Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Guitare Elec.] => Son pourri .

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 329 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Guitare Elec.] => Son pourri .
Bonjour à tous,
Voilà, je viens d'acheter recement un pack guitare electrique mais je me suis rendu compte que le son de la gratte etait vraiment pas "confortable" pour les oreilles. Un son un peu metalique mais pousser à l'extreme.Les cordes elles aussi sont pas très bonnes.
Enfin bref, si vous avez un moyen pour "customiseré" ma gratte (micro?)...

Merci d'avance, car je ne peux pas jouer avec un son pourri !
2
La réponse à ta question est dans ce thread : /guitare/forums/t.147254,sens-des-priorites.html
3
C'est quoi comme pack ?! quelle guitare, quel amplis ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
4
C'est une gratte que j'ai acheté en pack (Guitare + ampli)(200euro). Tenson. Donc d'après le lien ci dessous, il faudrait que je change mon ampli, mais mon budget est très reduit mais c'est juste pour debuter.
5
Garde ta gratte comme elle est , à ce prix là , sa sert à rien de changer micro ou ampli ....
essaye de trouver un réglage pas trop dégueux ;)

Fait toi la main dessus , et prépare toi à tout changer dès que tu trouvera les limites de ce pack ( c'est dire pas plus d'un an :mrg: ).
6
Bricoler avec très peu de budget un pack pour débutant ne te mènera à rien. le mieux que tu puisses faire avec un tout petit budget, c'est faire régler ta guitare (souvent les guitares bas de gamme sont très mal réglées à la livraison, et comme ce sont des "packs" en boîte fermée, les revendeurs ne les touchent même pas - et à ce prix là, on les comprend un peu). Par ailleurs, le réglage inclut généralement le changement des cordes (sachant qu'il faut de toute façon changer les cordes régulièrement, sans attendre qu'elles cassent).

Et si tu tiens vraiment à ajouter quelque chose, pour te faire plaisir, achète une pédale d'effet à pas cher (genre une disto Behringer). Mais c'est juste pour te faire plaisir. Et quand tu auras du budget et un peu de pratique, tu commenceras à te mettre en quête du matériel qui te convient vraiment.
7
Je suis d'accord avec Sonat!
J'ai une Stagg style télécaster, et franchement au lieu d'y mettre de bons micros, autant changer directement la gratte!
Enfin bon, je suis plus batteur, alors je m'en contente (pour l'instant!... ;))
8
Merci pour vos conseils :) mais je viens de commander un multi effets Behringer X V-amp, je sais pas trop si sa va ameliorer le son, ou plutot le rendre plus agreable avec les effets .
9
Le son ne sera pas de meilleur qualité, ton multi-effet ne fera pas de miracle (caca in = caca out, c'est bien connu! :clin: )
Par contre, tu vas t'éclater comme une bête!!! :P:
10
Ca ne changera pas sa la guitare d'avoir un x-vamp au bout, mais ça va quand-même lui ouvrir plus de possibilités.
Ca permettra de ne pas se lasser trop--> du temps de gagné pour economiser.

Un son clair pourri avec un mauvais ampli, hop, une petite reverbe et ça semble déjà mieux.
Un disto poussive qui fait "frrrrrrrr", une simu high-gain dessus, et... ça semble déjà mieux.

Ca maquillera pour quelques temps. Bon choix je pense.