Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre les gammes

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 4 859 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Apprendre les gammes
Bonjour a tous,

ca fait bientot 1 1/2 que je joue de la gratte, et je connais tourjours pas une seule gamme !
je sais faire quelques solos (Guns & Roses) mais ca s arrete la...

pourriez vous me dire quelle gammes apprendre (site internet si possible)

je n'ai aucune connaissance du solfege, alors je suis un peu perdu quand on me parle de gamme majeur, pentatonique, etc.)

merci
2
Voici un site où tu peux trouver les différentes positions des gammes :
https://www.guitariste.com/fr/
3
Si tu ne dois en connaitre qu'une, je te dirais d'apprendre la gamme pentatonique mineure.Pourquoi :?: Parce que c'est la plus utilisée dans tous les styles de musique (jazz, rock, blues, heavy, black,etc...) et qu'une fois que tu as compris comment elle fonctionnait, tu peux la faire évoluer en lui rajoutant une ou plusieurs notes et te diriger lentement mais sûrement vers des gammes plus complexes ou "exotiques" voire même des modes.Mais ça, c'est (beaucoup) plus tard.
Tu dois pouvoir trouver des explications sur guitariste.com
4
Merci pour les réponses

pour le choix des gammes, j'ai mit pentatonique mineure, et enuite je mais quoi ? DO je suppose non ?


ensuite pour l'apprentissage j'ai juste à faire des exos du type "monter" et "descendre" une gamme en aller retour, etc... ?

merci encore
5
Je me suis fait un petit topo avec les notions de base glanées sur internet.
Envoie moi un mail, (je suis dans l'annuaire des membres) et je te l'enverrai en pièce jointe.
6
Il ya bcp d'explications dans la partie théorie du forum gutariste.com.
Les gammes penta mineures (utilables aussi en tonalité Majeure) indispensables en 1er, puis les penta Majeures. Les 5 positions si tu peux, c'est mieux et ensuite essaie de passer de l'une à l'autre par des glissé (slide) :clin:
7