Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne ou mauvaise marque

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 1 122 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bonne ou mauvaise marque
SLT
je prevois de m'acheter une STAGG replique stratocaster US avec des micros et l'electronique d'une autre marque.
Je voudrais savoir si la marque STAGG est une bonne marque et si elle produit des guitares solides.
merci d'avance
2
Je pense qu'un paquet de personnes va débarquer pour te dire que c'est de la merde.
Perso, ce que j'ai pu essayer m'a paru correct pour le prix. Apres, cela reste de l'entrée de gamme avec les défauts que cela implique (micros banals au mieux, electronique mediocre, durée de vie de l'instrument pôtentiellement limitée etc...)
Moi, je trouve juste que dans leur créneau à bas prix, ils ne sont pas les plus mauvais.
Et puis, maintenant que tu l'as achetée, c'est toi qui peut voir si elle te convient.
3
Si tu peux, achètes plutôt une Cort, Yamaha ou Squier !
conseil d'ami que tu ne regretteras pas dans le futur ...
car ta Stagg aura du mal à se revendre correctement et
les marques précités sont de meilleures qualité !
;)
4
Je suis d'accord avec Agentcarotte sauf en ce qui concerne la fiablilité que je trouve très bonne pour le prix.J'ai des élèves qui en ont depuis 3/4 ans et ils n'ont pas de soucis!
Ca reste une marque d'entrée de gamme malgré tout, mais très correcte!

5

Citation : sauf en ce qui concerne la fiablilité que je trouve très bonne pour le prix.


J'en ai jamais eu suffisamment longtemps entre les mains pour juger, c'est vrai. :D:

Par contre, j'avais mal lu, j'ai cru qu'il avait déjà acheté la gratte alors que non. Du coup, faut voir le budget pour savoir quels instruments d'autres marques il pourrait s'offrir.
6
SLT tous le monde
D'accord stagg,c moyen d'apres vous mais le mec qui me l'a vend(en ocas bien sur) a mis 3 micro LAG Alnico configuration SSH (entre 125 et 175euro le micro) et l'électronik c'est du Jackson (1 sélecteur 5 positions, 2 potars tone et 1 potar volume). Etat nickel pa un pète comme neuve.elle a un an et demi.(en fait c une stagg replique fender custom,modeleS350,d'ailleurs elle dans les avis,mais pas les trucs qu'ils a changé)
Il vend la gratte 300 euros(y parait qu'il l'a fait expertisée par 3 magasins qui lévaluent entre 450 et 490euro) avec housse,sangle,CD 6800 tabs avec programme pour les lire; mais j'hesite,je m'y connais pas assez et puis je sais pas ce que je peux m'acheter com guitare ocas avec 300 euros.
:???:
A+ et merci de votre aide
7

Citation : 3 micro LAG Alnico configuration SSH (entre 125 et 175euro le micro) et l'électronik c'est du Jackson (1 sélecteur 5 positions, 2 potars tone et 1 potar volume).


je me roule par terre la ...

les micros LAG en occase, les 3 doivent se choper pour moins de 50 euros.
et perso j'irais jamais acheter de tels micros !
c kifkif avec les micros stagg d'origine.

le selecteur et les potards sont issus d'une jackson et alors ?
c du standard de chez standard = meme "qualité" que ceux de la stagg d'origine.

le coup de l'expertise ... :mdr:

Si tu veux etre son pigeon, vas y ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Moi ce qui me fait encore plus rire c'est de penser au mec entrain de dire "...en plus cette guitare c'est une réplique Fender Custom (héhé je tiens mon pigeon!)" Car c'est ça que ça sent a plein nez vu ses arguments commerciaux a deux balles...

A ta place j'y réfléchirais à deux fois, pourquoi a t'il changé des micros bas de gamme pour d'autres micros bas de gamme (semble t il, je ne connais pas bien Lag)? Certainement parceque sa planche ne devait tellement pas sonner qu'il à du se dire que ça pouvait pas etre pire et maintenant il essaie de la revendre à un débutant une fois qu'il l'a bien bricolée.

A mon avis prends plutot ton temps, traine sur les forums, les avis, les petites annonces et surtout va essayer des guitares en magasin pour voir ce qui te plait, tu risques moins d'etre deçu.

Benzene.
9
Un peu d'indulgence avec un débutant, on a tous été plus ou moins la cible de ce genre de personnes...
A ce prix (300€) , ça ne vaut pas le coup, il vaut mieux acheter du neuf, dans ces prix, il y a de petites Ibanez pas mal du tout, ou Cort, ou Ltd (pour ceux qui aiment le look).

10
Arff, c'est une gratte à 150 euros neuve en mag', le softcase est parfois donné avec... les micros Lag (coréens), b'en déjà, c'est de l'occase (les micros Lag ne sont pas vendus au détail), et vu qu'un Duncan USA neuf c'est dans les 75-100 euros, je ne crois pas une nanoseconde que ton vendeur ait mis plus de 80 euros dans le kit complet.
L'électronique Jackson? Pareil, de la récup' gratos. Et vu la qualité des potards de volumes sur les Jackson japonaises, c'est pas une affaire: sur toutes les Jackson MIJ que j'ai eues en main, c'est le premier truc à virer, le potard de volume a toujours eu tendance à craquer très rapidement.
Le CD avec 6.800 partoches et le soft qui va? Super, ces des partoches guitarpro trouvables pas très légalement n'importe où sur le net, et je suppose que ton vendeur te fourgue le soft en version crackée, non?
Bref, pour 300 euros, c'est vraiment te prendre pour un pigeon. Même en l'achetant neuve et en foutant des micros coréens d'occase ( Lag, Duncan Designed ou autres), tu t'en sors pour moins cher, et en plus t'auras une garantie sur la gratte.

+1 avec Benzene et Gromeul, prend ton temps, regarde ce qui pourrait être dans tes prix, et essaie un maximum de grattes.