Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Epi LP standard, Epi SG, PRS Billy Martin SE, ou Ibanez SA120CN ? J'hesite. aidez moi .
ALU, ami forumistes !
C'est mon premier post ici :clin:

Je compte me faire offrir une guitare pour noel :lol: :lol:

Etant plutot debutant (j'ai une guitare folk que je gratouille pas mal depuis 2ans sans etre vraiment bon :(( ...bref :lol: )j'hésite entre plusieurs guitares(4 en fait héhé :clin: ) que je viens d essayer aujourd hui :

La Epiphone LesPaul standard(super look j adore ca gueule(ma prefere niveau look entre les 4) 469euros)
La Epiphone SG (super look mais existe plus en rouge dans ma boutique sniff enfin en noir elle est pas mal aussi avantage que 335euros)
La PRS Billy Martin signature SE (look un peu speciale pas ma prefere de ce niveau la, mais elle crachai bien dans l ampli , 419euros)
La Ibanez SA120Cn (belle de gueule, le manche fort agreable et le prix aussi 325euros)

Niveau son etant debutant c'est vachement dur d'estimer laquelle sonnai la mieux meme si je dirai que la prs et la ibanez m ont l'air plus punchy..

Le style musical de guitare que je veux c'est plutot une polyvalente car debutant je ne sais pas encore quel sera vraiment mon style meme si je pense que ca sera plus pop rock, rock , grunge (qui a dit nirvana?! :aime: ) . Niveau ampli je les ai essayer sur un peavey 65watts(mais je me rappel plu la reference :???:), malheureusement chez moi pour commencer je jouerai sur un petit ampli de 15watts tout merdique enfin je le changerai par la suite ..

voila, si vous pouvez me conseiller laquelle est la mieux selon vous, merci d avance :clin:
2
Salut,
je ne connais pas les 3 autres guitares, mais ça fait 10 ans que je joue sur une epiphone LP standard et j'en suis ravi (même si je pense bientôt changer les micros). A mon avis, c'est un excellent choix et ça sera une guitare que tu garderas longtemps, elle convient tout à fait au style que tu a l'air de vouloir jouer (tout dépend de cet que tu mets comme ampli et disto derrière) mais te pemettra d'explorer d'autres style si tu évolues plus tard. (Mais non j'ai pas d'acions chez epiphone ! lol)
Voilà mon avis sur cette guitare que je pense garder encore longtemps (tant que j'aurais pas de quoi m'acheter une gibson en tout cas lol).
3
Merci pour ta reponse :clin:
c juste quelle est un peu plus chere que les autres donc voila koi je voulai avoir un avis la dessus si ca valait le coup, mais c'est vrai quelle a une super gueule :aime: et niveau son ca assure pas mal(si deja je maitrise l engin comme le vendeur j'en serai ravi)

toi tu as debuter l'electique dessus ? tu t'es senti de suite a l'aise?

la LP standard (epiphone bien sur .. gibson n'est qu'un doux reve .. ) marque 1point en tout cas grace a toi lol :bravo:
4
Salut, Funyo; bienvenue sur ce site.

Si pour toi Gibson est un doux rêve, pourquoi ne pas envisager d'en acheter une d'occase ?
Ce sont des bêtes qui résistent bien au temps (fais-toi accompagner quand même d'un connaisseur le jour de l'achat) et pour pas beaucoup d'argent en plus, tu as un truc béton !

En tout cas, les quelques ronds de plus que ça te coûtera te permettront non seulement d'accéder à ton rêve (ça n'a pas de prix), et garde bien à l'esprit que, sur les années où tu vas l'utiliser, le surplus sera TRES vite amorti !

A excellentendeur;

S'lut !
5
Il peut avoir l'epiphone pour 470 euros ...
une gibson LP d'occase c bien au dessus !
moi j'avais reussi a choper ma DC a 1000 euros, et c t deja un putain de prix ! :8)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Salut toilb, une gibson d'occaz je veux bien mais c'est qu'en meme hors budget pour moi je pense comme dit doc kro qui en a eu une pour 1 000 euros ben c'est quand meme 2fois mon budget max(de 500euros et encore j abuse :oops: )

merci pour les reponses les gars :clin:

quelqu'un connait les autres guitares que je cite ? niveau qualité par rapport a la Epi LP standard ?
7
LP et SG c pas la meme chose tout de meme, au niveau du manche, du confort et du son !
moi je te conseille plutot la LP. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Salut vous deux !

Evidemment, c'est vrai que mon post peut laisser penser qu'il est facile de trouver une Gib dans les 5-600 rots. Ce n'est effectivement pas le cas et, même si en étant patient, on peut repérer de très bonnes affaires et que son rêve est cette gratte, je pronais la patience et l'économie en vue de réaliser ce projet, mais à terme.

Maintenant, j'ai débuté avec une Ibanez copie Lespaul qui me donnait entièrement satisfaction.

Je suggère à l'ami Funyo d'utiliser en haut à droite le moteur de recherche d'AF (en cochant "Dans les forums" après avoir tapé "epiphone" ou "Ibanez" etc...) : il trouvera une mine de renseignements au sujet qui le préoccupe.

S'lut !
9
Effectivement LP et SG c'est pas pareil mais la SG c'est juste une solution de repli si le tarif de la LP parait tro cher pour mes donneurs(mes parents quoi lol) elle est quand meme a plus de 100euros de moins m enfin c'est sur la LP me plai le plus .

Personne ne connait ou a essayer la PRS billy martin SE ?, j'avais trouver le son pas mal , par contre le manche il est bien gros je trouve plus gros que celui de la LP m enfin on si fait sans doute . De plus dans mon magasin elle est a 419euros neuve alors que je vois partout qu elle devrait couter plus de 500euros c'est peut etre une bonne occaz de la prendre

et ma petite Ibanez sa120cn (bon le cn je sais pas ce que ca veut dire :???: lol )personne ne connait sa qualité ? moi je dirai que pour debuter le manche a l air vraiment sympa , plus simple que les gros manches de chez LP et PRS m enfin est il bon de commencer dans la simplicité :?: :lol:
10
Bon, allez, tu démarres: soyons indulgents: je te donne donc le lien :
(tu n'as qu'à cliquer dessus).

/forums/

Là, tu vas trouver une multitude d'avis et des centaines d'échanges sur cette guitare, des comparaisons avec Epi etc. (il y a DEUX pages de THREADS !).

J'ai tout simplement touvé ce lien en tapant en haut à droite " billy martin " puis en cochant "Dans les forums".

A toi de renouveler l'expérience pour afiner ta recherche ou pour d'autres besoins.

S'lut !