Qui pourrait aider une tite guitariste à s'orienter ds un choix d'une gratte électrik ?
- 190 réponses
- 28 participants
- 7 135 vues
- 27 followers
titeguitarist01
Voilà, je joue de l'électrique depuis trois ans, mais à la base j'étais plutot guitariste classik, dc je suis pas très calée en électrik... Je joue ds un groupe rock (mais pas hard !) et je voudrais investir dans une nouvelle gratte électrik de bonne qualité..
Mais voilà que choisir ? Entre les admirateurs de la Les Paul, les accroc à la strato, et ceux qui parlent des télécasters je suis un peu perdue ...
Est-ce que vous pourriez m'aider ? Quels sont les avantages de la strato par rapport à la Les paul, c quoi une télécaster...etc ? Qui pourrait comparer les paul et strato ? Et en fait, c koi l'avantage des solid body par rapport aux guitares demi caisse? différence de son j'imagine.. Enfin bref, j'aimerais aller dans un magasin une fois que j'aurais une bonne idée de ce que je recherche ...
Merci de votre aide!
Anonyme
Citation : Vous pouvez aller jeter un oeil là aussi
Oiseau Bondissant
Et puisqu'on parlait de télécaster un peu plus haut, j'essayerais bien la NOCASTER de 1951 moi...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
TheStratGuy
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
jeanseb85
Eh ben y'en a du monde pour une tite nouvelle. Si s'avait été un mec, il aurait pu balancer une quinzaine de
>titguitariste01 said
Citation : je suis pas très calée en électrik
Pourtant vous jouez dans un groupe de rock paraît-il ? C'est pas vous sur la photo ? la troisième à partir du haut
Pourquoi vous prendriez pas une tite SG GIBSON ou EPIPHONE selon vos moyens ?
Ciao :8
gratte grattounette.....
Anonyme
Hors sujet : Citation : m'en fous, moi au moins j'ai un humbucker!
Est-ce que tu as vu la tronche de ma Tele avant de dire ça, TSG
?
Et mes deux micros sont splittables, directement gérés par le sélecteur...
TheStratGuy
Hors sujet : pas mal, effectivement
... bon, une télé c'est pas trop mon truc en théorie (quoique une avec hb faudrait que j'en essaie une...
non, finalement vaut mieux pas pour mon compte en banque je crois
), mais en tous cas ça a l'air sympa!
Cela dit je rigolais, hein ;) ... même si moi de par mes goûts je pourrais effectivement jamais jouer sur une gratte qui n'ait que des micros simples, ni sur une avec touche en érable d'ailleurs, y'a des trucs comme ça ça s'explique pas
Oiseau Bondissant
Citation : je pourrais effectivement jamais jouer sur une gratte qui n'ait que des micros simples, ni sur une avec touche en érable d'ailleurs
Pour un mec qui a un pseudo avec Strat dedans je suis
TheStratGuy
ben tu vois, j'ai une fat strat (donc une strat avec 2 simples et un hb) et une touche en palissandre, comme quoi c'est possible ;)Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
Citation : j'ai une fat strat
Je comprends très bien. Autant cette config donne vraiment du son, autant c'est la loterie avec les strats conventionnelles. C'est un peu pour les mêms raisons que j'ai kittée la mienne, j'en pouvais plus des micros d'origine.
Pareil pour les maple-neck, ça me fait tout drôle à chaque fois.
Oiseau Bondissant
mais bon, cherchez pas « Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
TheStratGuy
Citation : C'est un peu pour les mêms raisons que j'ai kittée la mienne, j'en pouvais plus des micros d'origine.
Moi j'ai fait changer le hb par un Seymour SH4, par contre j'adore le micro manche d'origine (et pourtant la gratte est une mexicaine).
Citation : Pareil pour les maple-neck, ça me fait tout drôle à chaque fois.
Anonyme
Citation : j'ai fait changer le hb par un Seymour SH4
Imagine ce que ça donne en position manche sur une Tele...
Oiseau Bondissant
Citation : ce qui peut être très bien pour les soli ou pour jouer principalement en son clair cela dit
C'est exactement pour cette raison que je l'adore
shirirules
Vous êtes toujours pas sur le thread de la fille qui cherche à s'acheter sa 1ère batterie ?? Pour réussir, il faut multiplier ses chances, c'est statistique
TheStratGuy
Cela dit si y'a un thread avec une batteuse, blonde, néometalleuse et "ki koz ke an éssémess", préviens nous quand même, on a le droit de se marrer!
shirirules
cheap-défonce
La "stratstangSGlespaulbibinepunkgrattedeouf"
je m'eplique : un corp de mustang croisé avec une SG , un micro chevalet de SG , au dessu , 3 micro de strat , un bois acastillage etc..de les paul (un 2eme manche 12 corde) pis ten qu'on y est , une option pour faire des crepe avec le dos de la gratte.
Voila , a vos outil messieurs , celui qui en aura fait le plus beau model gagnera un bisous de la gent demoiselle.
Sinon...vous aimé la burgbräu??
Hit !
Hors sujet : 120 posts !...
Hé !
Ca fait bientôt 10 pages qu'elle est plus la (tu m'étonnes!), la Fanzienne.
Bravo !
deltablues
fabnukem
si le budget et petit je te conseil (suite a mes recherches dans ce domaine) les pacifica yamaha, ou les cort bas de gamme, ou la strat 51 de squier...
les deux premiers modéles ont une luttherie très balaise pour le prix, la 51 a un look et un son très caractéristique des fender, ...
bon, entre tele/strat/gibson etc, faut voir quels guitariste tu aimes etc, moi perso j'ador la télé, la jazzmaster, la lespaul qui a un son pointu, assez agréssif bien pour un certain jeu mais les fender sont plus chaudes,
la télé a de l'attaque et des aigus assez défini, la strato c'est passe-partout, en gros quoi...
faut essayer de savoir quel style tu veux faire et qul son tu entends dans ta tête !
a+ fab nukem
Fab Nukem
deltablues
Oiseau Bondissant
Citation : si le budget et petit
Déjà évoqué
Citation : faut essayer de savoir quel style tu veux faire
Déjà évoqué

Citation : entre tele/strat/gibson etc
Déjà évoqué
Mon cher fabnukem, tu es gentil d'intervenir dans le thread pour faire valoir ta virilité
PS: bienvenu sur AF
- < Liste des sujets
- Charte