Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre les gammes

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 4 860 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Apprendre les gammes
Bonjour a tous,

ca fait bientot 1 1/2 que je joue de la gratte, et je connais tourjours pas une seule gamme !
je sais faire quelques solos (Guns & Roses) mais ca s arrete la...

pourriez vous me dire quelle gammes apprendre (site internet si possible)

je n'ai aucune connaissance du solfege, alors je suis un peu perdu quand on me parle de gamme majeur, pentatonique, etc.)

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Il n'y a pas de règles, tu commences par celle que tu veux, mais attention, je crois qu'il y a un truc que tu n'as pas compris:il y a 5 positions pour la penta mineure mais dans chaque tonalité, c'est à dire 5 en Do (C), 5 en Mi(E), 5 en La#(A3#) etc...sans compter les positions que l'on retrouve 2 fois sur le manche (quand la même existe aussi à l'octave)
12
Si j'avais compris enfin je me suis mal exprimé... :P:
le probleme qui n'est en pas vraiment un : je vais pas apprendre les 5 posistions de chaque tonalité... trop long et ca me servirait à rien ?

pour progresser je penser apprendre les 5 positoin du Mi(E) et a jouer toutes les notes rapidement (pull off, hammer, slide)

ca me parait bien nan ?
13
En gros tu apprends 1 de gamme mineure sur tout le manche ;il y a 5 positions ou formes ....
lorsque tu as mémorisé la totalité des positions pour une gamme donnée mi par exemple ,il te suffit de transposer (décaler) d'autant de case que de 1/2 tons
exemple tu connais ta gamme de mi par coeur et tu veux jouer la gamme de sol c'est 1,5 tons au dessus donc tu joues exactement les positions de ta gamme de mi décalées de 3 cases vers le haut ;
en gros il te faudra une bonne année de travail pour mémoriser correctement ta penta sur tout le manche et pouvoir la retransposer .....(ordre d'idée hein ya rien de mathématique ....)