Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de noob et pourtant . comment tenir le médiator ?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 4 935 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Question de noob et pourtant . comment tenir le médiator ?
Bonjour à tous. Je joue de la guitare depuis un peu plus de 2 ans et j'ai un niveau correct, mais un problème nouveau s'oppose a moi. Je joue depuis toujours au médiator, celui-ci placé entre mon pouce et mon index, avec les autres doigts droits au dessus des cordes afin d'avoir la paume bien libre pour les palm mute, technique que j'apprécie particulièrement.
Vue du dessus ça doit donner quelque chose comme ça

(|===
(|=====
(|======
(==== <---- médiator entre pouce et index

Le problème est que sur ma nouvelle guitare, ibanez prestige rga 121, le bouton de réglage du volume est très proches des cordes, et je me cogne souvent contre lui en jouant, ce que je trouve très désagréable. Comme ce n'est pas une guitare bas de gamme, loin de là, je supose que le problème est dans ma façon de jouer et j'aimerais le corriger. Votre avis ?
2
Ta façon est bonne. Si tu rabats les doigts libres, tu perds la notion de la distance par rapport aux cordes et c'est gênant. Que faire si le bouton est mal placé ? T'y habituer, revendre cette guitare, ou faire modifier l'emplacement du bouton par un luthier.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Cherche un peu, je me souvient qu'il y a déjà eu un sujet la dessus...
4
Non pas question de revendre ma guitare, de toute façon j'avais déjà eu le problème avec d'autres guitares, dont la télécaster ou je me prenais carrément le switch.
5
Tu sacrifies un autre potard, et y met a la place le volume.
ok on verra le trou de l'ancien potard, mais on peut pas tout avoir.
ou alors fallait mieux choisir ta guitare. :clin:

j'ai jamais touché mon switch télé en jouant, mais a la maniere des classic je vais inverser la barette (et aussi les potards) pour avoir acces au volume sans rencontrer de putain de selecteur.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Perso, je tiens mon médiator comme toi. Mais il y a d'autres manières de le tenir. A l'époque, mon prof de guitare (de formation classique) m'avait conseillé de fermer le poing... je ne l'ai jamais fait. J'aime avoir la main ouverte. Je suis plus détendu (et il faudrait que je le sois encore davantage! :lol: ). J'aime bien le bouton de volume près du micro chevalet et pourtant je ne me le prends pour ainsi dire jamais! Peut-être devrais tu économiser les mouvements de ta main droite. Pas besoin de mouvements amples pour avoir de la puissance!
7
Xochi parle d'or (ça veut dire en français moderne que je suis d'accord avec ce qu'il dit :clin: )

Le coup du point fermé, c'est la méthode d'Al di Méola donc c'est pas la pire des solutions. Effectivement, les grands gestes ne servent à rien en guitare, qui n'est pas un sport mais plutôt un art de la mesure.

Quant à "se prendre le swtch ou le potard", n'exagérons rien, il ne s'agit quand même pas d'un choc sanglant d'un 35 tonnes contre un TGV lancé à pleine vitesse !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Merci, blackmorse3! :bravo:
Je ne crois pas que ce soit la douleur qui gêne dans ces cas là! :clin: Plutôt le fait qu'on change les réglages et donc le son de la gratte. :8) Mais bon il y en a qui aime bien avoir plein de sang sur leur gratte... :lol: au poit d'y placer une rape (ça me fait penser à un groupe de black metal d'antan dont je ne me souviens plus le nom. Légende urbaine ou méthode pédagogique extrême pour pas cogner son potard? :mdr:
9
Je vois que vous parlez de tenir le med le poing fermé...parait que c'est bien la mode en ce moment pour les profs d'apprendre à le tenir comme ça...moi perso j'aime pas: je trouve qu'on a le poignet moins libre, moins souple, et que c'est plus traumatisant pour le poignet sur la durée...
personnellement je le tiens entre le pouce et l'index, les autres doigts restant libre soit pour équilibrer la main, soit pour se refermer légèrement sur les grosses rythmiques, ou encore pour servir d'appui sur le corps pour les arpèges (ou autres) bien carrés rythmiquement parlant.
mais je pense que tu peux -après un temps d'adaptation de toute façon nécessaire quand on change de guitare- finir par t'habituer à ce qui te parait là un handicap
10
Moi kan je joue au mediator, je le tiens avec 3 doigts.
je suis un martien ou bien ? :???:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.