Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle gratte choisir pour 300E

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 1 640 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle gratte choisir pour 300E
Voila je vais m' acheter une gratte électrique et un V-amp2 pour brancher sur mon pc et je voudrais savoir ce que vous prendriez pour 300E ( oui je sais c' est pas bcp mais bon je suis pas un grand guitariste et j' ai pas un gros budjet :(( ). Au niveau du style que je voudrais faire, ce serait Pop/rock ( je sais c' est vaste et c' est pas original!).En fait je voudrais une gratte assez polyvalente. J' avais pensé à la yamaha RGX121S ou aux squier srat et télé. Ca serais sympa de me dire ce que vous en pensez, et si vous savez si elles rendent un bon son avec un V-amp2.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai le korg et oui tu peut le brancher ds l'ordi par le line in de ta carte son.

l'avantage du ax 100 g :fleche: pas tres cher, une pedale ou tu peut assigner,le volume,la wha ou les profondeur/vitesse de delay ou chorus. une boite a rhytme integrés,une entrée mini jack pour connecter un balladeur ou autre et jamer, et comme les pod et v amp simulation d'ampli et effets, tres leger
les moins :fleche:surement moins bon son que pod et v amp,tout plastique,un blanc se produit si tu change d'effet et que ta gratte sonne,mauvaise lisibilité des parametres des effets que tu rappelle.
je l'ai acheté pour la scéne,et je m'en sert plus qu'a la maison,pour enregistrer sur ordi ou jouer au casque,au studio j'ai un twin reverb et c domage,ça me bouffe le grain de l'ampli même en bypass. bref ça depanne mais le jour ou je m'en sépare je vais pas pleurer
si t'a d'autres question n'hesite pas. :8)
12
Merci spad pour les renseignement.Est ce que le korg peut servir de préampli aussi ou c'est juste un multi effets?C' est juste pour savoir mais en fait si je comprend bien un Vamp est surement le meilleur investissement que je puisse faire au niveau rapport qualité prix. Sur ma carte son je n' ai qu' une seule entrée avec un micro de dessiné( j' ai un portable): c' est bien ca le line in ( :oops: désolé de la question mais j' y connais vraiment rien :( :(( :((( !)
13
Oui ça fait preamp,moi aussi j'ai un portable c pas le top pour la musique,sur le mien il y a 3 trous pour jacks 3,5. la sortie pour le casque ou branché sur une hi-fi;1 entrée micro et une entrée ligne( c une petite flêche qui est représenté)verifie et sinon il te reste le micro...j'ai fait une pause et j'ai vérifié ça marche avec l'entrée micro aussi
14
:mdr:
salut ,
ce mois çi ya un article entier consacré aux préamp guitare (pod ,vamp,dg stomp et jsais plus quoi dans un magazine de guitare (guitar part pour ne pas le citer)
ils font un comparatif prix capacités ,possibilités de branchement,nbre de potard ,couleur etou etou ....Ca vaut le coup de jeter un coup d'oeil ...
enfin moi ce que je dis ..... :clin:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
15
Bon ba j' ai po de line in :8O: faudra donc que je branche le v-amp sur l' entrée micro. Bon merci du tuyau pour guitar part, je vais l' acheter et je vais voire sur quoi je vais m' orienter. Merci à tous pour vos réactions :bravo: C' est trop cool de pouvoir avoir plein d' avis différents ( ca te cause mieux qu' un catalogue :mdr: ) A+
16
Bon j' ai lu le test de guitar part: ils disent que le v-amp est bien mais que c' est dommage qu' il n' est pas de sortie spdif( alors que par exemple le dg stomp en a une ). Qu 'est ce que ca apporte au juste d' avoir ce type de sortie sur l' engin?
17
Ben c'est une sortie numerique, pour qu'il n'y ait aucune perte dans le signal, mais 1, il faut que tu aies une carte son avec un spdif in (deja t'as pas de line in, alors la ça m'etonnerais), ensuite, c'est vrai que dans l'absolu, c'est mieux, que c'est plus propre, plus pro, maintenant, pour un engin de ce prix la, qui ne vise pas a mon avis la clientele pro (ils vont sortir un vamp pro avec des sorties numerique cet été je crois), je ne crois pas que le fait de ne pas avoir de spdif out soit reellement un "defaut". si tu veux un defaut, unvrai, je peux te dire qu'il n'y a pas d'interrupteur on/off et que ça, c'est chiant. maintenant, moi, je repasse tout par la sortie analo, et l'entrée analo de ma carte son, et la qualité est au rendez vous, enfin, a la hauteur de ce qu'on peut attendre de ce type d'engin.
18
Le korg ax100g,
perso je trouve que j'ai foutu 200euros par la fenetre :((
j'ai un marshall vs230 regle pil poil et des que je branche ce truc dessus c'est la croix et la baniere pour le regler et au final j'arrive jamais a avoir un son potable.
ca allait bien quand j'avais qu mon vantage vg30r mais avec le marshall y prend la poussiere maintenant.
donc sur un petit ampli pourri ou sur un pc ca peu le faire apres on oubli et on passe vite a autre chose

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Ok merci pour les renseignement.Ca y' est vous m' avez décidé je vais m' acheter le v-amp2 que je brancherais direct sur mon entrée micro, et bon ,je pense que d' après ce que vous m' avez dit le son devrait être correct.
20
Sérieux pour environ 279€ neuve et environ150 d'occaz tu peut avoir une Ibanez GSA60 qui est tout a fait polyvalente solide et super agréable!!!