future guitare, bah elle a toujours au moins 50 réponses...Alors que lorsque c'est un lascar, c'est tout de suite :"la fonction RECHERCHE c'est pas pour les chiens", ou on l'envoit vers 50 threads existants.
Vrai aussi qu'elle est toujours blindée de tunes (en rapport aux miséreux que nous sommes bien sûr)
Allez fin du HS..Juste un petit conseil si tu as vraiment 1500 boules à mettre dans cette guitare et bah laches toi et prends de la marque..Et essayes la avant bien sûr!
bloodsugar
Citation : C'est vrai qu'elle est bien...en changeant également les bois
pas du tout d'accord, mais bon chacun ses gouts
quels arguments as-tu contre cette guitare ? l'as tu testée ? en possède tu une ?
Elle est d'une rare ergonomie et est très agrable à jouer.
Après, je dis pas, un petit changement de micro peut s'imposer mais pour moins de 500 euros à la base, c'est une bonne gratte.
on nous demande des conseils ici non ?
si quelqu'un vien tme voir en me disant "j'ai 1500 roros à dépenser, tu me conseille quelle gratte" je vais pas forcément lui dire "fait toi plaisir, dépense tes 1500 roros, chanceux va..." je vais surtout chercher à comprendre ses gouts, ses attentes, son niveau, son experience, et lui conseiller quelque chose dont il ne sera pas deçu et surtout en accord avec ce qu'il recherche, même si ça "ne" coute que 500 euros...
après, chancun sa façon de voir.
Fuyuhiko
Si tu veux commencer l'électrique, achète toi celle qui te plaît, celle qui a de la gueule, celle qui est zoulie, celle sur laquelle tu voudras jouer, pas un objet qu'on aura choisi à ta place. Le reste, c'est pour plus tard et ça viendra tout seul !
I'm Back
twartagl
Hors sujet : Voui elle demande conseil et a bien raison!
Mais ça me rappelle le thread de l'été dans lequel une demaoiselle demandait un conseil pour offrir une guitare à son copain et que le dit thread a pêté un score..Et celui ci est parti pour!
Et honnêtement j'aurai 1500 boules je craquerai pas pour une variax, cort, ibanez et consort. Mais bien pour une guitare "de garde" (comme le pinard quoi), et évidemment qcq chose où je me sente à l'aise..
deltablues
Rotormouse
Hors sujet : qui nous dit que c'est vraiment une fille
C'est ptet tout simplement un Barbu qui a trouvé le truc pour avoir des réponses à ses questions
- < Liste des sujets
- Charte