Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de noob et pourtant . comment tenir le médiator ?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 4 943 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Question de noob et pourtant . comment tenir le médiator ?
Bonjour à tous. Je joue de la guitare depuis un peu plus de 2 ans et j'ai un niveau correct, mais un problème nouveau s'oppose a moi. Je joue depuis toujours au médiator, celui-ci placé entre mon pouce et mon index, avec les autres doigts droits au dessus des cordes afin d'avoir la paume bien libre pour les palm mute, technique que j'apprécie particulièrement.
Vue du dessus ça doit donner quelque chose comme ça

(|===
(|=====
(|======
(==== <---- médiator entre pouce et index

Le problème est que sur ma nouvelle guitare, ibanez prestige rga 121, le bouton de réglage du volume est très proches des cordes, et je me cogne souvent contre lui en jouant, ce que je trouve très désagréable. Comme ce n'est pas une guitare bas de gamme, loin de là, je supose que le problème est dans ma façon de jouer et j'aimerais le corriger. Votre avis ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais heuuu! Ma première méthode de gratte, c'était "scions du bois avec Keith Richards" :oops2:
22

Citation : James Hetfield le tenant à trois doigts


bin j'ai appris la guitare avec Metallica, mais je savais pas comment Hetfield tenait son mediator !
donc en fait tous ceux ki ne le tiennent pas comme ca, doivent mal jouer du Metallica :lol: :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23