Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BC rich 7 cordes

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 731 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BC rich 7 cordes
BIJOUR TOUT LE MONDE!!!!!

alors voilà, je cherche une guitare BC RICH 7cordes, autour de 750 euros....;
C la Warlock qui mintersse le plus, car j'adore la forme! mais jai vu qu'il y a plusierurs versions de ectte guitare: BroNZE PLATINUM, NJ, etc......
alors, quelle version correspond a mon budget??
Le son est il bon? Style korn, limp bizkit et neo metal.....est-elle agreable a jouer? Quelles sont ls qualités/défauts de cette guitare?
Est ce ke je peux passer de EADGBE a ADGCFAD (korn) en 60/52/42/30/17/13/10 sans abimer la guitare, et sans detruire le manche?

Voila merci de vos reponses
2
Nannnnnnnnnnnnnn !!! pas une B.C. Rich pour faire du neo a la KoRn et Limp Bizkit :non: Pourquoi tu crois que Mick Thomson (Slipknot) joue la dessus, je sais, il a changé les micros et mis des EMG 81 donc le son d'origine n'y est plus mais meme les micros d'origine ont un son trash. Ils sont pas adaptés au neo mais plus au death, black, trash, tres heavy metal meme si en neo tu t'y retrouveras quand meme un minimum et puis surtout les micros montés sur la Warlock 7 cordes manquent de précision, le comble pour une 7 cordes :non: . De toute facon a part une Vigier je ne m'aventurerai jamais sur d'autres 7 cordes que les Ibanez, c'est eux qui ont lancé le truc et c'est eux qui le font le mieux. Franchement je te déconseille fortement ces guitares ou alors si t'aimes vraiment la forme achete une Warlock et fous lui des PAF-7 mais bon... :??: Puis question esthétique elles ont vraiment pas des gueules pour le neo (avis personnel :bravo: ). A part ca, comme je le disais les B.C. Rich sont des grattes de trasher donc avec des manches tres, tres "autoroute" vu la vitesse a laquelle sont exécutés la plupart des riffs, donc meme en 7 cordes c'est du facile. Pour le désaccordage ca devrait pas poser de probleme, ca sera plutot une question de prendre le bon tirant et puis y'a un Floyd donc ca nécessitera une bonne heure de réglage :clin: Franchement pour le prix de la Warlock NJ 7 cordes (environ 830 euros) prends une bonne Ibanez (la RG1527 qui vient de sortir, tu changes les micros et hop! t'as une vraie merveille :bravo: ). Le truc c'est d'essayer de toute facon... Au fait, je suis pas pro-Ibanez mais faut avouer que leurs 7 cordes (RG7-620 et plus haut de gamme) sont carrément démantes. @+ et bons riffs :D:

:. believe in your fingers .:
3
Pr la bc Rich.....
C vrai ke c pa fai pr le neo!!!!!
J'en ai une et c vraimt over-bourin!!!!!!!!
Si tu veux faire du neo, essaye une ltd esp( genre celle de cavalera)
Par contre c une guitare super et tu peu vraiment faire plein de truc avec, surtt si tu met des micros actifs!!!!!!!!!!!!!!


Ct Hjildskalfd
KEEP THE SPIRIT OF TRUE METAL ALIVE!!!!!!


(CE N EST PAS RB QUI A ECRIT!!!)
4
Dire qu'on ne peut pas faire du neo sur une bc rich est un peu éxagéré. Je pense que la forme d'une guitare joue pas mal sur le côté psychologique, genre tel modèle est fait pour tel style. A mon avis, la plupart des guitares électriques sont assez versatiles (dans une certaine mesure évidemment). Rares sont celles qui soient vraiment ultra typées au point de ne pouvoir être utilisées que dans un style donné.
Je sais je vais me faire des potes sur ce coup :mdr: mais je pense qu'il faut revenir sur terre des fois.
Pour l'histoire des différents modèles, les bronze et platinum sont "made in taiwan" pas reuch avec comme différence la présence ou non d'un floyd (sauf la warlock qui en a toujours un) , l'acastillage et les réglages. Les NJ sont les modèles japonnais si je ne dis pas de bêtises, de qualité de fabrication supérieure. Maintenant est-ce que les 7 cordes sont dispo dans ces différentes finitions : pas sûr, mais bon vérifie toujours.
Tout de même avant d'acheter une Bc Rich sache qu'elles sont généralemnt assez lourdes (encore un peu plus en 7 cordes, forcément) et que suivant les modèles, elles peuvent avoir des problèmes d'équilibre (elles piquent du nez!).
Pour résumer, achete la guitare qui te fait craquer et pas celle qu'on te dit d'acheter!
5
Petite rectif:
Les "bronze" chez bc rich ne compte que deux modèles: warlock et mockingbird, sans floyd et sans réglage de volume séparé pour chaque micros (et peut être d'autres détails).
En 7 cordes, je crois qu'ils n'y a que les modèles Mick thomson en NJ ou signature special donc très reuch!
6
Allez on se fait mal :



Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes ... tu es vraiment le plus agile ....
7
Arf! là t'a touché en plein dans le mille :aime:
8
Arf, a part la tete, elle a de la gueule cette guitare...
mais mefiance pour les warlock, elle sont SUPER mal équilbrée, et assez lourde (pour mon petit dos habitué aux japonaises...), et elle est fragile des pointes...

maintenant, y'a pas qu'ibanez qui fait de bonne 7 cordes, lag se demerde bien (la beast 7 cordes est carrement polyvalente, mais je ne sais pas si une rochline 7 cordes (ou une trashmaster) est sortie.), esp fait de SUPER 7 cordes (un peu cheres), et yamaha est impressionnant de precision avec ses 6 cordes a diapason long (la prochaine, ça sera surement une yam :) ).
quant au neo, mouairf, la guitare n'influe pas tant que ça, au mieux, les micro te donneront plus ou moins de tranchant, mais meme en neo, la palette de son est vaste: quand tu vois que le premier album de korn est joué sur une universe, et les sod sur des icemans, pas vraiment destinées au graouh, ça fait reflechir...

si tu veux faire tendance dans le neo aujourd'hui, une seule solution: prs... c cher, mais c beau et ça sonne tres precis.
9
:mdr:
pquoi claquer autant de fric pour jouer du néo métal... :mdr:
10
Parce que c'est un des principe du neo metal, pardi, compenser la faiblesse technique et/ou des compositions sous du matos bien cher. apres on s'etonnes qu'ils ont un gros son...

ps: y'a quand meme quelques groupes "neo metal" qui ont su tirer leur epingle du jeu: quand tu vois que le premier korn est sorti a peu pres en meme temps que nevermind, tu te dis que certains mecs ont quand meme "crée" quelque chose, amené une nouvelle "forme". bon, helas, le tableau n'a pas tarder a noircir (c'est un peu pareil pour le hip hop), et aujourd'hui, il faut gratter dur pour trouver des sons interessants...