Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Epi LP standard, Epi SG, PRS Billy Martin SE, ou Ibanez SA120CN ? J'hesite. aidez moi .
ALU, ami forumistes !
C'est mon premier post ici :clin:

Je compte me faire offrir une guitare pour noel :lol: :lol:

Etant plutot debutant (j'ai une guitare folk que je gratouille pas mal depuis 2ans sans etre vraiment bon :(( ...bref :lol: )j'hésite entre plusieurs guitares(4 en fait héhé :clin: ) que je viens d essayer aujourd hui :

La Epiphone LesPaul standard(super look j adore ca gueule(ma prefere niveau look entre les 4) 469euros)
La Epiphone SG (super look mais existe plus en rouge dans ma boutique sniff enfin en noir elle est pas mal aussi avantage que 335euros)
La PRS Billy Martin signature SE (look un peu speciale pas ma prefere de ce niveau la, mais elle crachai bien dans l ampli , 419euros)
La Ibanez SA120Cn (belle de gueule, le manche fort agreable et le prix aussi 325euros)

Niveau son etant debutant c'est vachement dur d'estimer laquelle sonnai la mieux meme si je dirai que la prs et la ibanez m ont l'air plus punchy..

Le style musical de guitare que je veux c'est plutot une polyvalente car debutant je ne sais pas encore quel sera vraiment mon style meme si je pense que ca sera plus pop rock, rock , grunge (qui a dit nirvana?! :aime: ) . Niveau ampli je les ai essayer sur un peavey 65watts(mais je me rappel plu la reference :???:), malheureusement chez moi pour commencer je jouerai sur un petit ampli de 15watts tout merdique enfin je le changerai par la suite ..

voila, si vous pouvez me conseiller laquelle est la mieux selon vous, merci d avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oupsss desolé toilb et les autres je ne connaissais pas trop ca :oops:
c'est bon j'ai fais des petites recherches c'est nickel le fonctionnement :bravo:

toutes fois si certains on d'autres avis a me proposer, vous pouvez toujours me les poster ici :clin:

et merci a ceux qui me repondent c'est fort agreable.
12
Au final, j aurais la ibanez sa260fm , tres belle , bon petit son(ultra polyvalente) et c'est sur celle la que je me sentai le mieux niveau sensations .

Voila amis anti-ibanez desolé :oops:(venez pas me decourager a jouer dessus ca serait dommage lol :D: ) mais vive la gratte peu importe son origine !!! la gratte = :aime:

allez pour le fun un petit sondage : pour vous la sa260fm c'est un bon choix ou un mauvais ??

mdr... vous me verrez de plus en plus ici vu que je fais maintenant parti de la famille AF

peace and love !!!!!!!!
13
As-tu vu -comme je le présume- ce lien ? :

https://fr.audiofanzine.com/recherche/search.php?q=260+fm&selection=post

-une fois sur la page, tu cliques sur les 5 ou 6 lignes "bleues" qui reprennent cette référence-.

Et reviens quand tu veux. Tu vas voir : parfois on se rentre un peu dans le lard, mais qu'est-ce que tu veux... c'est ça, la passion; c'est ça, une famille, non ?...

S'lut !