Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est cette les paul exactement?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 1 688 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle est cette les paul exactement?
Afficher le sujet de la discussion
21
Au niveau de l'oxydation des capots, c'est une deduction bizarre...

ma copie de sg date de en gros 1975 et les capots de micro sont niquel...

donc en fait ton raisonnement c juste du bol ^^
22
Sauf que les micros de ta sg ne sont pas dorés. Ce que Blackmorse indiquait c'est que les micros dorés gibson ne le restent pas très longtemps, tant la dorure est fragile. Pour le numéro de série, va sur le site de gibson pour connaître la méthode de datation de ta guitare. Tu verras que Blackmorse ne s'est pas trompé, et tu comprendras pourquoi. :bravo:
23
Ouais c bon j'ai regardé, il a l'oeil! dater a 2ans pres..

le binding creme c pas la vieillesse, donc, c'est fait expres?

je croyais que c'était le vernis du binding qui etait un peu dénature, jauni...
24
J'ai quand même eu du bol les amis :boire: Je viens de regarder sur le Gibson Blue Book. Normalement la LP standard était dotée en 1993 d'un pickgard crème et de clés en plastique (les tulipes Kulson). Donc il y a eu sans doute des changements (le problème c'est que le GIbson Blue Book n'est pas à 100% exhaustif donc il a pu omettre des séries spéciales fabriquées durant 3 mois par exemple).

Les bindings sont blancs, à ma connaissance, et deviennent crème au bout de quelques années. Sur ma LP de 2000 il est déjà crème.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
25
Donc j'ai eu du bol paske des clefs en plastique c moche et le pickguard creme perso je déteste!
26
Elle se serait mieux revendue avec tout d'origine, mais si c'est pour la garder, effectivement tu as du bol !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
27
Je suis pas SI chanceux, on me la prete... :???:
28
Tu nous a bien parlé d'un prêt à durée indéterminée petit veinard ? Hein ? ;)

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

29
Muahahahaa

quand il va me la reprendre elle me manquera snifff
30

Citation : Alors le numéo de série est le 92993368

Ouais c bon j'ai regardé, il a l'oeil! dater a 2ans pres..



Pas a 2ans pres... loulou : elle est la 68 guitare sortie de l'usine Gibson de Nashville le 26 octobre 1993. :cobra: