Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle gratte choisir pour 300E

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 1 639 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle gratte choisir pour 300E
Voila je vais m' acheter une gratte électrique et un V-amp2 pour brancher sur mon pc et je voudrais savoir ce que vous prendriez pour 300E ( oui je sais c' est pas bcp mais bon je suis pas un grand guitariste et j' ai pas un gros budjet :(( ). Au niveau du style que je voudrais faire, ce serait Pop/rock ( je sais c' est vaste et c' est pas original!).En fait je voudrais une gratte assez polyvalente. J' avais pensé à la yamaha RGX121S ou aux squier srat et télé. Ca serais sympa de me dire ce que vous en pensez, et si vous savez si elles rendent un bon son avec un V-amp2.
2
J'ai une p'tite Squier strato a la maison, et je l'aime beaucoup. Bonne guitare je trouve. Parait-il que les modeles recents sont moins bons que les series precedentes? Mais bon, pour 300€, tu en auras pour ton argent avec une guitare un peu a tout faire :bravo:
Pour les yamaha, j'ai jamais essaye, peut pas te dire... mais elles ont bonnes factures ici aussi.
Essayes les deux (voir d'autres meme) et prends celle qui te plait le plus niveau son et confort de jeu.
Pour le Vamp2, pas mal de monde semble conquis : fait pareil, essaye le avec les grattes que tu convoites...
3
Yamaha série Pacifica, trés bon rapport qualité/prix, trés bien dans le style de son que tu recherches... l'éssayer c'est l'adopter!
4
A ce prix la, tu dois pouvoir toucher une Epiphone Les Paul, personellement c est le choix que je ferais avec ce budget.
Mais bon, à toi de voir si tu aimes la les Paul ou si tu preferes le son Fender, ça les goûts et les couleurs ....
5
Merci pour vos avis! J' ai une autre question car j' avoue que je suis un peu perdu dans tous les trucs que je vois dans les catalogues ( je ne sais plus a quoi servent les différentes choses). Je m' explique: je vous ai parlé du Vamp2 car d' après ce que j' ai compris ca peut servir de préampli pour brancher la gratte sur l' ordinateur et en plus on peut ajouter qq effets ( en gros c' est ce que je recherche ). Je viens de remarquer un autre engin: le Korg AX100G mais je ne sait pas trop si ca n' est qu' un multi effet ou si il sert aussi de préampli ( comme le Vamp2). Est ce que quelqu' un pourrait me dire si c' est le même type de béstiole et si non quelles sont les différences :?:
6
Pour enregistrer je te conseille un POD Line 6 , c ' est ce que j 'utilise et il te permets facilement d 'obtenir toute la palette sonore de l histoire de la gratte electrique : du son le plus clean au plus distordu.
7
Une Kramer by Gibson ! Mais c'est un peu plus orienté Gros Rock à l'américaine. A mon avis, et celui d'un pote guitariste pro, bien supérieur à Squier à ptix équivalent.
8
Oublie le pod, prends un v amp, dans l'ordi, c l'ideal, meme si le multi effet est un tout petit peu lege... mais dans sa categorie de prix, il est imbattable, point (on va pas se refaire un debat pod vamp)!
pour la guitare, les yam sont sympas, ibanez fait des 1er pris pas mal, mais inegaux (de temps a autre, tu chopes une vrai guitare de merde....)
9
Pour le pod c' est un peu cher pour moi et c' est vrai que j' ai entendu bcp de bien sur le Vamp donc je pense que c' est pas mal. Personne ne peut me renseigner pour le Korg? Allez, y' an a bien un qui connait...! Bon sinon c' est pas grave. Pour ce qui est des Kramer je connais pas je vais essayer de me renseigner. A au fait pour les possesseur du V amp une ptite question : comment il se branche sur l' ordi ( ne me prennez pas pour un blaireau je ne l' ai jamais vu en vrai c' est tout :oops: )? Il se branche sur l' entrée micro du pc je suppose...nan?
10
Le v-amp se branche sur l'ordi, normalement tu as une line-in sur ta carte son. Il y a des sorties jack 6.35 sur le v-amp, il te faudra donc un petit adaptateur pour les transformer en mini-jack trouvable dans n'importe quel magasin de musique pour une paire d'€.

Sioux --> le pod est sans doute une bonne machine, mais il coute quand même au bas mot deux fois plus cher que le v-amp. Et vu que notre collègue djo a un budget assez limité, je ne pense pas que ce soit un bon conseil...

Zero
https://www.zerodegre.net/0