Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est cette les paul exactement?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 1 685 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle est cette les paul exactement?
2
2 choses atypiques sur une standard :

-les mécaniques "kidney bean". Ce ne sont ni les tulipes Kulson, ni les grover qui avaient été montées d'origine entre 1998-9 et 2001.

-le pickgard noir.

la plaque de protection du truss rod avec la mention "standard" ne prouve rien car il suffit de l'acheter et la poser.

En revanche le binding démontre qu'il s'agit effectivement d'une standard. Probablement encore assez récente étant donné la faible oxydation des capots de micros (mais ils ont pu être changés). Peut-être milieu des années 90.

Quel est le numéro gravé à l'arrière de la tête ? Elle donne l'année et le jour de production.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
En tout cas, celui qui t'as preter la guitare n'est pas accro au nettoyage :mdr:
4
Alors le numéo de série est le 92993368

il y a ecrit aussi made in USA mais pour une gibson sa a l'air assez logique
5
Salouti,

tien j'ai vu ça sur leadguitar, je sais pas si ça te rendra vraiment service, mais tu peu guetter ;)
http://www.guitar-legend.com/datation/choix_rootpage.php
6
:8O: :((

C'est une guitare que je rêvais d'avoir quand j'étais gamin. Quand je regardais "Pause café" avec Véronique Jeannot, il y a toujours un petit gus qui grattouillait sur sa LP STANDARD ; et moi je me disais "j'en aurai une quand je serai grand"

A ce jour, je n'ai qu'une LP STANDARD EPIPHONE (photo dans mon profil) ; c'est toujours mieux que rien.

Un petit newbie qui se fait prêter une GIBSON... Je ne peux qu'être un peu envieux... mais aussi heureux pour lui.

:bravo2:
Ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7

Citation : LP STANDARD EPIPHONE.... ; c'est toujours mieux que rien.


bienvenue au club! :lol:
8
:boire:

Hors sujet : Merci Kambo ! Je vois que la tienne est améliorée au niveau des micros.

La seule amélioration que la mienne a pu subir jusqu'à présent c'est la signature de Popa Chubby sur le pickguard (si on peut considérer çà comme une amélioration).

Mais dans les jours à venir j'emmène "PAULETTE" chez le luthier du coin pour lui faire mettre un sillet en os et des pontets en graphite. J'en profiterai même pour lui installé un nouveau string (à 6 ficelles ;) )



Bon week-end :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9
C'est vrai que le son de cette gratte est vraiment inoui

j'ai deja essayé de tres bonnes grattes (gretsch, vigier, fender) mais la je suis sur le cul!!!

donc vs avez d'autres pistes pour savoir a peu pres...?
10
Je voulais savoir aussi le nom exact des deux micros...(pour m'en acheter et les brancher sur ma gratte)