Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez edr470ex : le cauchemar !

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 2 065 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ibanez edr470ex : le cauchemar !
Une petite histoire rigolotte :
J'achete une ibanez edr470ex neuve, a Paris. Je rentre chez moi, la première choz que je fais bien sur, c'est de jouer avec cette gratte.
La je me rend compte qu'elle est accordée un demi ton en dessous du standard. Rien de bien méchant donc, je prend mon accordeur et je commence a bricoler.
Là, probleme le floyd est un peu trop remonté donc je tente de le rabaisser.
Et puis c'est a cet instant que tout a merdé: la corde de mi aigue c'est mise a faire un son cheulou. Je décide alors de ramener la gratte au magasin.
Le gars essai de regler... la corde de mi fait toujours un son crado. Il décide de la changer, déssère la pièce qui bloque la corde sur le floyd (ça a peut etre un nom :?: ) , met la nouvelle corde, ressère et là... paf! cette fameuse piece en alu se casse en deux!!!
LA RAGE :fache: pourtant le mec n'a franchement pas serré fort!

Putain cette gratte est neuve, je ne l'ai pratiquement pas utilisé et ça fait 2 semaines qu'elle est en réparation!!!
Alors quelqu'un a t-il eu un probleme simillaire avec le nouveau floyd "lo trs2" de chez ibanez ou est-ce moi qui n'est pas d'bol?
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme la perche est lancée: Ibanez = cauchemar et Floyd Rose = cauchemar!
Ibanez + Floyd Rose = catastrophe !
Un floyd rose pour quoi faire ? c'est fini les années 80. Ca n'apporte que des emmerdes. Antant acheter une Whammy.
12

Citation : Ibanez = cauchemar et Floyd Rose = cauchemar!
Ibanez + Floyd Rose = catastrophe !



:oo:

Avec ma Jem 555 aucuns problèmes .........
13
--> e-axe franchement je ne pensais pas faire de provoc' avec ce sujet mais il faut croire que certains démarrent au quart de tour... n'est ce pas Eric68

Je voulais juste savoir si il y avait un problème de fragilité connu sur ces floyd... ou bien est ce que g définitivement pas d'bol dans la vie?
14
Là je ne suis pas d'accord, on ne fait quand même pas les mêmes choses avec un floyd ou une whammy.Par contre c'est vrai que c'est un enfer à (bien) règler une guitare équipée de ce genre de vibrato mais avec un peu de pratique on y arrive.Quelques conseils.
Règle n°1: ne JAMAIS toucher aux vis de pivot du vibrato quand celui-ci est en tension (corde montées, quoi) sinon une microscopique gorge (rayure) se crée et le vibrato ne tient plus l'accord vu qu'à chaque utilisation les "couteaux" (parties du vibrato qui reposent sur ces vis) retombent dans cette gorge qui sert de nouvel appui.Ca a l'air de rien mais déjà rien que ça, et l'accordage ne tient plus.Dire que certains vendeurs font cette manip'!!!La seule guitare sur laquelle on peut malgré tout faire cette manip' est la Vigier Excalibur.
Règle n°2: ne JAMAIS toucher aux pontets, là où la corde repose (côté chevalet) car ceux-ci sont règlés en usine et donc ne nécessitent pas de modifications, même si vous changez de tirants de cordes, il suffit de redonner au vibrato sa position d'origine (quand vous n'aviez pas encore changé les cordes).Pour cela, avant toute modif', regardez dans quelle position il se trouve et mettez-le à l'identique après changement.
Règle n°3: serrez MODEREMENT les vis de serrage des cordes (chevalet) et du bloqueur (manche) en prenant tout simplement la clef de réglage par la plus petite extrèmité, comme ça on a moins de force et ça suffit largement pour "bloquer" les cordes.
Règle n°4: changer de cordes régulièrement.Au moins tous les mois, car un vibrato ne supporte pas des cordes usagées.De plus, changez les une par une, ça évite d'avoir à règler plusieurs fois la même corde quand vous changez les autres et 1 ou 2 fois par an, enlevez les toutes pour nettoyer votre guitare (enfin ça, c'est vous que ça regarde)
15
Merci pour le tuyau the professor : T'as une maitrise de réglage guitare option Floyd rose non? :mdr:
16
Thanx prof' :clin:
17
Euh, bah...j'ai fait les mêmes conneries que tout le monde et j'ai appris à ne plus les faire.Si ça peut aider certains, c'est tant mieux.Et sur toutes mes électriques je monte du 10/46 donc je suis obligé de refaire les règlages vu qu'elles sont (pratiquement) toutes montées en 9/42.Et encore, je n'ai pas parlé du réglage du manche, avec sa tige, qui peut résoudre bien des problèmes (de justesse ou de frisage mais pas de tenue d'accord).A+.
18
Suite et fin :
La gratte est restée 6 semaines en SAV et toujours rien :fache:
j'ai donc demandé au magasin de me la reprendre et de me faire un avoir.
Et là, le gars me propose ZE occaz' de la mort!!!
une ESP M-2 Deluxe noire en très bon état à... 900€ :8O:
Donc j'ai pas hésité 1 seconde, j'ai payé la différence (à peine 200€!) et je suis suis rentré chez moi avec une ESP :aime:
Bref c'est un drole de hasard mais franchement on peut dire que j'y gagne au change. :bravo:
19
Oui l'Esp est très sympa comme gratte. j'ai eu une mésaventure aussi avec une Ibanez sabre il y a quelques années, le manche complètement vrillé a la reception mais j'ai eu aussi des galères avec une Musicman, avec une Gibson avec une Epiphone bref c'est pas réservé a UNE marque en particuliers. j'ai ma Jem 77 depuis presque 15 ans et elle est toujours au top malgré un passé "chargé" (elle est bignée de partout mais bon c'est pas sa faute et le floyd montre des signes de fatigue mais d'autres auraient explosés avec tout ce qu'il a subit :mdr: ).
oilaaaaaaaa

Par contre l'importateur Ibanez a pas l'air au top apparement et d'ailleurs c'est qui maintenant?
20
Je ne sais pas quel est l'importateur actuel d'Ibanez, mais je sais qu'il a changé très récemment d'ou la galère de sav (impossibilité d'avoir la pièce).
Mais bon je ne vais pas faire le bléro moyen et dire maintenant "Ibanez c'est de la daube", c'est juste un ensemble de circonstances qui ont fait que ça a foiré.