Sujet de la discussionPosté le 31/03/2006 à 17:31:50Réglage de mon vibrato?
Salut, voilà j'ai changer le tirant de corde sur ma guitare (ibanez GSA60) et ba du cou normal le vibrato est déréglé donc j'ai tenté un réglages mais bon c'est à l'arrache. Je sais que le chevalet doit être parrallèle à la table et tout ça mais comment bien régler et être sur de ne pas avoir fait une connerie et de casser son matos? merci
C'est pas aussi dur que pas mal de gens le pensent. Il suffit d'y aller doucement avec une bonne notice sous les yeux. Si on fait gaffe, y'a quand même pas grand risque. En plus, tu trouvera facilement plein de conseil (même dans le catalogue Total Guitar. C'est pas de la pub : c'est grace à eux que j'ai appris, et depuis, c'est moi qui me cogne la plupart des Floyds de mes ami(e)s qui ont peur.
Alors un conseil : soit prudent, mais fais-le toi-même. Un magasin risque de te prendre une somme assez substancielle.
Ouais mais t'as parlé de parallelisme, alors, je pensais que... mais bon.je sais pas me servir de ton vibrato, mais si ca marche, il doit pas y avoir de probleme
Boh c tout bète y suffit de (dé)visser les vis des rssort qui vont dans le bois sous la petite plaque en plastoc derriere, c'est vraiment con a faire... :D
mais le mieux c encore de le bloquer un sale vibrato comme sa
Ba je me suis penché un peu plus sur le problème é bon c'est vrai que ça n'a pas l'air trop compliqué. Je vais perfectionner mes réglages et peut-être que plus tard moi aussi je me coltinerais tout les vibrato et floyd des potes.