Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle gratte choisir pour 300E

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 1 641 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle gratte choisir pour 300E
Voila je vais m' acheter une gratte électrique et un V-amp2 pour brancher sur mon pc et je voudrais savoir ce que vous prendriez pour 300E ( oui je sais c' est pas bcp mais bon je suis pas un grand guitariste et j' ai pas un gros budjet :(( ). Au niveau du style que je voudrais faire, ce serait Pop/rock ( je sais c' est vaste et c' est pas original!).En fait je voudrais une gratte assez polyvalente. J' avais pensé à la yamaha RGX121S ou aux squier srat et télé. Ca serais sympa de me dire ce que vous en pensez, et si vous savez si elles rendent un bon son avec un V-amp2.
Afficher le sujet de la discussion
21
:bravo: Une Les Paul epiphone en okazz :bravo:
22
Salut,

Va faire un tour sur www.Thomman.de. Il font la Vamp2 à unprix imbattable (- cher que la prix Behringer !!!): +- 150€.
Pour 260 € tu as le V-amp et une guitare Harley Benton qui n'a pas l'air trop mauvaise (pour débuter)...
Moi je suis fort intéressé par ce dernier pack... :aime:
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
23
Une dernière petite question sur le V-amp2(excusez ma lourdeur :oo: §). Si on branche autre chose qu' une gratte électrique dessus ( genre une basse ou un micro) , est ce que l'on peut juste s' en servir de préampli ou est ce que l' on est obligé de modélisé quelque chose ?( je reformule ma question au cas ou elle ne serait pas clair: en gros , est ce que l' on peut simplement amplifier le son entrant ou est ce que le bestio le modifie obligatoirement?).En fait j' ai une gratte acoustique ( mais qui n' est pas électro) et je prend le son avec un micro : je voudrai juste savoir si le V-amp2 fera aussi l' affaire pour faire ces prises de son ou non ( si c' est le cas c' est vraiment une super machine pour le prix§§§)
24
Y' a persone qui veut me répondre :(( . Allez siou plait les gens....
25
OHé LES GENS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
26
Ok j' ai compris :(((
27
Salut,

pour la gratte a 300e y faudrait que tu soit + précis sur ce que tu cherche;
Micros doubles ou simples, vibrato ou pas, ambiance Gibson ou Fender, pour faire quel style de musique etc..

Moi ce que je vois de mieu et de pas cher c là

http://www.musicyo.com

Surtout les Spirit Gu (a condition d'aimer le look) ou les Kramer (mais c relativement orienté rock encore que ca dépend des modéle et des micros).
Pour un truc polyvalent je te conseillerais 2 simples et un double et a ce prix la évite les vibratos a part ceux des spirit qui sont pas mal du tout et qui ont l'avantage de pouvoir etre bloqués.

Pour conclure ce site musicyo.com propose des instrument a la sortie de l'usine donc tu payes pas le magasin et l'importateur d'ou un prix d'environ 50% - chére que dans les magasins car tu évites 2 intermédiares. En faite tu payes que l'usine et les frais de port. Les Spirit sont livrées avec une housse ce qui compte tenu du prix et de la forme est appréciable.

Je connais 2 personnes qui en ont commendées : une Basse Spirit 5c fretless vraiment trés sympa avec un trés bon son pour le prix et une Guitare Spirit Gu Deluxe trés sympa aussi par contre la personne avait changée les micros qui constituent le seul point faible de ces guitares mais c le ponit faible de toutes les guitares coréennes en générale.

PM